Creer un raccourci internet

Fermé
galibier83 - 26 févr. 2010 à 11:10
 michel favre - 14 mars 2010 à 14:07
Bonjour,
je n'arrive pas à faire un raccourci internet, sur mon pc sur lequel on vient de m'installer windows 7
en plus, quand j'ouvre google, je tombe sur une page "pucuy.com" google personnalisé
je n'ai pas demandé ça, ou alors j'ai fait une fausse manoeuvre
impossible de l'enlever
chaque fois que je ouvre à nouveau ma page google, je retombe dessus
aidez moi svp
je suis agée, et débutante sur le net
merci
marie
A voir également:

3 réponses

dreustounet Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 3
26 févr. 2010 à 11:40
Bonjour,
vous avez certainement hérité d'un petit spyware, en téléchargeant ou en installant un logiciel .
Utiliser un anti-spyware , le problème devrait être résolut (exemple de logiciel gratuit : F-Secure Easy Clean )
Cordialement
1
Bonjour, j'ai aussi ce "www.pucuy.com" qui s'affiche lorsque je fais une recherche sur Google depuis ce matin.
Je viens de lancer 2 softs antispyware et pour l'instant il est toujours là.
F secure easy clean a tourné dans le vide et a planté et SuperANtiSPyware n'a rien trouvé.
0
Bonjour.
Je pense que cela viens du logiciel VLC ou d'un autre de la même société.
En effet, au moment de l'installation chez moi, je remarque qu'il tente de m'installer, en même temps que VLC, "Pucuy.com" comme page d'accueil et moteur de recherche. C'est en faisant 1 recherche google pour savoir à quoi ça correspond que je tombe sur ce sujet.
Désinstallez le logiciel qui vous a infecté, avec 1 logiciel de nettoyage correct comme Ccleaner, puis réinstallez votre logiciel initial en faisant bien attention à décocher les cases pour n'installer QUE le logiciel que vous souhaitez.