Services.exe plante l'ordi en 2 minutes

Fermé
tom - 30 mars 2010 à 12:25
 tom - 31 mars 2010 à 15:02
Salut à tous,
sur un portable sous XP, à peine la saison ouverte, services.exe se met à utiliser toute l'UC. Cela dure environ 1 à 2 minutes puis l'ordi s'éteint, j'imagine à cause d'une surchauffe, et il est impossible de le rallumer pour plus de 15 secondes jusqu'à ce qu'il ait refroidi.

J'ai essayé de killer le processus services.exe à l'aide de procexp: cela marche, l'ordi reste allumé et cela libère de l'UC mais je ne peux presque plus rien faire: il ne reconnaît pas les clés USB, ne peut pas graver de DVD ni ouvrir la plupart des programmes.

J'ai déjà vu de nombreuses pages expliquant comment analyser et corriger des problèmes similaires mais ces solutions ne sont envisageables que tant que le PC reste allumé!!!

Je ne cherche pas vraiment à me débarrasser du trojan ou virus qui a fait cela mais surtout à maintenir le PC allumé et réactif suffisamment longtemps pour récupérer les fichiers essentiels et réinitialiser la machine (pas de CD de réinstallation disponible, malheureusement).

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
Tom
A voir également:

4 réponses

hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 60
30 mars 2010 à 12:34
1
hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 60
30 mars 2010 à 13:51
Il te faut aller dans le bios modifier l'ordre de boot (démarrage)
F2 au démarrage ou suppr suivant les pc
1
Merci de ton aide!
En fait, c'est un autre problème: je n'arrive pas à booter d'un CD. J'ai essayé de booter sur un CD d'Ubuntu pour au moins récupérer les fichiers, mais il passe directement au chargement de Windows sans vérifier le CD.
Pareil avec Avira Rescue (je viens d'essayer et il va falloir que j'attende qu'il refroidisse avant d'essayer de nouveau).
Tom
0
Merci Hossec!
J'ai réussi à récupérer les données avec Ubuntu, mais l'ordi plante en quelques minutes (ou moins) avec Antivir Rescue System. Bizarrement, l'ordi lui-même va mieux et ne plante que quand j'essaie de faire un scan...
J'imagine donc que mes problèmes sont loin d'être résolus mais, au moins, que je vais pouvoir commencer à essayer de voir d'où ils viennent!
Merci encore,
Tom
0