Windows n'a pas pu démarré correctement [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
-
 Galou -
Bonjour, j'ai un petit probleme, enfait mon ordi (acer) me fait,
"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement.

J'ai esseyer toutes les solution mais rien n'y fait sa redémare sens cesse et j'aimrai savoir comment le reglé.
merci.
PS: j'ai dzeja regarder sur se forum et autre mais j'ai pas trouvé de saluce. :(

9 réponses

non rien à voir avec le disque dur... Ton PC était simplement en train d'essayer de fermer un programme système et tu l'as interrompu au milieu du coup il lui manque quelque chose pour démarrer (j'ai du éteindre de force un PC bloqué sur "fermeture de windows", il a suffit d'une fois alors que le PC est tout neuf). La seule solution que je peux te proposer et de réinstaller/réparer windows. Si tu as des CD pour réinstaller fais-le avec. Sinon renseigne-toi pour savoir si tu ne peux pas accéder une partition qui te permettrait de le réinstaller. Si il te fallait graver des CD et que tu les as donc pas tu peux demander dans ton entourage si quelqu'un à le même PC que toi ou sensiblement le même pour le utiliser. En dernier recours, si il te faut des CDs et que tu n'en trouves pas tu devrais pouvoir en racheter (cher je crois).

J'ai déja fait une restauration de Vista sur un toshiba avec les CDs de restauration de mon msi. Cela fait bientot 3 semaines et le PC n'a pas l'air de poser de problèmes à son propriétaire, il a juste le logo msi partout alors qu'il a un toshiba...

En dernière chose : on n'éteint pas de force un PC qui lague... On ouvre le gestionnaire des tâche, tente de fermer les programmes, si ça ne marche pas on peut tuer les processus des programmes qui ne répondent pas (attention nécéssite de s'y connaitre un minimum) ou alors on fait démarrer->arrêter (ou redémarrer) même si ça doit prendre 3 plombes. Le bouton d'alim doit être vraiment le DERNIERE solution = écran noir alors que le pc tourne encore, PC qui freeze avec impossibilité de redémarrer avec ctrl+alt+suppr.

J'espère que ça t'aura servi de leçon, moi j'y croyais pas trop non plus à ces histoires avant que ça m'arrive (et encore j'avais pas eu le choix d'appuyer sur le bouton d'alim puisqu'il était bloqué depuis 2heures), et maintenant devant un problème de PC je réfléchis longuement avant de poser le doigt sur le bouton d'alim...

En espérant que tu trouves vite le moyen de réinstaller/réparer ton système!
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 73569 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je crains que si windows ne démarre pas en mode sans échec tu n'aies qu'à réinstaller ou réparer ton windows grâce à des CD d'installation ou la partition recovery (selon la marque du PC, renseigne-toi). Quelque chose a forcément du provoquer cette panne. As-tu installé récemment un nouveau logiciel? Eteint le PC de force en appuyant sur le bouton d'alim?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010

j'ai effectivment eteint mon pc de force car il lagué severe mais c'etait pas le 1er foi que je le fesai en même temp il a 9 ans donc le disc dur c'est peut etre endomagé c'ète foi.

Pars du principe que oui. Une réparation est une réinstallation partielle et peut probablement modifier le registre : la liste de tout ce qui est installé sur ton PC (pour faire simple). Certains programmes ne sont pas dans cette liste et dans tous les cas, si tu ne formates pas, continueront de fonctionner. De même si tu ne formates pas, tu garderas toutes tes données. Mais je te conseille de partir du principe que tu devras réinstaller la plupart de tes logiciels...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010

j'ai un CD d'installation mais si je répare au lieux de réinstaller esque sa effassra des programe ??
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010

je te remerci tu ma eté du grand utilité. je vais esseyer desuir de le réparé avec le CD d'installation de XP et on vera se que je pourrai fair. @+ et encor merci.

De rien, et n'oublies pas de mettre ton sujet en résolu une fois le problème réglé!
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
28
Lancer une ASR n'es pas une necessité .. as tu rajouté un périphérique récemment ? Ou mis a jour un pilote qui se revelerais incompatible ?
Bonsoir j ai mon pc qui ne veut plus demarrer suite au branchement d un périphérique avant l ouverture de ma session,j ai essayé tous les modes, sans échec, normalement, a une date antérieure ou tout fonctionné etc... mais rien n y fait,ya t il une autre solution que aller dans le menu F8 Merci d avance