Fonction sur Excel

Résolu/Fermé
Macha3005 - 3 mars 2010 à 20:45
 weirstrass - 3 mars 2010 à 22:23
Bonjour,

Voila mon problème, je dois créer un tableau sur excel reprenant les coordonnées de clients.
Un tri doit être fait par rapport au code postal pour savoir si le client se trouve "Hors zone".
J'ai une centaine de code postaux qui entre dans la zone.
Donc mon code postal se trouve dans la colonne D et je veux que "Hors zone" s'inscrive dans la colonne E si le code postal saisi en colonne D ne correspond pas aux 100 codes valides.
J'ai tenté la fonction SI imbriquée, mais celle-ci est trop limité en nombre de condition.
Comment puis-je faire?

Par avance, merci

Macha3005
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4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58483 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 17 128
3 mars 2010 à 20:56
Bonjour.
Tu prends une colonne disponible, P par exemple, dans laquelle tu tapes "H" si le code correspond à du Hors-zone, et "OK" si tu es dans la bonne zone.
Puis tu fais le tri à partir de la colonne P.
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Si j'ai bien compri ton conseil, cela veut dire que je doit rechercher moi même dans ma liste?
Mon souci n'est pas de séparer les "hors zone" des autres, mais de simplement entrer mon code postal dans la colonne D et qu'une fonction me disent si le code postal fait parti de ma liste ou non.
Exemple:
Si dans ma colonne D le code postal est 76000 ou 76100 ou 76200, alors je veux que ce soit ecrit "Zone" en colonne E
Si le code postal entré est 76300, alors je veux que ce soit écrit "Hors zone".
Aie, c'est pas évident de s'expliquer clairement, j'espère être comprise :-)
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Bonjour,

En effet, extraire 100 critères ne va pas être chose facile... ça demande réflexion !
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Je pense qu'il faut passer par une macro. Si un pro de la double boucle pouvait se manifester, il s'agit comparer une centaine de code à plusieurs centaines...
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Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
3 mars 2010 à 21:24
Salut,
tu peux mettre ta liste des 100 codes dans la colonne p par exemple

en E tu pourrais mettre ceci:
=SI(D1=RECHERCHE(D1;P1:P100);"Zone";"Hors Zone")

P1:P100 représente ta liste ce codes dans la zone ;)
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salut,

Je viens d'essayer d'appliquer cette formule et ça ne fonctionne pas tout à fait, je ne comprend pas d'où viens le problème.
Exemple:
Je rentre dans une colonne libre ma liste de code postal (je n'en met que 3 pour l'instant)
Donc j'ai entré 76000, 76100, 76200
La formule m'indique bien "Zone" , lorsque je saisi un de ces 3 codes dans ma colonne D
Si je saisi 76050 ou 76150 soit une valeur comprise entre les 3 codes de ma liste, cela me met bien "Hors zone"
Mais si je met 27000 comme code, ça me met #N/D
merci de ta reponse qui m'avance déjà pas mal :-)
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Salut,
Saurais-tu comment faire pour tester une série d'additions de 4 nombres (toutes les additions possibles de nombres pris dans 4 colonnes) et de faire afficher la liste de ceux qui ont 55555 pour résultats ?
Merci d'avance de votre aide.
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macha3005 > macha3005
3 mars 2010 à 21:55
C'est bon, ça marche!!!
J'ai résolu le problème en intégrant la valeur 1 en premier dans ma liste de codes postaux.
Pour info, il est également nécessaire que ma liste soit triée par odre croissant, sinon ça ne fonctionne pas.
Merci encore pour ton aide ;)
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Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458 > macha3005
3 mars 2010 à 22:01
Salut,

oui en effet je viens de voir ;)

Tant mieux si cette façon de faire te rend heureuse ;)

Bonne journée
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weirstrass > Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013
3 mars 2010 à 22:08
personne pour m'aider ?
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