Connection wifi perdu

Fermé
Eccoyo - 22 mars 2010 à 00:00
 Eccoyo - 17 oct. 2010 à 17:14
bonjours,

je suis desolé d'en arriver la mais je seche malgrés mes connaissance en bidouille.

j'ai un acer 7720z qui fonctionne normalement
je le connecte en wifi a ma freebox avec une clef wpa tout cela fonctionnai tres bien jusqu'a il y a une semaine ou ce pc refuse de se connecter a ma freebox sans raison.

j'ai supprimé la connection enregistré par vista et j'ai recomencé un connection mais ca ne fonctionne pas j'ai installé les dernier driver de la carte wifi trouvés sur acer.com rien non plus j'ai forcé l'IP avec les dns free rien non plus

pour info la detection des reseau wifi fonctionne nikel et la connection au reseau freewifi (reseau secondaire de free generé par ma freebox) fonctionne tres bien, je peu me connecter a la neuf box du voisin aussi sans probleme.

c'est comme si ce pc portable boudait ma freebox
please help la seche grave
A voir également:

6 réponses

Hassan94240 Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 56
22 mars 2010 à 00:10
Salut, un ptit éssaie

branche toi en filaire et ré-éfféctue ta connéctions
0
ca fonctionne j'ai la connection en filaire
0
mais toujours rien en wifi.
je pense que le souci viens du pc et non de la freebox puisque un autre pc portable se connecte sans souci a la borne ainsi que mon iphone.
bizarre bizarre
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
22 mars 2010 à 07:01
Ça ne veut pas se connecter du tout, ou la box ne veut pas te filer d'IP ?
0
ca veut pas se connecter du tout !
les deux messages c'est : la connexion est anormalement longue blalblabla
ou sinon connexion a "nom de la borne" impossible

j'avais pensé que peu être c'était la freebox qui avait bloquée l'adresse mac du pc pour je ne sais qu'elle raison mais dans le paramétrage de la box je n'ai pas trouvé de blacklist.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon bah c'est c que j'appel un windobisme (un bug bizarre de windows) ^^

je suis retourné dans les parametres de la freebox et j'ai coché la case canal wifi automatique et j'ai changé le cryptage wpa de wpa (tkip) a wpa (tkip+aes).

et la miracle le pc se connecte
plusieurs deconnexion plus tard et relance du pc il se connecte nikel
donc ca fonctionne
c'est bien un windobisme

merci a tout ceux qui m'ont aidé
et merci a tout les ange gardien du net qui donne de leur temps pour aider les autres

enjoy
Eccoyo
0
apres divers recherches j'ai trouvé

il sagissait du driver de la carte atheros de l'acer 7720z qui n'etaient pas a jours et qui pourtant sont fournis avec les parametres d'usines.

atheros a mis en ligne les drivers et le probleme est resolu.

je n'avais pas mis en cause les drivers dans ma recherche car de temps en temps la connection de fesait et apparement c'est juste un coup de bol.

jespere que ca servira a quelqu'un

enjoy
Eccoyo
0