Ordi portable qui bugue après chute

Fermé
Anna09 - 14 mai 2010 à 16:01
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 14 mai 2010 à 16:06
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai fait tomber mon pc portable. Disons qu'il m'a échappé des mains alors que je voulais le poser par terre à plat.
Depuis, il n'arrette pas de buguer: la souris et le clavier ne fonctionnent plus, tout est bloqué (j'ai même essayé CTRL+ALT+SUPPR et aucune réaction...), il fait aussi un bruit bizarre, un bruit régulier qui pourrait ressembler à un bruit de lecteur CD mais j'ai vérifié ce n'est pas ça...Je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que c'est le disque dur...
Ensuite soit je suis obligée de l'éteindre manuellement soit au bout de cinq minutes, l'écran devient bleu avec pleins de messages et ensuite il se rallume...

Alors si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait beaucoup car j'ai un mémoire à rédiger pour fin juin et c'est vraiment embêtant de perdre son travail toutes les heures...

Merci d'avance!




A voir également:

1 réponse

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 14/05/2010 à 16:07
slt suite à une chute cela peux venir de beaucoup de matériel: disque dur, carte mère, mémoire vive...

essayer d'insérer correctement le disque dur, les mémoires vives...


il faudrait nous donner le message exact affiché lors de l'écran
bleu



si vous avez un autre disque dur il faudrait tester pour voir si cela vient de là

sinon tester le matos avec des logiciels:

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
0