[Compilation C sous Windows] Normes Posix

Résolu/Fermé
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 26 juil. 2005 à 21:34
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 2 juin 2006 à 16:48
Bonjour,

J'aurais une petite question à propos des normes à utiliser sous Windows en C. Je n'ai jamais fait de c sous Windows et j'aimerais savoir si les fonctions POSIX opendir() et readir() sont compatibles sous Windows ou dois-je utiliser les fonctions de l'API windows?

Utiliser des fonctions standard POSIX m'arrangerait.
Autre question: Pourrais-je utiliser Cygwin pour compiler mon application afin qu'elle tourne sous Windows (indépendamment de Cygwin) ? Si oui pensez vous que je puisse y utiliser des fonctions de l'Api windows comme l'édition de la base de registre par exemple ? (et dans le meilleur des mondes, pouvoir construire des interfaces graphiques avec l'Api windows)...

Voilà voilà. Désolé, j'ai peut être un peu de mal à trouver tout ça sur google. Mais ça m'arrangerais d'utiliser un compilateur libre comme Gcc ...(et puis comme je suis fénéant, j'ai pas envie d'apprendre à en utiliser un autre :-p )

Merci merci.
A voir également:

5 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
27 juil. 2005 à 09:05
Salut !
Pour la premiere question, je ne sais pas, mais je dirai plutot oui. va voir sur le site de MSDN, les fonctions sont décrites, si tu y trouve celles que tu cherche, c'est bon.
en ce qui concerne la seconde : non, un programme compiler sous cygwin ne tournera pas sans. Le reste, je ne sais pas.
Mais pour finir, il existe une version win de gcc.
Je l'ai eu en telechageant DevCpp , mais tu peut surment l'avoir d'une autre façon.
Bonne chance
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
27 juil. 2005 à 14:37
Ok merci :-)
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
27 juil. 2005 à 14:43
En plus je crois que j'ai trouve mon bonheur :-)
http://www.mingw.org/
0
Salut,
J'ai exactement le meme probleme j'aimerai utilisé la fonction opendir de POSIX, sous windows en language C.
As tu trouvé une solution peut-tu m'expliquer le protocol à suivre?
Un grand merçi d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
2 juin 2006 à 16:48
Voui bien sûr.
Je n'ai jamais testé d'autre compilateurs que gcc, donc je pourrais pas te dire comment faire avec Borland C++ ou autres.

Donc si tu choisis gcc, tu peux prendre Dev-C++ qui est une interface graphique pour MinGw sous Windows. MinGw c'est tout un attirail qui te permet d'utiliser gcc sous Windows.
Sinon tu peux prendre Msys, c'est une interface en mode texte pour MinGw.

J'avais pris msys pour ne pas être dépaysé des lignes de commandes gcc sous Windows. Mais Dev-C++ me parait plus facile à aborder.

A partir de là tu peux utiliser les fonctions de la norme POSIX sans soucis ainsi que les fonctions de la librairie Win32.
0