Pc bloqué : ordre "boot device" ?

Fermé
Profil bloqué - 2 sept. 2005 à 12:32
 Lorelai - 20 juil. 2007 à 11:04
bonjour, j'ai bloqué mon pc windows xp 2000 en voulant réinstaller une nouvelle configuration, j'ai perdu toutes mes données, le seul accès qui me reste est d'aller sur amibios setup "advanced setup" je suis face à une liste de données que j'ai malheureusement touchées par exemple :

quick boot - enables
1st boot device je l'ai mis sur IDE 0
2nd " " " floppy
3rd " " cdrom

lorsque je fais exit et enter, je tombe sur:
NTLDR : impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition (1).

S'il vous plait, quelqu'un peut-il m'aider à débloquer mon pc et m'indiquer ce qu'il faut faire car la seule possibilité est de savoir quoi manipuler au niveau de amibios. Mes vifs remerciement à tous
A voir également:

22 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
4 sept. 2005 à 20:38
Et l'installation c'est faite sans souci?
2
l'installation copie les fichier, le pb est toujours au redémarrage, j'ai le message d'erreur que je t'ai écrit loirsque je retire le cd rom, lorsque je le laisse dans le lecteur, l'installation revient en boucle
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
2 sept. 2005 à 13:21
Salut,
il te faut, à mon avis, mettre cdrom en first boot device dans le bios puis redemarrer avec le cd de windows pour refaire l'install.
Il me semble que multi(0)disk(0)rdisk(0)partition (1) est l'endroit d'où windows demarre.
1
merci de m'avoir répondu, j'ai mis en 1st boot cdrom il m'indique d'abord cdrom not found et floppy not found. J'aimerai savoir comment doit etre le tableau d'amibios advanced setup pour rectifier ce que j'ai peut etre touché.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
2 sept. 2005 à 19:07
Salut,
j'ai voulu installer une autre version de xp pro
Quelle version a tu voulu installer stp?
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 19:17
heu jusqu'a preuve du contraire il n'y a qu'une seule version de xp pro?!non?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005
2 sept. 2005 à 19:29
non, justement.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
2 sept. 2005 à 20:10
Beh dis moi tout ...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 12:41
Ok
bon tu as la possibilité de reparer windows:
http://www.informatruc.com/reparer.php
ca devrait fonctionner au vu du resultat obtenu ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1762964-Probl%E8me-de-d%E9marrage-de-Win-XP

1
ouf je crois que j'ai réussi à sortir de impssible d'ouvrir lecteur

j'ai remis un cd bootable service pack 1 intégré xp pro il a commencé l'installation de windows, il me dit pour installer xp taper entrée
pour réparer ou récupérer taper R

est ce qu'il faut taper entrée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 13:33
Salut,
j'ai malheureusement touchées par exemple :

quick boot - enables
1st boot device je l'ai mis sur IDE 0
2nd " " " floppy
3rd " " cdrom

lorsque je fais exit et enter

Si tu n'as touché qu'à ce il ne devrait pas y avoir de pb.
Est ce que tu as modifié d'autres parametres?


j'ai bloqué mon pc windows xp 2000 en voulant réinstaller une nouvelle configuration, j'ai perdu toutes mes données,
Tu dis que tu as perdu toutes tes données?Tu as formaté?
Qu'est ce que tu veux dire par resinatller une nouvelle configuration?Tu as reinstallé Windows?

0
merci de m'avoir répondu, j'ai voulu installer une autre version de xp pro j'ai demandé une nouvelle installation, le pc s'est bloqué, j'ai juste la possibilité d'aller sur amibios advanced setup j'ai modifié les données des 3 boot device et sans doute autre chose, comment pouvoir retrouver l'ordre des données amibios, merci mille fois de me répondre
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 15:15
tu peux remettre les paramtres par defauts.
Il doit y avoir une option "restore defaults parameters" ou quelsque choe comme ca.
Sinon pour ta tentative d'installation:
-est ce que ton windowd xp rpo tu l'as cauis legalement?
-est ce que ton pc est un pc de marque?Genre packrd bell ou autre?
en fait pour le pcs de marquesil y a souvent desormais des cds masters et meme une partition cachée qui contient le systeme de restauration.
Si c'est le cas, fais attention car le materiel de ton pc est parfois taouté et si ils sont detaoués, cela peut empecher le bon fonctionnement du pc

0
je n'ai pas de paramètres par défault, ce que je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut mettre pour :

1rst boot device
2nd "
3rst "


j'ai du tout mélanger et à chaque fois, c'est soit cdrom not found
soit floppy not found,

comment remettre tout ça en ordre merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 17:50
D'abvord si tu ne reponds pas aux questions qu'on te pose on va pas allé tres loin.:.Petit rappel:
-est ce que ton windowd xp rpo tu l'as cauis legalement?
-est ce que ton pc est un pc de marque?Genre packrd bell ou autre?

Ensuite pour ta question:
1rst boot device : Floppy
2nd " : CdRom
3rst " : HD0 (ou harddisk0)

0
je te réponds à propos de l'acquisition de xp il est acquis légalement la version que j'avais précédemment est un xp home edition, j'ai voulu installer xp pro; la marque du pc est un 36X max

j'ai fais la correction des boots

mais pour le 3è boot je l'ai mis sur usb HDD car je n'ai pas HD0

la réponse est searching for boot record from floppy...OK
Invalid system disk
Replace the disk, and then press any key

en faisaant enter je retombe sur le message NTLDR impossible d'ouvrir le lecteur muti etc...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
2 sept. 2005 à 20:30
Malheureusement, il existe des versions piratées de windows XP comme TITANIUM, PLATINIUM, GOLD, XXL, LSD...
Ce qui est contraire à la charte CCM.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 sept. 2005 à 20:43
Ha ok je les connais egalement ..enfin la XXL c'est la premeire fois que j'en entends parlé...elle est pas interdit au -18 ans?! ; )

Serieusement, je trouve que c'est assez risqué que d'installer ce genre de windows car, perso j'ai un pote que est passé par là (moi aussi je l'avoues) et il lui est arrivé pas mal de bleme (comme on peut en lire sur ce forum). Il s'averait que son windows etait infesté de virus à la base!!!

Mais maintenant, je suis 100% Linux et je suis assez satisfait... sauf pour les jeux.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
2 sept. 2005 à 22:15
Effectivement, c'est meme plus que 'assez risqué' !!
Beaucoup (trop) de gens qui passent par ccm utilisent ce genre d'OS.
Je pense aussi que ce cher assynb utilise "ça".
0
merci pour ta réponse rapide, je suis allé sur dépannage, il me dit de mettre en 1st boot cd rom, je reçois - floppy found ok
cd romm not found - iinvalid system
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 12:56
je suis allé sur dépannage
C'est quoi ca depannage??
0
en voulant dire réparer, le site que tu m'as indiqué, ça marche pas pour moi malheureusement, je ne sais plus quoi faire
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 13:32
j'ai remis un cd bootable service pack 1 intégré xp pro il a commencé l'installation de windows, il me dit pour installer xp taper entrée
pour réparer ou récupérer taper R

est ce qu'il faut taper entrée

tapes entrée ensuite tu choisira reparer comme induqué sur le lien donné plus haut.
0
j'ai tapé sur R IL M'affiche la console de récup fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération
entrez 'exit' pour quitter l'invite de commande et redémarrer le système.

1: C:/Windows

sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session (appuyez sur ENTREE pour annuler)?

voici ce que j'ai d'afficher actuellement sur quoi taper sachant que je n'ai pas de touche exit
si je fais entrée, ça annule
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 14:10
J'ai ecris tapes entrée ensuite tu choisira reparer comme indiqué sur le lien donné plus haut.!!
Il faut lire ce qu'on t'ecris sinon on va pas aller bien loin.
0
désolé de revenir sur les questions mais j'ai taper r puis on m'a demandé de taper help je suis sur un liste je ne sais sur quoi taper
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 14:16
recommences tout : tapes ctrl-alt-suppr
Enuite recommences la procedure et au prmier choix tapes entrée enuite tu pourras choisir reparer comme expliqué sur le lien precedemment donné.
0
je continue de donner des nouvelles sur le cours des multiples installations de windows qui ne se finalisent pas

Au moment du redemarrage de windows je tombe tjs sur tapez sur n'importe quelle touche pour lancer le cd rom et tout reviens en boucle ...installation de windows veillez patienter pendant le formatage de la partition c , le programme est en train de formater . il termine, il m'annonce la création de la liste des fichiers à c opier, le progamme d'installation copie les fichiers,
il m'annonce la réinitialisation du système et il redemarre, je reviens sur impossible d'ouvrir le lecteur multi disk etc et lorsque je fais alt ctlr supp, il inscrit tapez n'importe quelle touche pour lancer le cd romm
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 sept. 2005 à 15:19
Donc si je comprends bien tu as tout reinstaller?!(ce qui a pour consequence que tous les fichiers presents sur le disque dur ont été éffacés!!)
Et pour la reparation, tu as abandonnée?
Si je comprends bien tu lance l'installation, il s'excute puis à la fin il redemarre (jusque là normal) mais tu ne peux pas enlever le cd de windows, c'est ca?

0
bonjour, effectivement j'ai peut etre résolu le pb des boots, mais actuellement le pc me signale "installation de windows" il enregitre les fichier et les copient seulement au moment du redemarrage, il ne termine pas l'installation et reviens sur la page" tapez n'importe quelle key pou r ouvrir du cd rom" je fais entrée et reviens encore au installation windows.

Pour répondre ta question j'ai taper réparer, j'ai réussi à trouver les explication dans la pratique du multiboot, j'ai suivi pas à pas les instructions, et là au moment du redemarrage il se plante.

J'ai utilisé divers formes d'installation c'est à dire, choisir entre le lecteur c qui a échoué ainsi qu'avec lecteur d (ou fichier) excuse moi je n'ai pas retenu, en ce moment il réinstalle de nouveau, il charge les fichiers. A cet instant précis il me demande

pour installer xp maintenant tapez entrée
pour réparer taper r que dois je faire . Merci beaucoup pour ta participation Saga9
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
4 sept. 2005 à 19:27
Là vu que tu as lancé une installation, tu n'as pas d'autre choix que d'installer.
Aussi, dans les installations qui n'ont pas abouties apparamment est ce que tu avais un message d'erreur?
0
non je n'ai pas de messages d'erreur, je reviens sur la page initiale "appuyez sur n'importe quelle touche pour redemarrer" actuellement je retente un installation, car le formatage a échoué, je vais peut etre retirer le cd dès qu'il aura tout copier, juste avant de redemarrage, qu'en penses tu
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
4 sept. 2005 à 20:08
oui c'est ce que j'allais te conseiller!
...ensuite tu verifiera tes barrettes memoires avec memtest:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=4&url=http%3A//www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html&ei=BjcbQ4jQGJ3ORJy8jJ4N
0
j'ai retiré le cd rom malheureusement l'initialisation a échoué, j'ai un message d'erreur -boot failure
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device
press any ky when ready

searching for boot record from cdrom...not found
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
4 sept. 2005 à 21:35
Et tu formates à chaque tentative d'installation?

Sinon verifies ta sequence de boot.
0
si je l'a vérifie, comment rétablir le'ordre puisque j'ai tout essayé en vain je ne veux plus toucher au boot sauf si j'ai l'ordre exact, enfin si je n'arrive pas à réparer je laisse tomber ça me prend trop de temps, merci vraiment pour ton aide
0