Recherche excel impossible

Résolu/Fermé
Alisan - Modifié par jipicy le 30/04/2010 à 17:24
 Alisan - 30 avril 2010 à 15:09
Bonjour,

Je suis dans une impasse totale pour un petit problème de rien du tout :

J'ai un tableau excel avec 6 colonne dont la première est une série de lignes comprenant : "NOM PRENOM VILLE N°DEPARTEMENT"

Je souhaite créer une recherche dans ces fameuses lignes en tapant le nom et prénom, ceci afin de récupérer les données de 4 colonnes.

J'ai tenté la RECHERCHEV mais bien sûr en terminant par FAUX ça ne donne rien et en terminant par VRAI ça me donne tout autre chose.

Je bloque complétement.

Si quelqu'un à une astuce je l'en remercie par avance ! Je dois rendre ce -/*/-ù^ù"é'é" de tableau à mon management pour lundi et je bloque dessus depuis une semaine !

A vot' bon coeur m'sieurs dames !

Et bonne journée quand même !

A voir également:

4 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
30 avril 2010 à 12:05
Bonjour,

il aurait été bien de savoir qu'elle était la formule exacte de votre recherrchev pour voir s'il n'y avait pas un problème dans la formule, tout simplement.

Le mieux serait de déposer votre classeur (sans données confidentielles) sur le site http://cijoint.fr/, puis coller dans votre réponse le lien généré à la suite, pour que l'on puisse voir la réponse adéquate à votre question.

Cordialement.
0
OUPS DESOLE !!!!

Alors la formule est celle là :

=RECHERCHEV($C$6;Export_chèques_042010!$A$2:$F$59999;3;VRAI)

Et sinon le fichier est de ce type là :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijEFHnvnC.xls

Merci beaucoup de prendre le temps de regarder, ce forum est vraiment très pratique et appréciable !
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
30 avril 2010 à 12:21
Je viens de regarder le fichier, j'ai testé en rajoutant une ligne et ça fonctionne... Quelle est votre version d'Excel ? Je suis sur la version d'Office 2010.
0
Je suis quasi sûr que c'est Office 2000 aussi....

Quelle ligne as tu rajouté ???

Enfin si tu veux bien me le dire....;-)
0
m@rina Messages postés 20309 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 11 288
30 avril 2010 à 12:29
Bonjour,

Ta base n'est pas correcte. On ne met pas dans une seule et même cellule nom/prénom, adresse et tutti quanti...
En tapant seulement le nom et le prénom dans la feuille de recherche, Excel cherche la valeur exacte avec FAUX, donc aucune chance d'y arriver, et avec VRAI c'est la première plus proche, à condition que ce soit trié...

Il te faut donc une info par cellule... Tu peux néanmois mettre nom et prénom pour éviter les erreurs en cas de noms identiques.

m@rina
0
Ben la souci c'est que cette base provient d'un export qui ne peut se présenter que comme ça.

Par ailleurs, la base fait à l'origine 100 000 lignes donc.... je vais pas me les faire à la main !

Mais c'est gentil de l'avoir noté !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 403
30 avril 2010 à 12:59
Bonjour
pas tout compris, mais pour ce qui est de la formule RECHERCHE avec un partiel, essayez peut être
pour l'exemple, à ajuster:
votre champ de A1 à D1000
en E1 réserver la cellule pour entrer le code à chercher
en F1, la formule:
=RECHERCHEV("*"&E1&"*";$A$1:$D$1000;2;0)
le 2 restant à ajuster selon la colonne du champ à éditer.
cette option devrait marcher si RECHERCHEV trouve dans les textes en colonne A u n tronçon correspondant à ce que vous entrez E1
Nota:
la formulation "*"&cell&"*"recherche un tronçon n'importe où dans le texte
""&cell&"*" un texte qui commence par....
"*"&cell&"" un texte qui finit par.......
crdlmnt

0
Excuse moi mais tu peut m'en dire un peu plus sur cette formulation qui permet de trouver un tronçon dans un texte ?

Il se pourrait que ce soit ma solution !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 403
30 avril 2010 à 14:54
et qu'est ce que je peux vous dire de plus sinon, d'essayer en adaptant les items de la formule à votre champ.
Un exemple ci dessous vous parlera peut être mieux?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijp8ZK2A3.xls

Bonne chance
Crdlmnt
0
FABULEUX !!!!!!!!!!

MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI !

Vraiment j'ai passé des nuits blanches là-dessus !

Et pourtant (excuse moi du terme !) c'est tout con !

Merci encore !
0