Disque dur plein

Fermé
roulym Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 18 avril 2010 à 17:20
roulym Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 19 avril 2010 à 16:53
Bonjour,
J'ai 2 disques durs sur mon ordi portable,
l'un C de 43.9 Go plein
l'autre de 246 Go vide
Comment puis-je changer de disque dur lors de chargement de programme?
Peut- on tout basculer sur le dd D sans problèmes?
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

vincesword Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 5
18 avril 2010 à 17:33
tu veux dire installer les logiciel sur ton autres disc dur?
Oui tu le peux si tu parle bien de ficher tel que media ou autres car pour transférer des logiciel il est plus facile de réinstaller les programmes.
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
18 avril 2010 à 17:55
Bjr
la répartition des tailles de partition me fait penser qu'il s'agit que d'un 300 GO
à vérifier...
dans ce cas il suffirait de regrouper les deux partitions avec le logiciel adéquat

attention, si c'est un pc oem, à ne pas effacer la partition "data_recovery"
0
koffi kan stephane Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 3
18 avril 2010 à 17:55
Première solution: tu vas dans le disque 246 go et tu y crées un dossier sauvegarde ou quelque chose qui te ferait rappeler tes fichiers.Ensuite tu vas dans le dossier Mes documents et tu "deplaces" tout son contenu dans le nouveau dossier crée sur disque 246 go.Tu peux tout deplacer sauf les dossiers " ma musique ou musique" et "mes videos ou videos",ainsi que "mes images ou images".Seulement voilà s'il s'avère que tu as assez de données dans ces dossiers que sont:musique,images et videos....alors entre dans ces dossiers et deplace a tour de role, tout leur contenu dans un dossier que tu crées sur le disque 246 go.prend soin de les renommés respectivement dans l'ordre de copie pour ne pas te perdre dans la recherche ulterieure de tes données.ainsi tu auras à la fin quelque chose comme: "Musique","Videos","Images","Données", tous sur le disque 246 go ou dans le dossier sauvegarde dudit disque.(pour creer un dossier tu vas dans fichier--creer un dossier,ensuite tu le nomme).
Pour les nombreux données present sur le bureau tu fais ceci: tape la touche windows du clavier--tape x--saisi dans la boite de dialogue "bureau" --tape la touche "entrée".vas dans le menu edition,clique sur "selectionner tout". Ensuite tu deplaces tout son contenu dans un dossier crée(bureau) sur disque 246 go,de même qu'avec les premiers dossiers.
pour finir ton travail a la perfection tu fais un clique droit sur le dossier sauvegarde (ou disque 246go)et tu selectionnes l'option envoyé vers bureau raccourci.
Avec un raccourci sur le bureau tu pourrais avoir accès facilement à toutes tes données sans avoir à toujours faire la gymnastique entre les nombreux dossiers systèmes.

Deuxième solution(si tu ne l'a jamais fais autant s'abstenir):tu sauvegardes toutes tes données et tu reinstalle ton système.Lors du choix de la partition d'installation,tu choisi le disque local 246 Go ou 246 000 Mo.
0
roulym Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
19 avril 2010 à 16:53
bonjour,
merci pour vos réponses, il est vrai qu'il me parait plus facile de tout réinstaller sur D,
je vais étudier cela à tête reposée
Merci les gars!
0