Pc portable

Fermé
gaet-35 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 27 avril 2010 à 10:27
guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 28 avril 2010 à 10:06
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un pc portable d'ici Mai-Juin mais je n'arrive pas à me fixer sur un modèle bien précis.

Depuis un petit moment je parcours les forums et sites internet des fabricants afin de trouver mon bonheur.

Vous me direz encore un énième poste sur quelles sont les meilleures marques en matière de pc portable, quel configuration choisir pour telles applications. Mais si cela peut aider d'autres personnes qui sont comme moi à la recherche d'un pc portable adapté à leur besoin et qui n'arrive pas à trouver leur bonheur.

Dans mon cas, je souhaiterais un pc portable performant ayant pour but de faire essentiellement du multimédia (montage de film, musique, gravure et lecture de dvd). Je prends un pc portable plutôt qu'un fixe pour le côté mobilité donc j'aimerais avoir si possible une bonne autonomie et un poids pas trop élevé. Après si l'autonomie doit être sacrifiée au profit de la performance cela n'est pas grave.

Je voulais aussi avoir votre avis concernant les meilleures marques en matière de pc portable pour orienter un peu mieux mes recherches.

En espèrant avoir une aide de votre part,

et vous remerciant par avance,

Cordialement

Gaetan
A voir également:

6 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
27 avril 2010 à 10:36
Salut,

Tu dois d'abord nous donner ton budget et la taille de l'écran que tu souhaite. Vu ce que tu veux en faire, je dirai un 15 pouces. Tu peux aussi prendre un 17 pouces, mais c'est vraiment galère à déplacer (mais ce n'est que mon avis).

En ce qui concerne les marques, choisis plutôt asus, dell ou hp. Evite la marque acer.
0
guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 40
27 avril 2010 à 10:40
Moi je dirai plutou ASUS, APPLE ( s'il peut gerer les MAC) et IBM
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 11:09
Salut!

quel budget?
quels utilisations?
0
gaet-35 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
Modifié par gaet-35 le 27/04/2010 à 14:23
Merci de vos réponses.

En faite oui je pensais à un écran 15" et un disque dur minimum de 500Go. Sinon niveau budget je pensais à environ 1500 euros et je pouvais monter jusqu'à 2000 euros si cela en valait le coup.

J'avais demandé un conseil auprès d'un informaticien selon les besoins que j'ai et il m'a conseillé de prendre un portable de gamer pour que les performances suivent l'utilisation que j'allais en faire.

Du coup de mon côté, j'ai regardé chez ASUS et j'ai trouvé le modèle G51Jx et chez Alienware le M15x. Mais ces modèles sont-ils bien utiles pour l'utilisation que j'en ferais sachant que je ne jouerais pas avec mon portable. J'ai une ps3 pour cela.

J'ai également été voir du côté de chez Apple. Ayant plusieurs amis qui possèdent des Mac, ils m'ont tous conseillé d'acheter un Mac. Du coup je pensais au Macbook Pro 15" i7. Mais son prix est assé élevé. En vos-t-il le coup?

Un autre modèle que j'ai pu regarder est le HP Envy 15-1130ef. J'ai également été faire un tour du côté des ordinateurs DELL mais en regardant leurs performances, j'ai l'impression qu'ils sont un peu faible pour l'utilisation que je veux en faire.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 27/04/2010 à 14:39
bonjour

vois ceci , c'est du bon.

https://www.pixmania.com/

http://www.gammeweb.com/index.php/francais_particulier/toshiba-qosmio-x500-11q.html


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 14:43
"J'avais demandé un conseil auprès d'un informaticien selon les besoins que j'ai et il m'a conseillé de prendre un portable de gamer pour que les performances suivent l'utilisation que j'allais en faire. "
> euh... il t'a dit ça parce que ce sont les plus chers -_-
si tu ne joues pas avec ton portable, ne prends pas un Pc de gamer, tu le regretteras : ils sont lourds, peu autonomes (même au repos), ils chauffent (si tu ne joues pas avec, pas trop de problèmes..)...


si tu te contentes d'une utilisation bureautique/internet/multimédia, achètes toi un PC portable de maximum 15" (13" conseillé) ayant une (très) bonne autonomie et des performances acceptables...
quelques références : ACer 1410T, Asus UL30A, ...
0
guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 40
27 avril 2010 à 10:35
Bonjour!
Asus est une marque de reference car fabrique des carte meres (tunning d'ordinateur).Pour tes besoins il te faut une bonne carte graphique ,assez de rame (ddr3 si possible) et un grand disque dur car les videos occupent enormement de place.
j'espere tavoir aidé
-1
guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 40
28 avril 2010 à 10:06
regarder; meilleur marque d'ordinateur :ASUS ( pour ceux qui ne savent pas)
0