PC bloque au démarrage de XP

Fermé
Jérémy - 29 juil. 2005 à 12:41
 Jérémy - 29 juil. 2005 à 18:09
Bonjour
Après une non utilisation de mon pc pendant 15min celui ci s'est mis en veille, jusqu'à là rien de nouveau, mais en voulant aller dessus à nouveau, il a carément rebooter et se bloque à la page où est listé tout mon matos... la page avant le logo XP et là rien moyen de faire.. mais de temps en temps il m'offrait la possibilité de démarrer en mode sans échec ou avec la dernière bonne config mais quelque soit mon choix il essaye de se lancer mais reboot et le probème persiste...
Je décide alors de remettre mon BIOS par défaut et surprise, déjà pour commencer la toute première page où il y a le décompote mémoire... est remplacé par une page où l'ont voite les logos nvidia intel inside... ensuite il continue et juste avant d'afficher la page de la liste du matos il bloque sur un écran noir...
MERCI DE M AIDER, mon pc est un outil de travail et j'en ai vraiment besoin...
A voir également:

12 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 juil. 2005 à 14:48
Salut,
suite à quoi ce pb est apparu?A t il toujours existé?
Des changements (logiciels, materiels, habitudes...etc.) ont ils etaient faits?

--
0
Il y a environ une semaine, on m'a changé ma carte mère mais une chose que je ne comprend pas c'est que lorsqu'il me propose mode sdans échec... il me ditque celà peut etre du à un nouvo matériel ou instalation d'un nouveau logivciel..
Merci pour ton aide
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 juil. 2005 à 16:23
Et bien vu que tu as changer ta carte mere, il est preferable de tout reinstaller car ton windows fonctionnait avec l'autre carte mere et donc des pbs de config avec cette nouvelle carte peuvent alterer le fonctionnemnt de windows.
0
justement j(avais reformaté mon pc et dans tous les cas les drivers sont les mêmes car mon ancienne carte mère était la même que celle ci sauf la gamme au dessus (2 3 sorties caméscopes en plus) et j'aimerai reformater mais mon lecteur ne boot même aps le cd windowsd!
Que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 juil. 2005 à 16:45
Salut,
il faut changer la sequence de boot:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php
0
Un gand merci à toi, cela marche mais je m'étais rejoui un peu trop vite
En effet, il me boote le cd et fais l insspection du matériel mais bloque, il met d'abors apuyer sur F6 pour... ensuite F2 pour... et après plus rien
Que faire?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 juil. 2005 à 17:03
il met d'abors apuyer sur F6 pour... ensuite F2 pour... et après plus rien
quoi exactement?
0
f2 pour installer pilotes...
f6 poyr recupération système et après la il m'a mis une erreur 50432 ) la ligne 1768 dans d/xpsp1/base/boot/setup/arcdisp.c.c
Je suis désespéré mais merci de yte donne rla peine de m'aider
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 juil. 2005 à 17:13
Bizarre tout ca?
Est ce que ton cd est disons ..."conforme"?
0
il ne l'est pas mais j'ai déjà reformaté des 10aines de fois docn en aucun casd cela vient du cd
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 juil. 2005 à 17:35
Bon beh verifies tes barrettes memoires avec memtest:
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
0
Merci à tous pour votre aide, mais je vais essayer la solution finale, aller chez mon service informatique de plus mon pc est sous garantie docn aucun frais et je leur ai téléphonné et ils m'ont dit que je dois avoir un problème de ùmatériel!!
Merci
0