Mozilla Firefox ne s'ouvre plus

Résolu/Fermé
CLespagne - 14 mai 2010 à 11:27
 CLespagne - 14 mai 2010 à 19:53
Bonjour.
Depuis 3 jours, Mozilla Firefox ne s'ouvre plus.
Quand je double clique dessus, le sablier s'active deux secondes, puis plus rien.
Internet Explorer marche très bien, mais je suis beaucoup plus à l'aise avec Firefox et j'ai énormément de marques-pages que je souhaite récupérer.

J'utilise Windows XP professionnel 5.1.2600 service pack 2
Ma version de Mozilla Firefox est la 3.6.3 (la dernière)
J'utilise le pare-feu de windows.
Après avoir fait des recherches sur différents forums, j'ai essayer plusieurs manipulations, mais rien n'a été concluant. (je les cite ici dans le désordre)
Je me suis aperçu en ouvrant IE que j'étais infecté par le virus Godzilla (internet explorer m'affichait "hacked by godzilla") -> Je m'en suis débarrassé en téléchargeant et en éxecutant depuis windows en mode sans échec l'application "KillGodzilla" -> Je me suis débarassé du virus, mais Firefox ne voulait toujours rien savoir.
J'ai tenté de démarrer Firefox en Safe Mode -> ça n'a rien changé
J'ai ouvert le gestionnaire des tâches et j'ai cherché le processus Firefox -> il n'y était pas
J'ai scanné mes disques avec ESET NOD32 3.0669.0 antivirus mis à jour -> il m'a trouvé un virus et l'a supprimé, mais ça n'a pas résolu mon problème.
J'ai mis à jour MalewareBytes Anti-Maleware, que j'utilise régulièrement. Après avoir redémarré mon ordinateur en mode sans échec, je lui ai fait faire un examen complet, il m'a trouvé et supprimé des malewares, mais firefox ne s'ouvre toujours pas.

Je suis étonné par la présence de ces virus, la dernière action que j'ai effectué sur mon ordinateur avant le plantage de Firefox, c'est d'avoir téléchargé le dernier outils de suppression des logiciels malveillant de windows live update et la dernière mise à jour de sécurité de windows, je n'ai pas activé la mise à jour automatique car je préfère les faire manuellement à chaque fois pour un meilleur contrôle.
En dehors de ça, je ne télécharge jamais rien, n'ouvre jamais un e-mail inconnu ou suspect, ne joue à aucun jeux et ne navigue que sur des sites sûrs

J'ai également exécuté TuneUp Utilities 2006 version 5.0.2332, que j'utilise régulièrement.
(Avec lequel j'ai également paramétré il y a longtemps les programmes s'éxecutant au démarrage pour désactivé les inutiles, mais je ne pense pas que cela ai une influence sur mon problème)
J'ai fait un DiskCleaner pour supprimer les données superflues
Ensuite, un RegistryCleaner complet pour supprimer les objets et renvois de mon système
, que j'ai complété par un RegistryDefrag, pour supprimer les erreurs physiques et défragmenter mon registre.
J'ai également lancé une maintenance en un clic depuis le Systeme Optimizer de TuneUp.
Voilà pour TuneUp

J'ai bien entendu essayé de désinstaller Mozilla Firefox, je l'ai retéléchargé, et réinstaller, sans que cela ne change quoi que ce soit.

Je suis donc arrivé au bout de mes possibilités, je ne sais plus quoi faire et en appel à vos connaissance pour m'aider.

J'ai vu sur divers forum des membres conseillant en premier lieu de télécharger toutes sortes de logiciels d'analyses aux gens ayant des problèmes comme le mien, mais j'ai pu constater que premièrement ce n'est pas toujours nécessaire à la résolution du problème, et qu'ensuite les examens que j'ai effectué avec mes programmes sont équivalents (Exemple : avec MBAM et NOD32, pas besoin de lancer en parallèle Spybot)

Si vous voulez donc me conseiller de télecharger HijackThis, il faudra d'abord me convaincre de son utilité

Je ne sais plus quoi faire, ce problème est-il connu ? Comment le résoudre ?
Je travail par Internet, et mes marques-pages sont indispensable à mon activité, mes mots de passes sont enregistrés dans Firefox et je ne me souviens pas de tous, il faut que je réussisse à réactiver Firefox sans les effacer, quelqu'un pourra-t-il m'aider s'il vous plait ?
Merci, CLespagne
A voir également:

10 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
14 mai 2010 à 12:59
Salut
Commence déja par faire un backup de ton profile firefox
c:\documents and settings\XXXX\local settings\application data\mozilla\firefox
c:\documents and settings\XXXX\application data\mozilla\firefox

As tu un autre compte utilisateur sur le pc?
si oui, arrive tu as lancer firefox depuis ce compte?
0
Merci pour ta réponse

Je n'ai pas d'autres compte utilisateur sur ce PC

Dans c:\documents and settings\XXX\application data, il n'y a pas de dossier mozilla, il y a par contre un fichier nommé Mozilla mais de 0 ko, et je ne peux pas l'ouvrir, windows ne sait pas quel programme utiliser.

J'ai pu copier par sécurité le dossier c:\documents and settings\XXXX\local settings\application data\mozilla\firefox , mais je ne vois pas ce que tu veux dire par un backup
0
Bonjour !
Pas de réponse mais un pb similaire : j'ai dû réinstaller Firefox 3.0.10, car les versions supérieures y compris mises à jour 3.0.xx ne démarrent pas sur mon PC (XP pro SP3 100216-1514). Une fraction de secondes de sablier puis plus rien !
Pour compléter, je soupçonne que le pb vient de Windows car j'ai testé Opéra et Chrome, et je constate le même phénomène : impossible de les lancer. Par contre IE fonctionne.
Bien sûr, j'ai aussi utilisé divers antivirus et autres, sans succès.
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !
Fredec
0
C'est un complot de microsoft pour que l'on utilise uniquement leurs logiciels ;)
0
L'affichage des extentions est bien activé, mais je ne sais pas de quel type de fichier il s'agit.

Pense-tu qu'une désinstallation complète de mozilla, suivi d'une réinstallation fonctionnerai ? (tant pis pour les marques pages)
Ou me reste-il un espoir ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
14 mai 2010 à 14:18
.... oui mais avant penses à renommer le fichier mozilla à O octets... au cas ou.
0
je dois lui donner quel nom ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
14 mai 2010 à 14:12
Bonjour,

Vous avez écrit ceci:
"J'utilise le pare-feu de windows."

Ce soit-disant pare-feu XP ne filtre que les flux entrants mais laisse tout sortir ! Donc cela permet :

* de se faire voler des informations (vols de fichiers),
* de se faire voler les mots de passe et login (keyloggers),
* de laisser n'importe-qui prendre une totale possession de la machine (troyens) !
* de laisser plus de pouvoir à certains programmes malveillants (les malwares). Par exemple certains virus tentent de se connecter sur internet pour communiquer avec l'extérieur. Ceci peut leur permettre de télécharger des fichiers nuisibles, d'attaquer des ordinateurs distants (votre responsabilité peut être engagée dans ce genre de cas), etc....

A lire:
https://www.commentcamarche.net/faq/3486-securite-le-pare-feu-de-windows-xp
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
14 mai 2010 à 14:18
Ce qui ne réponds pas au problème.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
14 mai 2010 à 14:22
C'est exact, mais ça en est probablement la source.
A votre place, j'irais sur le forum Virus/Sécurité pour une désinfection.
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
Modifié par mpuissance4 le 14/05/2010 à 14:45
Si tu na pas fais de backup tu vas perdre tes marques page et mot de passes

redémarre ton ordi essaye de ouvrir Mozilla et refait ce que je té mi plus
si il s ouvre fait tout suite un backup et après tu pourras faire la désinstallation
A+
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
14 mai 2010 à 13:45
backup > copie de sauvegarde

sinon ton problème doit se situer la
"Dans c:\documents and settings\XXX\application data, il n'y a pas de dossier mozilla, il y a par contre un fichier nommé Mozilla mais de 0 ko, et je ne peux pas l'ouvrir, windows ne sait pas quel programme utiliser. "

et ce n'est pas bon du tout, car toutes la partie intéressante du profile (bookmark, mot de passe etc) est la.

Ce fichier de 0ko doit être un truc tout pourri
, tu as l'affichage des extensions de fichier activé?(outils > options de dossiers, onglet affichage, décocher "masquer les extensions de fichier connus")

-1
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
14 mai 2010 à 14:33
Bonjour
fait control alt sup gestionnaire de taches s ouvre vas sur processuss cherche Firefox exe et terminé le processus
désinstalle proprement Mozilla avec ceci https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

télécharge https://www.mozilla.org/fr/

et après on regarderas les modules qui font conflit
A bientôt
-1
fait control alt sup gestionnaire de taches s ouvre vas sur processuss cherche Firefox exe et terminé le processus 


Déjà testé, j'ai bien regardé il n'y a pas de processus firefox...

désinstalle proprement Mozilla avec ceci

J'ai justement peur de trop bien le désinstaller et de perdre toute ma configuration

La désinstallation totale est ce que je préfère garder en dernier recours, sinon merci pour l'aide, le lien me sera probablement et malheureusement utile, je vous dirais ce qu'il en est
0
Voilà, j'ai complétement désinstaller Firefox avec RevoUninstaller, et j'ai supprimé les dossiers c:\documents and settings\XXXX\local settings\application data\mozilla\firefox et c:\documents and settings\XXXX\application data\mozilla\firefox
J'ai ensuite nettoyé mon disque, redémarré, téléchargé la dernière version de Firefox, réinstallé, et ça marche.
Je n'ai plus mes marques pages et mots de passe, mais au moins j'ai mon logiciel qui fonctionne !!

Merci à tous pour vos conseils

Problème résolu
-1