Bug sur ma carte vidéo

Résolu/Fermé
xillix Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 31 mars 2010 à 23:38
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 10 avril 2010 à 19:18


Bonjour,
depuis quelques temps j ai mon ecran qui se met a papillonner.
J ai un message de windows qui m indique que mon pilote avais ete perdu et qui l a récupéré. Cela m arrive quand je joue a Aion (mmo)
j ai mis a jour mes pilotes graphique et j ai toujours le meme probleme.
Cela viens t il du jeu ou c est moi qui est un réel probleme car cela ne produit pas WOW ni sur d autre jeux
Si il a ya une personne qui a la solution

GRAND MERCI PAR AVANCE

Il est vrai que mon pc date un peu a ce jour mais je pense qu il a pire que moi...
je vous fournis toutes les indications sur mon pc

Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz 5,9 5,3

Mémoire vive 3,00 Go 5,4
Graphiques NVIDIA GeForce 8600 GT 5,3
Graphiques de jeu 1791 Mo total de mémoire vidéo disponible 5,4
Disque dur principal 231GB libre (456GB au total) 5,7
Windows Vista (TM) Home Premium

Système
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant HP-Pavilion
Modèle KB023AA-ABF m9165.fr
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 3,00 Go
Type du système Système d'exploitation 32 bits
Nombre de coeurs de processeur 4
Compatible 64 bits Oui
A voir également:

1 réponse

yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 24
1 avril 2010 à 14:11
Effectivement, ton PC ne date pas tellement que ça, d'autant plus que tu as un quad Core.

Je te conseille de télécharger la dernière version du pilote de ta carte graphique Nvidia sur leur site:
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Une fois fait, désinstalle le logiciel Nvidia drivers dans le panneau de configuration de windows ansi que Nvidia PhysiX puis redémarre.

Tu auras surement un affichage de piètre qualité, c'est normal, installes alors le nouveau pilote que tu as téléchargé, redémarre encore une fois et tiens nous au courant du résultat.
1
xillix Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
6 avril 2010 à 07:45
Bonjour,
sa marche!!! merci bien.
Par contre je croyais bêtement que le logiciel télécharger devait désinstaller l enceins.
Si tu as la des info sur le sujet elles sont les bien venu.

Encore un grand merci a toi.
0
yoda13 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 24
10 avril 2010 à 19:18
Eh bien la seule chose que je sais c'est qu'avec les drivers, à moins de les désinstaller manuellement et de les réinstaller, on n'est jamais sur de rien.
Dans certains cas il est même assez compliqué de les désinstaller correctement.

Pour les drivers Nvidia, ce n'est que du vécu, c'est même expliqué sur la page de téléchargement de leur site.

Bonne continuation, à plus.
yoda13
0