Impossible changer résolution écran

Résolu/Fermé
mc - 13 avril 2010 à 00:32
 mc - 19 avril 2010 à 15:15
Bonjour,
Je m'adresse à vous, car impossible d'arriver à trouver la solution par moi même, ni sur le web ! En fait, j'ai reformaté mon pc et depuis, ma résolution écran est de 800 x 600 et impossible de la changer ! J'ai XP pro et l'écran est un flatron lcd 563 le de chez LG (impossible de trouver un pilote sur leur site ou ailleurs). Lorsque je veux augementer la résolution (comme avant le formatage), l'écran devient noir avec une fenêtre qui me dit "hors fréquence". Sur les boutons de l'écran, il y a un menu où je peux voir 800 x600 / 56 Hz prédéfinies, mais impossible de le modifier.
Dans les paramètres avancés, c'est l'écran par défaut et impossible là aussi, de changer quoi que ce soit.
Je ne sais vraiment plus quoi faire et en 800 x 600 ce n'est vraiment pas top du tout !!!
Je compte sur vous pour me sortir de là et je vous dit un grand merci d'avance !

A voir également:

41 réponses

Avec Everest, j'ai entre autres :

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Je suppose que cela veut dire que c'est déjà installé. Je suis quand même allée sur le site de SIS et j'ai fait une recherche avec SIS 7010 Audio Device et ils ne trouvent aucun résultat !!!

Je tourne en rond depuis 2 ou 3 jours et je me demande si je vais y arriver un jour. Heureusement que vous êtes là, ça remonte le moral !
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 07:49
rebonjour
vas sur google et tape PowerMate ML4 Desktop et vois si tu trouves quelque chose qui te conviendrai
0
J'ai déjà fait des heures de recherches sur google et les forums ainsi que le site de nec et de gigabyte... Avec le nom du pc, de la carte mère, etc.
Je ne sais vraiment plus quoi essayer...
0
Je crois que j'ai oublié de préciser qu'à chaque fois que je veux installer le Pilote SiS 7012 Audio Driver, en cours d'installation, il y a un bip avec une erreur et l'installation s'arrête.
Mais peut-être est-il déjà installé ??? Désolée, je ne m'y connais pas, alors pas facile d'interpréter !

Voici un extrait du rapport Everest :

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2600 MHz (26 x 100)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 651
Mémoire système 960 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (11/14/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 16:16
reb
as-tu deja pense a nettoyer ton ventilo directement sur les grilles d'aeration avec une bombe a air sec sans aucun courant branche bien sur, ni batterie dessus
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 16:20
sans aucun courant branche si c'est une tour ouvrir le capot et nettoyer ventilateur avec idem meme produit. ne pas faire tourner le ventilo pendant le nettoyage
sinon il tourne souvent dans le mauvais sens
0
Non. Pourquoi, tu penses que cela peut avoir un rapport avec le pilote audio ?

Sinon, faut-il démonter la tour et acheter une bombe pour nettoyer les claviers par exemple ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 16:36
oui la poussiere est un facteur qui reduit les performances des pc s'ils n'ont jamais ete nettoye
ne vas pas directement sur le ventilateur en nettoyant mais par petit coup
ou tu peux passer l'aspirateur a tres basse vitesse
mais ca je ne le conseille pas car le pc avant de faire cela doit etre bien refroidi
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 16:23
as-tu pense a verifier ta ram aussi?
0
Comme je te le disais, je n'y connais vraiment pas grand chose. Et je ne sais pas comment "vérifier ma ram"
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 17:02
tes barrettes se trouve a l'interieur sous le capot
mais tout d'abord nettoie ton pc avec tout ce que j'ai mentionne plus haut
si ton ventilateur est ralentit par la poussiere il est evident que tout le reste suit et ne fonctionne pas correctement
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
16 avril 2010 à 20:28
Pour la ram utilise le logiciel MemTest.
Le programme se grave sur un cd et démarre dès l'allumage de l'ordinateur.
0
Merci à vous.
Je viens de télécharger MemTest, mais comme un problème n'arrive jamais seul, je n'ai apparemment pas de graveur, mais un lecteur de dvd ! Est-ce que cela pourrait marcher depuis une clé usb ? (Sinon, il faudra que j'ailles le graver sur un autre pc...), ce serait plus pratique de pouvoir le faire avec une clé usb. C'est possible sans souci ?
Pour ce qui est de la ram, je démonterai demain la tour...
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
17 avril 2010 à 23:49
Oui, ça existe cependant il faut que ta carte mère (ou plutôt ton BIOS) sache booter sur une clé USB, pour cela regarde le Boot Sequence dans le BIOS (F2 ou F12 à l'écran carte mère), tu devrais pouvoir mettre USB Device dans la sequence de boot, si tu peux pas, c'est que ton ordi ne gère pas le Boot USB.

Regarde ce lien:

http://www.memtest.org/download/4.00/memtest86+-4.00.exe.zip

Après je ne sais pas trop comment ça fonctionne en USB.
0
Merci.
Afin de simplifier, aujourd'hui, j'ai dézipé memtest et gravé le fichier en .iso sur un cd. Seulement voilà, après plusieurs essais de redémarrage, le pc ne boote pas sur ce cd. Décidément !
Il fallait bien que je dézippe avant de graver, afin de graver un .iso ?
J'ai loupé un truc au passage ???
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
18 avril 2010 à 15:47
Si le fichier est en .iso alors non, tu ne le dézippe pas. Tu le grave avec un logiciel de gravure comme Nero par exemple
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 15:41
rebonjour
tu as grave sur un dvd-R ou +R mais un dvd pas un cd
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
18 avril 2010 à 15:46
Memtest se grave sur un CD... il est tellement léger comme soft que ce serait gâcher un DVD... perso, je l'ai toujours gravé sur un CD et ça fonctionne bien...
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 16:18
oui l'un ou l'autre !
0
En fait, le fichier est en .iso parce que je l'ai dézippé (avant, c'était un dossier en .zip).
Et j'ai donc gravé ce fichier en .iso, à l'aide de nero, sur un CD (pas un dvd).
Voilà...
Je ne comprends donc toujours pas pourquoi le pc ne veut pas booter dessus.
0
Petite précision :
lorsque je vais voir sur le cd, il y a un fichier "README.TXT" et un dossier "BOOT" à l'intérieur duquel il y a "BOOT.CAT" et "MEMTEST.IMG"
C'est bien ce qu'il doit y avoir ?
0
Je crois que je vais ouvrir un post avec le bon sujet (pour le son), vu que le problème de la résolution écran a été résolu et que maintenant c'est une histoire de pilotes audio...
Par contre, je vais continuer à consulter ici, si vous avez une idée pour le test de la mémoire...
En tout cas, merci déjà pour le temps que vous m'avez consacré.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 23:31
vois si ta carte son n'est pas defectueuse ca peut provenir de la
essai la sur une autre pc et regarde si elle fonctionne il faut proceder etape par etape de facon a ne pas tout melanger
tu as raison de nous le rappeler
0
Je n'y connais pas grand chose et d'après ce que j'ai compris, elle est intégrée à ma carte mère. Je ne pense donc pas pouvoir l'enlever. De plus, je ne saurais même pas sur quel pc la tester. L'autre pc auquel je peux avoir accès étant un portable.
Je colle ci-dessous une partie du rapport everest.
Cela ne veut-il pas dire que ma carte est intégrée ?

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2600 MHz (26 x 100)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 651
Mémoire système 960 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (11/14/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo SiS 650_651_M650_M652_740 (64 Mo)
Accélérateur 3D SiS 315 Integrated
Moniteur LG Flatron LCD 563LE [15" LCD] (1201917)

Au fait, ça y est, j'ai ouvert un post nommé "Impossible installer pilote controle audio !" (toujours dans le forum windows)
0