Activation windows

Résolu/Fermé
Sebastien - 17 mai 2010 à 19:37
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 18 mai 2010 à 10:38
Bonjour à tous,

j'ai pendant un long moment chercher sur la toile mais je n'ai rien trouvé répondant à ma question.

je possède un samsung n510 avec windows xp home, suite à un bon plantage de windows, j'ai été obligé de procéder à un formatage et donc à une installation de windobe.

lors de l'installation, aucun soucis, je rentre la clef qui se trouve sur l'étiquette sous le pc.

à la fin de l'installation, hourra l'ordi démarre ... seul hic : je ne peux pas ouvrir de session car je n'ai pas activé windows ... bon c'est pas grave, je lance l'activation par internet en branchant mon petit cable ethernet.

Probleme : les drivers ne sont pas installés ...

tant pis, je prend mon téléphone pour activer Windows en parlant au robot, mais là encore un problème, tout s'affiche correctement, sauf le code d'activation que je dois leur transmettre ...

j'ai tenté de joindre une technicienne bien française (^^) qui me dit que je dois contacter le constructeur, donc samsung, et le technicien (complétement à la ramasse à 18h45 lol) me dit que c'est un problème logiciel donc je dois contacter microsoft ... bon et bien je rappel, et une autre technicienne me prend en charge (toujours aussi française d'ailleurs ^^) me dit que c'est un problème technique donc je dois contacter le constructeur ... ils aiment bien se lancer la balle !!

donc voilà, en résumé, j'ai un joli petit pc, avec XP d'installé, mais pas possible de l'utiliser mdr !!

si quelqu'un à une idée... je suis bien preneur, sinon je devrais installer leur concurrent LINUX!!!
mdr


je remercie l'ame généreuse qui m'aidera à comprendre ce système et la méthode que je peux utiliser pour qu'il marche enfin !

PS : désolé du roman !



A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
17 mai 2010 à 21:12
Bonsoir....

A mon humble avis, ton install ne doit pas avoir été faite dans les règles de l' art"...tu aurais dû, dans le pire des cas, avoir à activer W dans les 3 jours, mais comme tu le dis, je n'ai jamais vu ça !
Je ne prétends pas avoir tout vu, mais j'en installe 1 ou 2 par semaine, j'ai régulièrement 30 jours pour l'activation, voire 3 jours, mais ton cas ne m'est jamais arrivé...n'aurais-tu pas fait une réparation plutôt qu'une installation ?
De plus, quand on clique sur "par téléphone", l'identifiant doit apparaître en cas de nouvelle install....
Je suis ton post pour voir...

Bonne chance,
Cdt,
@+
0
bonsoir poupougne13,

pour te rassurer, j'en installe aussi régulièrement ... et c'est bien la première fois que je vois un truc pareil ... mais bon, on en apprends tous les jours...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
17 mai 2010 à 21:29
Tu as essayé de le réinstaller ?
0
oui, même chose 3 fois de suite ....
0
et après ils se plaignent qu'on préfèrent Linux ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
Modifié par poupougne13 le 17/05/2010 à 21:36
Les autres essais, c'est avec le même cd ? Il a peut-être un vice ?!
Si tu en as un autre....
Tu as essayé d'installer cette licence sur un autre pc, pour voir ?
Sinon, désolé, je ne sais pas, mais je suis l'affaire, on apprend à tout âge !
Bonne chance :
@+
Ou alors, c'est une histoire de tatouage, mais je ne connais pas du tout !

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
non je n'ai pas essayé de l'installer ailleurs...
et j'ai effectivement testé avec 2 cd d'install ...

merci de ton aide. a+
0
Bon, jy suis arrivé, et pour que ca puisse servir à quelqu'un, voici la méthode :

-> passer en mode sans echec, et installer les drivers graphique et LAN,
-> procéder à l'activation
-> a ce moment là il y a eu une boucle dans la prog qui me demandait sans arret d'activer windows
-> passage en mode sans echec, installation sp3
-> toujours en sans echec, correction de la clef OOBETimer,
-> redémarage, reactivation

-> et nikel !

merci
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 mai 2010 à 10:38
Ok, merci pour le tuyau, mais ça me semble malgré tout anormal de devoir faire tout ça..espérons que ton activation sera pérenne, je n'en suis pas certain...
Cdt,
@+
0