Windows disparu tout à coup !!!

Fermé
lilly - 22 avril 2010 à 12:09
 jns55 - 22 avril 2010 à 17:43
salut
j'ai acheté un hp compaq mini avec windows XP préinstallé (on ne m'a pas donné de cd windows) ..j'ai installé linux et tout marchait bien (windows Xp et linux ) mais malheureusement un virus a attaqué windows il a désactivé le dos au début et quand j'ai éteint le pc (par bouton poussoir le pc étant bloqué) windows ne démarre plus même si elle figure encore dans la liste du Grub ( choix du OS) en fait quand je choisis windows on m'affiche un écran noir puis après le grub pour effectuer le choix du OS :je choisit linux et ça marche parfaitement ...finalement je n'ai que linux sur mon pc et j'arrive à voir le répertoire WINDOWS depuis le / (poste de travail) de linux..
si quelqu'un peut m'aider & merci 'avance !!
A voir également:

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
22 avril 2010 à 13:57
Il faut réinstaller Windows !
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
22 avril 2010 à 14:19
D'après ce que tu dis, ce n'est peut-être pas windows en lui-même qui est touché, mais le MBR (son boot quoi). Regarde s'il n'y a pas moyen de restaurer le MBR depuis Linux.
0
Il a installé grub dans le mbr ! et il a l'entrée pour windows ! s'il réinstalle le mbr de windows et que celui-ci ne démarre toujours pas, ce qui est plus que probable, il n'aura plus rien du tout !
Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il veut !
0