Connexion internet sur le 2 ème pc

Résolu/Fermé
loulou1945 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 21 août 2005 à 08:13
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 avril 2008 à 08:41
bonjour
je vous soumet le petit problème qui m' arrive:
J ai 2 pc en réseau reliés par un cable croisé et j' ai fait le ping et les 2 pc se voit mutuellement
Le problème est que lorsque je veux me connecter a internet sur le 2 ème pc : impossible
Pourtant quand je regarde l' etat de la connexion des 2 pc ( paquet, envoyés- reçu ) ça à l'air bon
Les 2 pc travaillent sous XP
Merçi d'avance si quelqu'un à une solution à mon problème
A voir également:

9 réponses

Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
26 oct. 2005 à 02:28
Pour moi le problème est résolu.
Ce n'était pas la résond premiers mais j'ai finalement formater mes deux PC.
J'ai créer le réseaux décoché le par feu windows, réglé mes par feu et maintenant ca marche à peu prés bien.

Je croi qu'il faut obligatoirement créer le premier réseaux sur le pc qui a la connexion puis sur les autres PC. En tout cas j'ai l'impression que c'est ca qui ma débloquer.

Cela dit, je croit que quand je redemmarre les PC ca repart en couille mais ca reste à vérifier.Mais dans ce cas je refait le réseaux sur le PC client (celui qui utilise une passerrelle) et ca remarche. Pour moi ca ne prend que quelque minute.

Le seul problème qu'il me reste c'est qu'avec Mozilla je n'arrive pas ouvrire une session chez wanadoo. Je précise tout de même que wanadoo est mon fournisseur.

J'espère que j'aurrai pu aider quelqu'un et si quelqu'un voi une solution aux petits problème qu'il me reste ce serai cool ;o)

Merci.
1
nasenpouf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 2
21 août 2005 à 10:18
Bonjour,
j'imagine que dans ton cas, le 1er PC est relié à internet, et que tu veux profiter de cette connexion et la partager avec le 2ème PC.
d'où question : as-tu partagé la connexion internet de ton 1er PC ?

Si tu veux que celà marche, il faut que le PC1 soit bien sûr connecté à internet, mais aussi au réseau local (ce qui est le cas visiblement). Il te faut configurer la connexion internet pour la partager, et le réseau local de tes 2 PC.

Pour ce faire :

---------------------
PC n°1

- bouton démarrer
- connexions
- afficher toutes les connexions

à ce stade, tu devrais avoir sous les yeux les connexions de ton ordinateur...il suffit de choisir la connexion "accès à distance".

Clic droit : propriétés

- onglet "général" : petit conseil : coche la case : "afficher une icône dans la barre des tâches une fois connecté", celà te permet en un clic sur cette icône d'accéder aux propriétés.

- onglet
- onglet "avancé" : cocher la case "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur".

On revient sur le bureau...

- Bouton démarrer
- connexions
- afficher toutes les connexions

...cette fois, choisir la conexion réseau local, clic droit et propriétés.

- onglet "général" coche la case : "afficher une icône dans la barre des tâches une fois connecté"
sélectionner "protocole TCP-IP" et clic sur "propriétés"

Tu es à l'endroit où tu peux choisir une "adresse" pour ton ordinateur, ce qui fait que les autres ordinateurs arriveront à le trouver.

- Sélectionner "utiliser l'adresse IP suivante", et entrer (le plus communément) les valeurs :
adresse IP : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
passerelle : vide

ne pas toucher aux serveurs DNS, les laisser automatique.

-----------------------
PC2

- Démarrer
- Connexions
- afficher toutes les connexions

choisir celle du réseau local, clic droit et propriétés

- onglet général coche la case : "afficher une icône dans la barre des tâches une fois connecté"

puis, même procédure que PC1, seules les données d'adresse changent :

Adresse IP : 192.168.0.2 (c'est le PC n°2 du réseau)
Masque : 255.255.255.0 (idem que PC1)
Passerelle : 192.168.0.1 (il utilise l'adresse du PC 1 comme passerelle pour internet...)

--------------------------------

Retour sur le bureau du PC 2.
Navigateur internet...celà devrait marcher. Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier les paramètres de ton navigateur. Imaginons Internet Explorer...

lancer Internet Explorer...
- menu "outils"
- Options internet
- onglet connexions
- paramètres réseau (en bas à droite)
cocher uniquement : "détécter automatiquement les paramètres de connexion".

Voilà, ça devrait faire l'affaire...

Nasenpouf
0
loulou1945 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
22 août 2005 à 07:30
re salut
j 'ai fait tout ce que tu préconise , mais pas de connexion internet
Pourtant ,j'ai déjà fait cette manip sur deux pc de ma fille et petite fille et là ça a marché du 1° coup
merci pour les renseigements
0
Hello! J'ai exactement le meme problème....Les protocoles tcp/IP sont bien configurés, les pings fonctionnent, et la connexion est établie....Explorer est bien configuré aussi apparement.
Mais toujours rien sur le 2 eme pc....Est il possible que ce soit un bug d'explorer??
0
you_just_you
21 août 2005 à 23:27
ben mon pc ne veu se connecter , je parle de 2 éme pc , j ai fai tt mai ca marche est ce que je dois installer le modem est tt ds le 2 émé pc car il veu pa se connecter à internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Normallement non, ton modem est branché sur le pc principal, sur le 2 eme tu a seulement besoin d'avoir la carte réseau...
En tout cas moi ça fait une semaine que je me prend la tête et j'arrive pas à savoir pourquoi ça marche pas...Moi en fait ça marchais avant et mon antivirus sur le 2 eme pc a viré les fichiers ayant rapport au réseau apparement... :-(
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
23 août 2005 à 20:02
Salut !
J'ai également ce problème.
Tout semble indiquer qu'il n'y a pas de problème mais purtant le deuxième PC ne trouve pas de connection internet.

Mais j'aurai quelque petites question supplémentaire:
-> J'ai IE et Mozilla sur PC client, est-ce que ca pose un problème ??

-> Comment supprimer un groupede travail. J'en avait créé un deuxièmes pour tester des choses et je ne savais pas comment le virer. Il est parti lorsque j'ai réinstaller mon premier réseaux (qui n'avais pas disparrue mais je voulait être sur qu'il était bien installé).

-> Est-ce que le fait d'avoir une ip fixe pour son réseaux peut créer ce problème? l'IP est 192.168.0.1

Merci.
0
up! Cette question m'interresse aussi. J'ai toujours pas résolu le problème! donc si quelqu'un a une réponse ce serait cool! merci :-)
0
De retour de vacances, et tjrs pas de réseau sur mon portable pour ma part...Je me demande si je vais pas formater!! grrrrr
0
bonjour mon problem moi set ke jarive plus a avoir le net sur mon pc a letage ki lui est en wiffi je lai eu mais apres une coupure plus intenet jai apuyer sur la livebox pour la configurer sa lit ma cle maispas moyen internet merci de maider
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
17 avril 2008 à 08:41
Je ne comprend pas tout ce que t'écrit, fait un effort d'écriture sinon on aura du mal à te déchiffrer et donc à t'aider.

De se que j'ai compris ton internet ne marche plus.

Premier test, débranche la du courant, rebranche, attend quelques minute qu'elle se réinitialise puis retest.

Je ne m'y connais pas trop en wifi alors si sa ne marche toujours pas, branche toi en filaire pour tester voir reconfigurer ta livebox.

Pour la suite on verra avec ces tests le problème devrai se préciser un peu.
0