Mon ordinateur ne démarre plus

Résolu/Fermé
Ulrichleboss06100 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 8 mars 2010 à 18:17
Ulrichleboss06100 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 9 mars 2010 à 19:01
Bonjour,
Je vous expose mon problème j'ai reçu un ordinateur monter sur mesure il y'a 3 ans .
Cela fait 3 semaines que mon ordinateur ne démarre plus du tout .
Quand je branche mon PC et que je tente de l'allumer rien ne ce passe , alors que si j'ouvre le capot de l'ordinateur je voit la LED qui est allumer donc logiquement si elle est allumer c'est que le courant est présent non ?

Ensuite j'ai penser que cela pouvait venir du bouton d'allumage donc ma solution à était de couper les câbles du bouton , de les dénuder et de les enrouler entres eux pour que la liaison puisse avoir lieu .
Lorsque j'ai retenter de rallumer l'ordinateur rien ne ce passe , j'ai changer le cordon d'alimentation tester sur plusieurs prises différentes de la maison et rien ne ce passe , j'ai démonter le gros boitiers d'alimentation j'ai regarder si le fusible était encore bon j'ai tester avec un multimètre et le fusible est encore bon donc si quelqu'un à une solution à me proposer sa serais super sympa .

PS : j'ai retirer les RAM et sa n'a rien changer .

Merci d'avance .

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 19:42
0
Ulrichleboss06100 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 4
8 mars 2010 à 20:36
Merci je testerais tout ça demain matin pour voir si sa fonctionne et je vous tiendrais au courant .
Merci d'avance .
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 21:06
si ces petites videos peuvent t aider a etre a l aise/https://www.clubic.com/article-66115-2-monter-configurer-pc-generation.html

deja debranches tous tes peripheriques/lever de doute.
cd dans le lecteur,
clé usb ....

0
Ulrichleboss06100 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 4
9 mars 2010 à 19:01
Bonsoir , j'ai essayer le 1er lien sans succès le CLEAR CMOS n'a pas fonctionner j'ai retirer les RAM'S et rien n'a changer non plus :( le PC ne démarre toujours pas on dirais que le courant ne passe pas dans l'ordi mais une indication qui prouve que le courant passe bien la LED en bas de la CM s'allume quand je bascule l'interrupteur d'alimentation sur 1 donc le courant est présent mais rien ne tourne c'est bizzarre quand même .
0