Probleme avec mon PC HP

Fermé
spektrum Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 25 mars 2010 à 14:51
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 25 mars 2010 à 15:27
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP dans lequel j'ai installé Ubuntu 9.04 mais j'ai un probleme avec le son et la video comment faire?
J'ai cherché les pilotes sur le site de HP mais ce dernier ne fournit pas de pilote pour linux.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
25 mars 2010 à 15:27
Si tu viens d'installer ubuntu, autant mettre la dernière version (9.10). Ensuite il faudrait que tu nous donnes un minimum de précision à savoir
- si certains sons marche ou aucun,
- quels genre de fichiers tu cherches à lire (extension),
- quel est ton modèle de carte son.

Tu peux retrouver le modèle de ta carte son en ouvrant un terminal et en tapant dedans la commande lspci :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#ou_est-il

Copie colle le résultat de :

lspci


Reporte-moi également le résultat de :

groups
ls -l /dev/dsp*
dpkg -l | grep pulse


Enfin vérifie que le son est correctement réglé (enceinte allumées avec un volume raisonnable, branchée sur la bonne carte son si tu en as plusieurs), y compris dans le mixer alsa et dans ton application (par exemple totem). Tu peux régler le son avec le mixer graphique ou avec la commande :

alsamixer


Bonne chance
0