Windows 7 MSDNAA incompatible avec Dell...

Résolu/Fermé
DerWaschbar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 14 févr. 2010 à 21:55
DerWaschbar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 13 avril 2010 à 19:48
Bonsoir à tous,

Je suis étudiant et mon école participe au projet MSDNAA qui nous permet de télécharger gratuitement certains logiciels Microsoft, en particulier Windows 7 x86 Pro ici. Donc, tout content de pouvoir me débarrasser de Vista, je m'empresse de le télécharger et de l'installer, et tout se passe bien pendant 1 mois. Après cette date, mon PC (un portable Dell Inspiron 1720) a soudainement commencé à lancer Windows terriblement longuement : il fallait en général 30 minutes voire plus pour qu'il daigne se mettre en route...

Et là surprise, windows m'annonce que je possède une version non authentifiée de 7, ce que j'essaie de réparer bien entendu.. mais pas moyen! Le service de vérification des clés ne fonctionne pas! Et ce n'est pas le seul à ne plus fonctionner, plus moyen d'effectuer une défragmention ni même un formatage.
La seule façon d'utiliser un tant soit peu le PC était le mode sans échec.

J'ai donc téléphoné au SAV Carrefour où j'avais acheté mon PC (la garantie 1 an Dell ayant atteint sa fin, j'étais donc sous la garantie 2 ans Carrefour que j'avais souscrite), et à ma grande surprise on m'annonce que le problème viendrait du fait que je n'ai pas installé une version OEM de Windows 7.
Autrement dit il aurait fallu que j'achète un Windows 7 estampillé Dell, sans quoi il se bloque au bout d'1 mois.

Du coup, la version gratuite de 7 offerte par MSDNAA n'est plus d'aucune utilité! Alors ai-je un moyen d'obtenir une copie authentique, fonctionnelle et gratuite de 7 ? Dois-je tenter de contacter Dell ou MSDNAA?

Toute aide sera la bienvenue!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 08:20
Salut

et à ma grande surprise on m'annonce que le problème viendrait du fait que je n'ai pas installé une version OEM de Windows 7. <= ça c'est du n'importe quoi... Tu peux installer ce que tu veux comme système d'exploitation OEM ou non.

La seule chose que tu puisse faire c'est de contacter le service clients Microsoft afin de faire valider ton Windows 7 MSDNAA avec lequel tu as sans doute reçu une clef sans oublier de te munir de celle-ci lors de l'appel bien-sûr.

Support technique MSDN

Aide et support Microsoft
1
DerWaschbar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
16 févr. 2010 à 01:02
Personne n'a d'idée?
0
DerWaschbar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
18 févr. 2010 à 00:21
Vraiment rien? Ca me gênerait pour Dell et MS de devoir passer par des moyens dérivés :(
0
DerWaschbar Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
13 avril 2010 à 19:48
Finalement j'ai installé une autre version de Windows 7, il y a encore moins d'un mois. C'est une version Dell OEM, au moins je ne cours pas de risque.

[Résolu]
0