Aucun son sur mon ordinateur

Fermé
Evaeram - 15 mars 2010 à 19:23
 Evaeram - 15 mars 2010 à 19:42
Bonjour,

Après avoir formater mon ordi suite à une panne de courant (windows ne bootait plus. Blue screen et reboot continuellement.) j'ai utiliser le Recovery CD fourni avec mon Medion. Depuis, je n'ai plus de son. Je suis allé sur le site du fabriquant mettre à jour les drivers, toujours pas de son. J'ai réussi, en désactivant l'un des 2 device (C-Media High definition) pour garder l'autre device (CMI8738/C3DX PCI audio device. À ce moment, Media player a été capable de jouer des MP3. Après le reboot, plus rien. Alors je suis revenu à la case départ. Je ne pense pas que ma carte de son soit morte. Tout les device sont "ON" et mentionne "the device is working properly". Vraiment je nage en plein mystère ! Pourtant ce n'est pas la première fois que je fais ce type d'installation à la suite de problème.

Merci à l'avance du coup de main.
A voir également:

3 réponses

jakass_ks Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 3
15 mars 2010 à 19:30
salut on formatons ton ordi a tu laisser les câble du son derrière ton ordi (brancher à l'ordi)??
0
Menos Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 18
15 mars 2010 à 19:35
Ca peut paraitre vraiment idiot ce que je vais te dire mais :

à l'époque ou j'étais à windows XP, il me metais sur muet tout seul alors j'allais dans le menu deroulant en bas a droite de la barre de taches, je cliquais sur l'icone du son deux fois, et je décochais la case "muet".
0
Oui j'y ai pensé moi aussi ! Ce n 'est pas idiot, je n'ai pas plus compris que toi pourquoi le système fait ça mais bon ... mon problème n'était pas là. Sauf que ma réponse est encore plus idiote je crois.

Il y avait un collant que je n'avais jamais enlevé puisque j'avais une carte externe sur mon ordi. Après 3 jours de cassage de tête et par curiosité j'ai retiré le papier collant pour me rendre compte que j'avais une carte onboard. Après installation de mon équipement audio dans les jacks VOILA TOUT FONCTIONNE ! lol

Je sais je sais c'est idiot mais bon, mon problème est réglé merci lol

Je sens que je vais la rire encore un bout lol
0