Mise en ligne d'un tableau Excel

Résolu/Fermé
Phil - 27 avril 2010 à 13:21
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 27 avril 2010 à 14:41
Bonjour,
Je souhaite mettre en ligne un tableau Excel. Le problème est que j'ai des colonnes que je souhaite masquer (sélection "masquer" : je connais, mais les personnes peuvent toujours les afficher après avoir téléchargé le fichier).
Deuxièmement les cellules regorgent de formule lorsque l'on clique dessus. J'aimerais que dans le fichier mis en ligne, lorsque l'on clique sur la cellule elle affiche la valeur de la cellule et non la formule.

J'espère avoir été a peu près clair dans mes explications :-S

Philippe
A voir également:

1 réponse

tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
27 avril 2010 à 13:31
Salut,

tu peux protéger la feuille. les gens ne pourront pas afficher les colonnes masquées.

pour les formules, tu parles de la barre de formule?
parce que dans les cellules, on voit le résultat et pas les formules, à moins que tu les aies affichées.
0
Le problème avec la protection de la feuille est que l'utilisateur lambda ne peut plus accéder aux autres feuilles.
Je parle effectivement de la barre de formule où la formule s'affiche (le résultat est bien présent dans la cellule)
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
27 avril 2010 à 13:39
Le problème avec la protection de la feuille est que l'utilisateur lambda ne peut plus accéder aux autres feuilles.
non justement si tu ne protèges qu'une feuille et pas le classeur en entier, les autres feuilles sont accessibles et modifiables à souhait.

pour la barre de formule, je sais pas si c'est possible parce que c'est une option que chaque personne sur son Excel peut afficher ou masque à partir du ruban "Affichage".
0
Zut. Je ne dois pas bien maîtriser la protection des feuilles.
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
27 avril 2010 à 13:43
je ne sais pas sur quelle version d'Excel tu travailles, mais sur la 2007, dans le ruban "Révision", il y a un bouton "protéger la feuille" et un autre pour "protéger le classeur".
après tu peux voir pour modifier les options de protection, mais en laissant tel quel c'est bon.
0
Je vais essayer de proteger les 10 feuilles que j'ai dans le classeur de manière individuelle
0