Bloquage des mises à jour Windows en bas débi

Fermé
manu - 18 juil. 2005 à 19:48
michelangelo Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 19 juil. 2005 à 17:17
Bonjour,

Pour pouvoir accéder à ma messagerie en déplacement, j'ai pris un abonnement GPRS qui me permet d'accéder à Internet à travers mon téléphone portable.

Mais comme c'est assez cher, j'ai pris un petit forfait, et malheureusement, je constate que les mises à jour automatiques Windows XP ponctionnnent ce forfait. Je voudrais donc réserver ces mises à jour aux cas où je suis connecté en haut débit, mais je ne vois pas bien sur quoi je peux agir.

- y a-t-il des moyens de paramétrer ces mises à jour (plages horaires, etc..) ?
- y a-t-il un moyen de les bloquer par le pare-feu Win XP ?
- peut-on tuer le process que déclenche ces mises à jour ? (je suspecte le wuaudt).

Merci par avance des tuyaux que vous pourrriez me donner sur le sujet.

Manu.
A voir également:

4 réponses

michelangelo Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 118
18 juil. 2005 à 22:11
salut!

en réponse à ta première question: ( y a-t-il des moyens de paramétrer ces mises à jour (plages horaires, etc..) ? )
la réponse et oui!
Et en plus c'est tous simple, de chez simple!

tu vas dans le panneau de configuration
ensuite tu clique sur l'icone système
et là il te suffira juste encore d'aller sous l'onglet mise à jours!

et là tu aura le choix entre insérer une heure d'un jours spécifique, ou bien tout simplement lui spécifier que tu veut seulement être avertis sans télécharger les mise à jours!

maintenant pour le reste!
rasure moi, tu n'utilise quand même pas en temps que pare feu celui de xp?

parceque je te conseil vivement de lire les sujets à propos du pare feu de windows!
(lent, et pas vraiment fiable)

et ensuite ton (wuaudt) n'est ni plus ni moin que un processus appartenant à windows!
et qui contrôle sur internet si il y'a des mise à jours disponible!
voir ce lien!!
http://www.auditmypc.com/process/wuaudt.asp
0
merci michelangelo pour cette réponse complète.

1) En paramétrant mon pc en mode avertissement des mises à jour, je devrais avoir une solution correcte. Néanmoins, je vois qu'il est paramétré pour recevoir les mises à jour à 3h (du matin). Je n'aurais jamais dû être perturbé en plein jour.... J'ai pas dû tout comprendre.

2) Désolé de ne pouvoir te rassurer, j'utilise le pare-feu de XP en GPRS (j'en ai un autre associé à l'ADSL). Le GPRS plafonnant à 40kb/s par vent arrière je ne sens pas le ralentissement dû au pare-feu.

3) J'avais bien perçu le rôle du wuaudt. Il me semblait qu'en le tuant, je l'empêche d'évaluer ce qui mérite d'être téléchargé, et par là même j'empêche le téléchargement (néanmoins le point 1 me semble plus approprié).

manu
0
JPM! Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 39
19 juil. 2005 à 15:43
Bonjour,
Pour pouvoir enlever complètement la mise à jour automatique, et plein d'autres choses mises en place par Microsoft, je te conseille XP-Antispy qui est un graticiel, EN FRANCAIS, qui te permet par un jeu de case à cocher de modifier (et de remettre aux valeurs par défaut) plein de parametres windows.
tu peux télécharger XP-Antispy à cette adresse:
------------------------------------------------------
http://xp-antispy.org/index.php?option=com_remository&func=selmirror&itemid=11

---------------That's all Folk...---------------
0
michelangelo Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 118
19 juil. 2005 à 17:17
oui jpm, mais si tu aurrais lu tout le début, tu aurrais aussi pu lire, que manu voulait préserver, les dites mise à jours, et il ne voulait que les paramêtrer!

et en plus si une personne se lance dans un programme (qui est fait pour les personnes connaissant déja le fonctionnement de leur ordinateur, et non au débutant, qui eux cherche ici des soluces de base, non complexe)

parceque c'est vite fait de cocher ou de décocher une option dans xp antispy, mais si la personne par la suite à cocher une qui n'aurrais pas du être, par la suite ce cera la pagaille, dans le système!
0