Mon PC redémarre en boucle [Résolu/Fermé]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
-
Bonsoir,

Voilà j'ai un PC qui redémarre parfois en boucle au hasard ou parfois quand il fait un effort comme ouvrir des programmes ou bien ouvrir le menu Démarrer (oui le menu Démarrer faut vraiment faire un effort :D). Notez aussi qu'il peut même redémarrer après la détection du DD et de mon lecteur DVD sur le BIOS c'est-à-dire après le POST.

J'ai essayé de remplacer la barrette de RAM, sans résultat.
J'ai changé l'alim, sans résultat.
J'ai nettoyé le ventilateur et le radiateur du processeur et même réinséré le processeur, sans résultat.
J'ai testé mon matériel sur d'autres ordis (carte graphique, DD, RAM, carte réseau) et ils fonctionnent parfaitement.
J'ai enlevé les cartes une à une mais sans résultat.
Alors là, je suis à cours d'idées et sur le bord de jeter l'éponge.

Voici sa config:

Carte mère MSI 694T Pro Socket 370
Processeur Intel Celeron 950 Mhz
RAM Kingston double face PC-133 512 Mo SDRAM 1 barrette
Carte graphique AGP PowerVR Kyro Hercules 3D Prophet 4000XT 64 Mo
Windows 98 SE

Merci d'avance pour votre aide car j'ai vraiment besoin de cet ordinateur!

Afficher la suite 

20/29 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
33
10
Merci
bonjour
moi j'ai eu le même problème mon pc redémarrer en boucle et j'ai trouvé d'où sa venait.
c'était simplement que la pile de la carte mère était hs je l'ai simplement testée avec un testeur de pile classique et pourtant mon pc date de 5 ans.
pour moi c'est résolus.
si je l'écrit sur ce forum c'est parce que personne ne l'a indiquée encore (si sauf d'ôter la pile 2 à 3 minutes)

RÉSOLUS

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69568 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Exelent diagnostic
J'ce probleme en ce moment ne cherchez plus c votre disque dur qui a pris un choc et qui est hs
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
5
2
Merci
Wow merci pour ta réponse ultra rapide! ;)

C'est la première chose qui m'est venu en tête mais le problème persiste. Même avec le CD de Windows XP ou 2000 ça redémarre lors du chargement des données du CD... :( Que faire?
2
Merci
ok je ferai ca demain je vous tiens au courant
1
Merci
mon ordinateur serait it vraiment bon pour la casse? car je crois que c'est un probleme materiel
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
5
1
Merci
j'ai aussi oublier de preciser que j'ai flasher le bios et ca n'a rien donner alors je pencherais plus sur un probleme materiel serait ce possible?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
5
1
Merci
bon j'ai essayé avec le live cd d'ubuntu et il redémarre lors du chargement aussi. je suis presque sur que c'est un problème matériel si il redémarre sans cesse a mesure que je fais une action :S
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
5
1
Merci
ouais je crois l'avoir ramené il a booté sur le CD de Windows 2000 avant il redémarrait aussitôt qu'il essayait de booter dessus et là il est rendu au formatage :O si il marche je saute en l'air a me péter la tête au plafond ^^ je vous en dirai des nouvelles une fois installé :P
0
Merci
As tu essayer de reformater ? Il se peut que le problème soit juste virtuel.
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8860
0
Merci
bonjour

as tu essayer de faire un mode sans échec ?
démarrage et F8.
0
Merci
Plusieurs fois même et quelques fois il restait sur windows mais si je faisais une quelconque action il redémarrait. mais j'ai beau changer de DD et de reformater ça redémarre tout le temps. comme je l'ai mentionné plus haut le CD de XP ou 2000 fait redémarrer l'ordi apres 5 secondes de chargement des données comme si c'était une panne de courant et pourtant l'alim n'est pas fautive...
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8860
0
Merci
non ce n'est pas l'alim qui fait cela.

fait ceci ôte la pile de bios qui est sur ta carte mère,
et remet là après un certain temps 1 ou 2 min .
éteint ton pc pour cela.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Merci
en fin de compte j'ai eu le temps de le faire mais aucun changement.... je désespère... peut etre si je la laisse plus de 2 min en dehors?
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8860
0
Merci
non normalement la réinitialisation du bios ce fait dans un court délai.
tu peut essayer de déplacer le cavalier de ta carte mère et démarrer le pc.
mais si cela ne marche pas avec la pile cela ne servira a rien non plus je pense.
as tu plusieurs barrettes sur ta carte mère?
0
Merci
le cavalier tu parles du clear cmos? si oui je l'ai déjà fait sans faire de changement.

j'ai seulement 1 barrette du la carte mère mais j'en ai essayé d'autres sur toutes les prises et le problème reste. j'en ai aussi enlevé au fur et a mesure.
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8860
0
Merci
j'ai plutôt l'impression que c'est un problème de disque dur.
et qui sait de virus .

il faudrait essayer avec un autre disque dur.
ou de placer ton disque dur sur un autre pc pour voir le résultat.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
5
0
Merci
je n'y comprends rien tout marchait bien avant. les reboots sont arrivers tout a coup comme ca. j'ai peut etre une idee je pourrais peut etre ralentir le processeur dans le bios parce quil redemarre aussitot que le proc fait un effort on dirait. j'essayerai demain.
0
Merci
non j'ai déjà essayé de changer le disque dur et ça change rien. j'ai flashé le bios APRÈS le problème ça n'a pas foiré puisque le problème était déjà présent avant le flashage. et ralentir le processeur n'a rien changé non plus. d'après moi quelque chose a sauté ou surchauffé sur la carte mère et c'est irréparable.
0
Merci
Mouais on dirait que j'ai pas le choix. Merci quand même tout le monde! :D
0
Merci
Salut,

Tu as essayé de démarrer sur un live CD ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
5
0
Merci
un live CD comme celui d'Ubuntu? je peux toujours essayer ;)