Pb boucle Excel

Fermé
anto - 9 févr. 2010 à 17:54
 anto - 9 févr. 2010 à 19:05
Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit pb sur Excel et j'ai besoin de votre expertise!!

En gros je suis en train de faire une liste de prix, alors j'ai une feuille principal avec tous les produits et tous les prix. Chaque model possede plusieurs prix selon le type de client: dealer, distributeur, ect...
J'ai rajoute sur cette feuille des colonnes permettant d'identifer si le produit en question doit aller dans la liste de prix specifique: ex: colonne Dealer = 1 si le produit doit figurer dans la liste de prix pour Dealer, = 0 si ne doit pas figurer.

Ensuite le but est de creer une feuille differente par type de client et d'y inserer uniquement les modeles correspondant a chaque type de clients. Ex: pour les Dealers, uniquement les produits ou j'aurais mis un 1 dans la colonne Dealer.

Bon c'est assez difficile a expliquer alors j'espere que vous aurez tout de meme saisi ma requete.

Je souhaite simplement recopier une colonne (model number) dans les listes de prix mais je ne sais pas comment creer ma boucle pour copier le contenu si Colonne = 1, ou passer a la ligne d'apres si colonne = 0.
Ainsi j'aurais un listing automatique de prix avec model.

Pour le prix, je pense qu'un simple VLOOKUP ira parfaitement.

Merci par avance de votre aide!!
A voir également:

2 réponses

Ecoute, je ne pense pas être un expert, mais une fonction SI bien faite devrait faire l'affaire.
0
Aurais-tu un exemple a proposer car je suis bloque.

Je ne sais pas comment definir mes variables comme il faut et comment scanner une cellule, recopier si une autre =1, passer a la ligne suivant ,etc.

Merci pour ton aide
0