Windows XP ne démarre plus

Fermé
CapHDdF - 11 mars 2010 à 20:06
 CapHDdF - 31 mars 2010 à 19:56
Bonjour,
Après quelques chipotages sur mon pc, celui-ci ne démarre plus.
Lors du mode sans échec, je constate qu'il bloque en chargeant les drivers; précisément à "isapnp"

Pour essayer de résoudre le problème, je connecte mon disque dur dans un boitier externe pour diagnostiquer via un autre pc.
J'ai bien entendu voulu remplacer "isapnp.sys" mais je vois qu'il a exactement la même taille que l'original. Le problème n'est donc pas là !
Je cherche donc à trouver un moyen de me procurer la liste des drivers que le système utilise au démarrage, et leur ordre de boot, pour découvrir quel est celui qui succède à isapnp et qui serait endommagé.

J'aimerai également savoir s'il est possible d'accéder au registre du système ainsi connecté (via system32\config\... ?), pour vérifier les valeurs de démarrage des clés registre :
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DriverName

Ou bien si vous avez une autre solution à mon problème ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

j'ai exactement le même problème , blocage sur isapnp.sys , as tu trouvé une solution d'autant que je n'ai plus mon cd de réinstallation ?
0
C'est embêtant sans le CD de Windows !
Tu peux toujours essayer en connectant ton disque principal sur une autre ordinateur et de vérifier celui-ci:
poste de travail>propriétés du disque>onglet outils>vérifier les erreurs (je ne sais pas trop ce que sa vaut). Et profites-en pour sauvegarder tes documents
0