Utilisation de toutou linux?

Fermé
ouafouaf - Modifié par ouafouaf le 22/04/2010 à 10:02
 ouafouaf - 22 avril 2010 à 15:53
Bonjour

je viens d'installer toutoulinux sur cle usb pour le tester sur mon eeepc
tout c'est bien passe et ça marche bien(je peux me connecter sur internet et voir les autres pc(windows xp et 7)en passant par l'ethernet)
par contre j'ai 3 problemes:
- les icones du bureau sont tous identiques (ils sont differents de la photo de presentation!!)
- par le reseau ethernet je peux aller sur internet et voir les autres pc par contre les autres pc ne peuvent pas voir le pc linux(j'ai vu qu'il n'envoyait rien sur le reseau)
- enfin je n'arrive pas à me connecter à mon reseau wifi je peux me connecter (pour aller sur internet) sur les reseaux non proteges (sfr et free)
(dans les parametres j'ai mis les dns de mon fai sfr, j'ai cree un profil pour mon reseau avec cle wep et tout mais rien n'y fait!!)

je vous remercie pour vos reponses

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Quelle version de toutou linux utilises-tu ?
La toute dernière version est très jolie au niveau esthétique mais elle met un temps fou à démarrer (2 x plus long que la version 4.12)
les icones du bureau sont tous identiques
C'est pas normal, chaque icône doit avoir un pixmap différent. Et en mode live c'est la même chose ? As-tu vérifié la somme md5 de l'image iso ?
par le reseau ethernet je peux aller sur internet et voir les autres pc par contre les autres pc ne peuvent pas voir le pc linux
Si tu vois les autres pc, ton réseau fonctionne. Il n'y a aucune raison pour que les autres pc ne voient pas linux.
enfin je n'arrive pas à me connecter à mon reseau wifi je peux me connecter (pour aller sur internet) sur les reseaux non proteges (sfr et free)
Tu veux dire que ton wifi fonctionne avec un réseau non protégé mais pas avec un réseau protégé par une clé wep ?
J'ai déjà eu ce problème avec une version plus ancienne de toutou. En fait je n'arrivais pas à enregistrer la clé wep. La gestion du wep et du wpa ne sont apparemment pas les points forts de la distribution.
Je te conseille de vérifier l'intégrité de l'image iso. Redémarre en mode live pour voir si tout fonctionne correctement et réinstalle si c'est le cas.
0
Bonjour,

merci pour ta reponse

-ma version est là puppy linux 4.2 et je l'utilise en live cd(cle usb)pas d'installation sur dd
-comment je peux verifier la somme md5 de l'image iso?(desole mais je debute)
et verifier son integrite
0
Vérification de la somme md5 http://www.infos-du-net.com/forum/263305-10-comment-verifier-somme-graver-distro-linux
C'est parce que tu utilises toutou en mode live-cd que tu ne peux pas te connecter au réseau protégé par une clé wep : en effet, la connexion ne se fait automatiquement qu'au démarrage de toutou (et lorsque tu démarres, si tu n'as pas préalablement sauvegardé ta session sur le disque, la clé wep est perdue),
0
je te remercie je vais verifier tout ça et je te tiens au courant
0