Débit max ADSL et abonnement

Fermé
Mathieu - 12 mars 2010 à 11:34
 Mathieu - 25 mars 2010 à 19:45
Bonjour,

J'ai toujours eu chez moi un débit ADSL de 512k de bonne qualité avec Orange. Mais le jeu en réseau lag et quelques sites de vidéo demanderais un peu plus.

Après un test de ma ligne, degroup test m'affiche 580k de débit max et mon routeur me dit meme 614k de bande passante descendante.

Je me laisse donc tenter par une box qui me propose du 8Mo max, en espérant grapiller quelques kilos. Après install et quelques jours de tests, je trouve que mon débit est inchangé et je contact FT qui me confirme que mon nouveau FAI me donne du 512k et rien de plus.

J'ai appellé mon FAI qui me dit : "si on vous met au 1Mo vous allez avoir des problèmes de déconnexion". J'insiste pour tente quand meme.

Depuis ce passage supposé à 1Mo, mon débit est tombé de manière stable à 460k......
Est ce normal a votre avis ou suis je en train de me faire pigeonner ?

je vous joint mon degroup test et les infos de ma box

Merci d'avance pour vos avis !

degroup test :

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 6288 mètres :
6/10 sur 5560 mètres
4/10 sur 728 mètres
Affaiblissement théorique : 68.188 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 580 kbps (73 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 342 kbps (43 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RE1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 14000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Sur ma box

Temps de disponibilité: 0 jours, 23:41:29
Type DSL: G.992.3 annex A
Bande passante (montante/descendante) [kbps/kbps]: 166 / 614
Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 26,88 / 78,65
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 11,5 / 15,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 41,0 / 70,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 22,0 / 16,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / BDCM
Perte de trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 113 / 22.175
Erreurs CRC (montant/descendant): 113 / 3
Erreurs HEC (montant/descendant): 969 / 1
A voir également:

6 réponses

un petit up pour une réponse ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 17:59
salut

je comprends pas pourquoi tu as pris un autre abonnement, alors que tu savais d'après ton test dégroup test que tu pouvais pas aller au delà de...

[Estimation] Débit descendant ADSL : 580 kbps (73 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 342 kbps (43 ko/s)

( d'ailleurs, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi ils donnent moins pour l'ADSL 2+ )

sachant que le débit donné ici est théorique et qu'y a de fortes chances d'avoir moins en réalité

d'autre part tu es à plus de 6 Km du NRA, tu as donc un affaiblissement de ouf...

donc, là, malheureusement, t'es mal barré, difficile de faire mieux que ça, à part espérer qu'on mette un NRA plus près de chez toi ( ou déménager :( )...
0
Comme je le disais, j'espérais grapiller un peu de bande passante. Ayant un 512k super stable, j'était assez confiant à penser que ca serait bon.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi quand mon FAI me passe du 512 au 1Mo, mon débit chute à 460k au lieu de monter légèrement
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 22:35
je suppose que c'est parce que tu es passé en ADSL 2+ qui offre apparemment un débit théorique plus faible

mais pourquoi ???
0
Le passage en ADSL 2 est déclenché manuellement par le FAI ?

Si je ne me trompe pas, l'ADSL 1 permet d'aller jusqu'à 8Mo donc ca serait inutile, voire pire de me faire passer en ADSL 2....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Hier soir j'ai eu un reset de ma box et j'ai constaté que le débit dans son interface était passé à 328/1200 (a peu près)

Dois je en conclure que mon FAI vient seulement de me passer au 1Mo ?

Il semble que la coupure ait touché toute ma région (confirmé par d'autre utilisateurs).
J'était devant ma machine au moment du crash (Vers 1h30 du matin). Après relance de mon modem (manuellement pour reconnecter le net) j'ai eu du beau et pur 1Mo pendant environ 10mn (confirmé et reconfirmé par plusieurs tests de débit et tests sur youtube par exemple)

mais au dela de 10mn, mon débit est redescendu à 460k.....
je ne comprend pas pourquoi j'ai eu du 1Mo pendant 10mn puis soudainement ca a chuter et ca ne remontre plus....
0
Bonjour,

la blague du jour....

J'ai changé de FAI mais je n'ai pas encore radié mon abonnement chez Orange. Ce soir je test de brancher mon ancien routeur, configuré avec le compte orange (je paye du 512 chez eux)

Mon routeur m'affiche bien du 1200 et quelques de capacité descendante

Mes tests de débit en ligne me confirme que j'ai du 1Mo quasi stable chez orange....
que se passe t'il chez mon nouveau FAI ? problème de bande pasante ? Bridage volontaire de mon débit ?

Il a du foutage de g***** dans l'air on dirait
0