Activer vieil license windows dans PC remonté

Résolu/Fermé
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 10 avril 2010 à 13:19
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 12 avril 2010 à 01:32
BONJOUR!

J'ai dernierement installé une ASUS P5QPL VM, PROCESSEUR INTEL DUALCORE E4500 2.7 GHZ et un power supply de 550watts dans mon vieux HP A1132N PAVILION.
Mais il y a maintenant un problème que je pense pouvoir régler avec un peu d'Aide.
Comme l'Ancien PC est un HP et que je garde le même disque dur (tatoué par HP par ce que mon Windows XP est OEM..ce que les experts m'ont dit..)
alors je dois d'une certaine façon contourner ce problème en mettant une copie de
windows xp et utiliser ma licence écrite sur le coté de la boite. ( toujours ce que les experts on dit )
Mais je ne sais pas comment m'y prendre, premièrement je voudrais savoir comment installer les pilotes de la nouvelle carte mère en allant par le bios ou le set up
parce que sans licence Windows activée, je ne peux rien installer par le système
d'exploitation, et en plus pour pouvoir activer ma licence en ligne, je dois avoir la connection internet, ce qui n'est pas le cas parce que je n'arrive pas à installer les pilotes sur la carte mère !!!

AIDEZ MOI SVP !

MERCI !


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 13:45
Salut

Les drivers tu ne peux les installer que sur le système d'exploitation.

Le problème avec Xp c'est qu'en général il ne démarre pas si on a remplacé la carte-mère par une autre d'un modèle différent et qu'en général il faut le réinstaller.

Il n'est pas nécessaire qu'il soit activé pour pouvoir installer les drivers fournis sur les Cd's ni même ceux que tu pourrais télécharger sur le site du fabricant de la carte-mère. Il n'y a que pour les mises à jour Windows Update qu'il doit être activé.

Par contre, pour faire activer la licence OEM après un changement de carte-mère, tu devras passer par un centre d'activation Microsoft.
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
11 avril 2010 à 01:30
je comprends pas..
si je n'ai pas besoin d'activer windows pour installer les drivers alors je fais comment pour installer les drivers sans systeme d'exploitation activé?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 18:35
Tu démarres le Pc, Windows démarre, une fois Windows démarré tu installes les drivers, tu n'as même pas besoin d'une connexion internet si tu as déjà les drivers.
L'activation/validation se fait après.
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
12 avril 2010 à 01:32
MERCI ! c'est reglé !
0