Désinstaller Vista (formater) --> installer 7

Fermé
raudic - 28 févr. 2010 à 09:03
 raudic - 1 mars 2010 à 12:07
Bonjour,

Je viens de télécharger Windows 7 grâce à mon Université qui le met à disposition de ses étudiants. Il est donc sous la forme d'un fichier (et pas CD).

Je voudrais en profiter pour repartir de zéro pour "purger" mon pc de tout virus et programmes inutiles. J'ai sauvegardé mes fichiers sur disque dur externe et je voudrais donc pouvoir installer 7 en ayant tout d'abord formaté/supprimé Vista.

Est-ce possible ?

Merci beaucoup !
A voir également:

13 réponses

doudoufrancais Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 55
28 févr. 2010 à 09:18
Bonjours a toi ,

Pour cela , il faut installer les fichier qu'ils ton donner sur un cd , ( cd 4.8Go Verbatim non reinscriptible )
une fois graver ( avec l'utilitaire de gravure sa fonctionne , tu as juste a mettre les fichier dans l'amplacement ou et ton cd vierges et tu fait graver en fesant clique droit sur le nom du cd et fait graver ( ordinateur )
et la gravure commenceras !
tu choisis de démarrer sur cd au lancement du pc ( cela peut se faire automatiquement et sa te demanderas juste d'appuyer sur une touche pour commencer l'installation de seven !
il y a plus que a suivre les instructions , ( prent installe personnalisé et formate toutes tes partitions vus que tu change de OS les partition de réserves ou system ne serve plus a rien )


Cordialement , pour plus d'indication redemande moi
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 09:22
Bonjour,

Sans vouloir m'imposer, je pense qu'il devrait, avant, vérifier en ligne si son PC est compatible. Il suffit d'installer le conseiller d'installation chez Microsoft.
0
doudoufrancais Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 55
28 févr. 2010 à 09:26
De vista a seven il et normalement obligatoirement compatible , vus que seven et vista en améliorer , moi je les installer sur 10 pc et jamais eu de problème !

Le problème de compatibilité se fait de XP a Seven peut être mais je pense pas de vista a seven ,

cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 09:30
Pas d'accord, moi, j'ai fait le test et j'ai un périphérique non compatible avec "7" alors que je suis sous Vista. Il s'agit d'une carte TV. Comme j'avais XP et que mon ancienne carte TV n'était pas compatible avec Vista, je l'avais changée. Maintenant, pour "7", c'est la nouvelle qui ne l'est plus, alors je reste sous Vista. Quand il ne s'agit que d'une carte TV, ce n'est pas méchant, mais ça pourrait être sa carte graphique ou je ne sais quel périph.
0
Bonjour,
pour plus d e sécurité allez visité le site
http://www.pcinpact.com/actu/news/50773-windows-7-seven-test-compatibilite.htm
tout n'est pas forcément compatible !!!! c'est pour ça qu'il y a le site d'ailleurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 09:54
Le mieux est plutôt d'aller là, chez Microsoft :

http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=20
0
doudoufrancais Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 55
28 févr. 2010 à 09:54
Ah bah désoler alors ^^ , moi j'ai u aucun problème sur 5 pc différent ( pc portable comme fix ) donc je pensait que il n'y avais pas de problème de ce genre sur ceux une fois tester la compatibilité ( si tous va bien ) tu c'est comment installer
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 09:57
Tous les périph ou logiciels ne sont pas toujours compatibles, hélas.
0
D'accord, merci pour la procédure !

Je vais vérifier en faisant l'analyse si mon pc est compatible mais je pense pas qu'il devrait y avoir de souci : vaio 2GB, Intel Core Duo Processor T5454 1,66GHz , Geforce,8400


le format du (des) fichiers que je vais graver sur cd doit être d'un type précis ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 13:42
Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
0
le test semble dire que tout est compatible mise à part ceci :

NVIDIA Geforce 8400M GT etat : incompatible - le pilote installé pour ce périphérique n'est pas compatible avec windows 7

hem c'est une blague ? ^^
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 16:45
Ben.... s'il te le dit ..............
0
je crois que je vais tester quand même, c'est louche tout ça..
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 18:28
ben voyons.......................
0
lol ouais... peut-être qu'après on pourra m'appeler comme ton pseudo ~~


je risque quoi au juste ? :-S
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 18:55
Ce logiciel est là pour te renseigner, te préparer. Si tu n'y crois pas (juste parce que ça t'arrange) fallait pas l'installer.

Maintenant s'il te signale un problème, c'est bel et bien qu'il a trouvé ce problème.
0
c'est que c'est assez frustrant ^^

il semble que ce soit le pilote qui serait incompatible, il doit bien y avoir à présent un pilote pour windows 7, pour ma carte graphique, non ?

je vais voir si je trouve ça quelque part..
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 19:04
S'il te dit qu'il y a problème, c'est bien qu'il n'y a pas de pilote.

C'est frustrant, mais que veux-tu y faire ? Moi-même, j'ai un périphérique qui passe pas.

J'étais sous XP, je suis passé sous Vista et j'ai dû changer de périphérique. C'était il y a près d'1 an. Maintenant je teste le "7" et c'est toujours ce nouveau périph qui passe toujours pas.

Ils trouveront une autre vache à lait, ailleurs.
0
ha zut, je pensais que c'était mon pilote actuel qui lui plaisait pas, pas qu'il savait déjà que je pourrais pas en trouver un de compatible car il n'existe pas ...


zut zut zut ~~
0
je pense avoir trouvé une version modifiée du pilote dont j'ai besoin pour windows 7

juste une question : si j'installe 7, que je me rends compte qu'en effet ce n'est pas compatible même avec ce pilote, puis-je simplement reformater sous vista, sachant que je n'ai pas le CD installation vista.

Bref ma question est si je redémarre le pc et que j'accède au recovery (avec F10) pour réinstaller le tout, est-ce que ce sera le recovery de Vista ou bien celui de 7 qui aura été le dernier installé. ( en gros je ne sais pas si le recovery reste le même, installé à la base sur le pc ou pas )

merci !
0