Impossible d'ouvrir logiciel bouclier windows

Résolu/Fermé
Guigui57 - 22 févr. 2010 à 16:10
Woodstock57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 23 févr. 2010 à 12:47
Bonjour,
Hier, comme mon ordi mettait beaucoup de temps a s'allumer, j'ai voulu voir si il y avait des virus. Comme je n'ai pas d'antiviru, j'ai cherché des antivirus en ligne. Un des antivirus que j'ai essayé m'a dit qu'il y a 16 virus sur le PC, mais il n'a rien fait d'autre. Après en fermant le navigateur orange et le gestionnaire (que j'utilise toujours car j'ai tout mes favoris enregistré et je m'y suis habitué, donc ne me dites pas de tout désinstaller et d'utilisé un autre navigateur), j'ai vu que sur l'icone du navigateur orange et sur celui du gestionnaire, il y a le bouclier windows. Maintenant quand je veux lancé le gestionnaire (ou le navigateur), j'ai un message de windows qui me dit: "Un programme non identifié veut accéder à votre ordinateur". Je clique alors sur "Autoriser", le message se ferme et rien ne se passe, rien ne s'ouvre. J'ai voulu réinstallé le gestionnaire à partir du cd d'orange, mais quand je met le cd pour vista, au début ca marche et après il me dit de prendre un autre cd et que je n'ai pas vista! J'ai ensuite essayé avec le cd pour XP et en-dessous mais la il me dit tout de suite que ca ne marche que avec XP et quelques versions inférieures donc ca se ferme. Après j'ai essayé en téléchargement à partir d'internet mais ca ne merche non plus pas car soit il me dit que j'ai déjà la version 8 (et c'est vrai) ou si j'essaie une autre version il dit que ca ne marche pas avec vista. Après j'ai voulu réinstaller le navigateur orange. J'ai d'abord supprimer celui qui ne marche plus sur l'ordi (d'ailleurs je pense que j'ai fait une bêtise car j'ai du perdre tout mais favoris!) ensuite j'ai voulu le télacharger mais a la fin ca me dit que je l'ai déja et donc j'ai rien. Voilà si vous voulez plus de détail demandez moi sinon est-ce que quelqu'un a une solution. Je ne veux pas désinstaller le gestionnaire car j'ai peur de perdre les adresses, en plus, il y en a une qui n'est pas a moi.
Merci d'avance
Guillaume
A voir également:

10 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
22 févr. 2010 à 16:16
Bonjour, tu as très certainement installé un rogue (faux logiciel virus ou spyware) sur ta machine toi qui n'en possède pas ?! (selon ton post)

Je te recommande de poster dans le forum approprié Virus/sécurité de CCm que tu trouveras là => https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Merci de faire ce geste,je crois que ta machine est très infectée...
0
kratos71 Messages postés 217 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 16
22 févr. 2010 à 16:21
telecharge avast comme antivirus tu verra il detectera tout tes virus et te demandera de les suprimer. après pour se qui es ton gestionnaire c'est peut ètre justement du a un virus. Si sa marche pas après sa. Tu peut toujour réinstaller l'os. mais la t'aurra plus rien dans ton pc faudra que tu reffasse toute tes mise a jour tout réinstaller. Mais en revenche tu n'aurra plus aucun virus.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
22 févr. 2010 à 16:39
Avast n'est pas la solution dans ce cas là.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 09:50
Salut

Entièrement d'accord, surtout qu'Avast est quand même une fameuse passoire... Antivir est bien mieux.

Mais dans ce cas un scan avec Malwarebytes Antimalware pour commencer aurait mieux convenu.

Sans oublier les outils plus spécifiques tels que RSIT ou Findykill...

Tutoriel Malwarebytes
0
Woodstock57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 9
23 févr. 2010 à 09:34
Merci pour vos réponses, j'ai télécharger avast et il est entrain de fair un scan. Je vais reposter dans Virus/sécurité

PS: j'ai changé de pseudo car je me suis inscrit :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Woodstock57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 9
23 févr. 2010 à 10:20
Je viens de faire un scan rapide avec Malwarebytes Antimalware et il a trouvé 33 fichiers nuisibles.
Qu'est-ce que je dois faire maintenant, est-ce que je dois cliquer sur "supprimer la sélection"? Si je supprime tout, ca risque pas "d'endommager" widows?
0
Woodstock57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 9
23 févr. 2010 à 11:31
Désolé du double post

J'avais pas vu le Tutoriel Malwarebytes

J'ai fait supprimer la sélection, et rédémarrer l'ordi mais rien n'a changé, l'ordi mais toujours énormément de temps à s'allumer (après l'écran de bienvenue, j'ai écran noir pendant plusieurs secondes et après seulement le bureau s'affiche) et je ne peux toujours pas ouvrir le gestionnaire orange
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 12:15
Écoute, le mieux dans ce cas c'est que tu postes un message en expliquant bien le problème dans notre forum Virus/Sécurité

Pour ton gestionnaire Orange, je ne sais pas à quoi sert ce truc, j'ai juste entendu dire que c'était une fameuse daube, mais ce ne sont que des ouï-dires.

En principe, contrairement à Avast, Malwarebyte's ne supprime pas de fichiers système.
0
Woodstock57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 9
23 févr. 2010 à 12:38
merci j'ai posté dans le forum virus et quelqu'un est entrain de m'aidé
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 12:43
Avec plaisir ;-) Bonne chance!
0
Woodstock57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 9
23 févr. 2010 à 12:47
Merci :)
0