Création CD bootable avec fichier backup Set

Fermé
neophile Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 00:05
 neophile - 12 mars 2010 à 23:01
Bonjour, je vous présente mon problème :
J'ai installer windows 7 titan il y a peu et après avoir effectué une mise à jours du système mon PC est devenue d'une lenteur extrême je ne peux même plus naviguer sur mon bureau étant donné qu'à chaque déplacement de ma souris l'écran devient noir pour revenir et ainsi de suite. Bref, vous l'aurez compris c'est lent.
Avant d'installer seven, j'avais effectué une sauvegarde de mon disque sur un disque dur externe. J'ai effectué cette sauvegarde grâce centre de sauvegarde de windows. Sur mon disque externe un fichier "Backup Set avec la date" c'est créer. Le problème est que je ne sais pas comment faire pour créer un CD de boot à partir de ce fichier.
Dans ce fichier il y a deux dossier appelés "Backup files" et "Catalogs" le premier contient tout les fichiers sauvegardés en archive .rar et le deuxième contient une application nommée global "catalogs setup.wbcat", cette application permet de restaurer les fichiers sauvegardés. Le problème est que je ne suis pas sur le PC où je voudrai restaurer les fichiers.
Donc voila je vous demande aujourd'hui si il est possible de créer un CD bootable grâce à ce fichier, si oui comment faire et si non que me conseiller vous de faire.
Je vous remercie si vous pouvez m'aider sinon et bien j'aurai essayé.
A voir également:

10 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
3 mars 2010 à 00:13
Je pense que se que tu dit veut dire que tu pense a formater ton PC....
Commence deja par faire une restauration systeme,, se qui devrai remedier a ton prbleme de lenteur...

;-)
1
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
3 mars 2010 à 00:26
A ok daccord...
Alor dans ce cas fait le directement avec le cd windows..pour une reparation system..

MAis je ne comprend pas....tu veux creer un cd bootable pour restaurer t'est fichier ???
Alors commence deja par creer une image .ISO de cd grace a un logiciel de gravure....
Apret l'image .ISo faite telecharge ce logiciel...
unetbootin ...
(Par contre avec ce logiciel se sera sur une clef USb que tu pourra booter)
qui lui se chargera de decompresser ton image .ISO et de rendre ta clef USB bootable
Apres tu n'aura plus qua rentrer dans le bios pour changer l'indexation de lancemant pour booter directement sur USB....

PS..devoir booter sur une clef usb (ou CD) pour restaurer des fichier de sauvegarde (pas sur que sa marche)


;-)
1
Ben en effet, j'en ai un petit alors voila : J'ai reformaté mon PC tout marche nikel le problème est que la résolution de mon écran revient à chaque redémarrage à 1680 par 1050 pixel ( qui est la résolution la plus haute ). Le probème est que cette résolution fait dépasser mon écran vers la gauche de quelque millimètre ( pas pour les jeux ni les films ). Alors voila je me demande si tu n'aurai pas une solution car j'avou être perdu dans les réponses que je trouve sur le net.
PS: J'ai installer directX 11 et ATI CATALYST MANAGER et le problème demeure toujours.
Je te remercie si tu est capable de m'aider, sinon ben je te remercie quand même pour l'aide que tu m'a fourni précédemment. J'accepte aussi les autres personnes au fait :)
1
neophile Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 00:17
Je te remercie pour ta réponse très rapide cependant;
le problème est que le PC est tellement lent que je ne peux même pas accéder au bureau. C'est pour cette raison que j'ai pensé à faire un CD de boot à partir de l'ordinateur sur lequel je suis en ce moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neophile Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 00:33
Je te remercie énormément, je te demande encore une petite chose, mon système d'exploitation d'origine est vista et je suis actuellement sur seven comme je l'ai dit. Es que cela pose un problème ou non ?
PS: Je ne cherche pas seulement à restaurer les fichiers mais surtout à reformater le système voila tout
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
3 mars 2010 à 00:38
A ok ok...c'est bien ce quil me semblaie que tu voulait formater..Xd

Oui cela peut pozer denorme conflit (du style bleue screen) si il on ete installer tous deux sur la meme partition...

Par contre si une partition a ete creer pour chaqu'un des OS...cela ne devrai pozer aucun probleme a part si instalation mal faite...

Voila....;-)

Si ton probleme et regler..je t'invite a passer ton statut en resolut sans oublier de valider la touche OK..

A bientot...;-)
Si besoin ai...On ai la pour sa ;-)
0
neophile Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 00:47
Je te remercie encore je vais essayer tout ce que tu m'a dit et mettre le sujet en résolu si c'est le cas, sinon et bien ce sera un plaisir de te reparler même si le problème n'est pas résolu ^^
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
3 mars 2010 à 00:55
oki sa marche ;-)
0
neophile Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 22:04
Résolution : J'ai finalement reformaté mon PC avec le CD de sauvegarde fait avec erecovery.
( merci à mcvivien2 pour m'avoir mit sur la voie )
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
3 mars 2010 à 22:11
Derien ;-)
A tu d'autre soucis ???
0