Débit sur dégroupage partiel ou total FREE

Fermé
darkmouth Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 12 mars 2010 à 11:22
darkmouth Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 12 mars 2010 à 13:19
Bonjour,

Déjà, Ma config:
-Freebox v4
-Dégroupage partiel
-débit max descendant : 500 ko/s
-débit max montant : 100 ko/s
-Raccordé à un DSLAM compatible ADSL2+
-Longueur : 3841 mètres
-Affaiblissement : 47 dB


Je suis passé depuis quelques jours en dégroupage partiel chez FREE sans rien demander, ils ont tout fait comme des grands :)
J'en suis très content j'ai vu mon débit descendant passé de 250 ko/s à 500 ko/s.
Dorénavant, un onglet est apparu dans mon compte, pour commander le freebox HD v5, ce que j'ai fait.

Je voudrais déjà savoir si de passé à la Freebox v5 va encore faire évolué mon débit?

Je suis éligible à la télévision par la Freebox, le fait d'utiliser la télévision à travers la Frebox HD va forcément me faire perdre du débit.

J'aimerais savoir si il est possible de "couper" ou ne pas utiliser ce service ou si à partir du moment où on est éligible une tranche de la bande est réservée à la télévision?

J'ai également un nouvel onglet sur mon compte pour passer en dégroupage total, mais je ne l'ai pas encore souscrit, et oui 90 € quand même^^
J'ai pu lire sur un site que FT possédait les deux tiers de la bande passante sur la ligne tant que on n'est pas en dégoupage total seulement pour le téléphone et que le dernier tiers pour FREE avec les hautes fréquences sert pour l'adsl. Je trouve ça un peu abuser car le téléphone n'a pas besoin d'une large bande passante cela utilise seulement les basses fréquences.
Donc si je passe en dégroupage total , FREE possédera toute la bande passante de ma ligne et le téléphone va passer par VoIP donc me bouffer un petit peu de bande passante mais pas trop je pense.

Je vous demande votre avis, pour savoir si en passant en dégroupage total mon débit descendant va augmenter? ou baisser à cause de la VoIP?

Mon raisonnement plus haut est peu être faux hésiter pas à me le dire, très peu de post parle de ça.
A voir également:

6 réponses

Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
12 mars 2010 à 11:30
salut !
pour ce qui est de la télé ... si vous ne l'utilisez pas ... vous ne pompez pas ! CQFD
a++
0
darkmouth Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
12 mars 2010 à 11:34
Ok Merci de la réponse très rapide sa m'avance déja un peu^^
Il reste encore 2 questions sur la freebox HD v5 et sur le dégroupage total :)

Merci d'y répondre aussi
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
12 mars 2010 à 13:00
re-

le débit ne dépend que de votre FAI !

un dégroupé partiel voisin d'un dégroupé total aura ( à une vache prés ;o) ) le même débit !

pour le choix de la V5 les différences se situeront plus au niveau des plus qui viennent autour de la freebox ...

comme :

- le fait d'avoir à dispo un enregisteur numérique qui fait aussi serveur multimedia ( et oui on peu via un pc envoyer sur la box un divx, de la zic ou des photos pour le voire comme sur un serveur multimedia)

- un systeme de CPL ( courant porteur en ligne ) pour relier les box entre elles

- un puissant routeur wifi ( pour la sécurisation et la capacité de rayonnement en wifi)

j'en oublie evidemment mais tout cela a un cout ! et c'est finalement pas cher payer au final !


la seule question que vous devez vous poser est :" vais-je avoir besoin ou utiliser toutes ces fonctionnalitées "


voila ... j'espère vous avoir été utile !

a+
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
12 mars 2010 à 13:03
re-

le débit ne dépend que de votre FAI !

un dégroupé partiel voisin d'un dégroupé total aura ( à une vache prés ;o) ) le même débit !

pour le choix de la V5 les différences se situeront plus au niveau des plus qui viennent autour de la freebox ...

comme :

- le fait d'avoir à dispo un enregisteur numérique qui fait aussi serveur multimedia ( et oui on peu via un pc envoyer sur la box un divx, de la zic ou des photos pour le voire comme sur un serveur multimedia)

- un systeme de CPL ( courant porteur en ligne ) pour relier les box entre elles

- un puissant routeur wifi ( pour la sécurisation et la capacité de rayonnement en wifi)

j'en oublie evidemment mais tout cela a un cout ! et c'est finalement pas cher payer au final !


la seule question que vous devez vous poser est :" vais-je avoir besoin ou utiliser toutes ces fonctionnalitées "


voila ... j'espère vous avoir été utile !

a+
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
12 mars 2010 à 13:03
re-

le débit ne dépend que de votre FAI !

un dégroupé partiel voisin d'un dégroupé total aura ( à une vache prés ;o) ) le même débit !

pour le choix de la V5 les différences se situeront plus au niveau des plus qui viennent autour de la freebox ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
12 mars 2010 à 13:04
comme :

- le fait d'avoir à dispo un enregisteur numérique qui fait aussi serveur multimedia ( et oui on peu via un pc envoyer sur la box un divx, de la zic ou des photos pour le voire comme sur un serveur multimedia)

- un systeme de CPL ( courant porteur en ligne ) pour relier les box entre elles

- un puissant routeur wifi ( pour la sécurisation et la capacité de rayonnement en wifi)

j'en oublie evidemment mais tout cela a un cout ! et c'est finalement pas cher payer au final !


la seule question que vous devez vous poser est :" vais-je avoir besoin ou utiliser toutes ces fonctionnalitées "


voila ... j'espère vous avoir été utile !

a+
0
darkmouth Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
12 mars 2010 à 13:19
Merci pour les réponses très précises en plusieurs fois en plus au cas où :)
0