Signification d'un écran bleu? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
TheTROLL
Messages postés
4187
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
-
Bonjour,depuis 2 jours mon pc plante au bout de max 30 minutes d'usage... j'ai fait un chkdsk qui n'a rien donné et j'ai testé la mémoire avec memtest86... rien... la température du proce est ok...
aujourd'hui j'ai un écran bleu

"STOP 0x0000007E ( 0xC0000005, 0xBA8E8D70 , 0xB6297734, 0xB6297430)

CLASSPNP.SYS

Début du vidage de la mémoire physique."

Si ça dit quelquechose à quelqu'un, c'est hors de mes connaissances...

Merci beaucoup.

3 réponses

bonjour
desactive ta sauvgarde il faut que tu libere de l'espace sur le disque dur
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74310 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

y a 38 Go de libre, c'est pas assez?
TheTROLL
Messages postés
4187
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
623 > venasc
tu as largement assez de place libre!
Messages postés
4187
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
623
Messages postés
4187
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
623
C’est généralement l’indication d’un problème de câblage SCSI ou de nappes IDE. Mais en règle générale, ce type d’erreur survient quand un logiciel comme PC-Magic est installé. Redémarrez en mode sans échec puis désinstallez le programme en cause. une réinstallation du pilote RAID à partir de la disquette et une vérification du disque en utilisant la commande "chkdsk" a suffit à résoudre le problème :
1) Accédez à la Console de récupération.
2) Lancez cette commande : chkdsk c: /p /r
Pour résoudre les problèmes liés à l'erreur d'arrêt 0x00000023 ou 0x00000024

Désactivez ou désinstallez tout programme antivirus, de défragmentation du disque ou de sauvegarde.

Vérifiez le bon état du disque dur en exécutant Chkdsk /f à l'invite de commandes, puis redémarrez l'ordinateur.

Peut etre utiliser ça :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
ou peut etre ça :
https://support.microsoft.com/en-us
ou
https://support.microsoft.com/en-us
Dernière chose
une infection de type Blaster pour provoquer ça
Alors un scan en ligne...etc.....pour vérif

Bon courage