Pc bloqué, could not update ICE authority ...

Fermé
turok10101 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 08:11
 Romain - 13 oct. 2011 à 01:41
Bonjour,

J'ai un gros gros problème, et c'est un problème récurant, car cela m'est arrivé une première fois et j'ai ensuite formaté toutes mes partitions et je suis reparti à zéro en réinstallant ubuntu 9.10 karmic koala mais malheureusement même en ayant fait cela, j'ai toujours ce foutu message qui s'affiche au démarrage et donc impossible d'accéder à mon bureau, je doit dire que je suis assez dégouté ... je vous explique en détail ::

J'ai réinstallé ubuntu proprement, reconfiguré mes logiciels, logiciel de messagerie/ etc etc, et hier j'installe Imule avec un serveur I2P externe (donc sans utilisé le router interne à I2P) en suivant mot à mot le tutoriel dédié à ça sur ubuntu-fr.com .

Donc j'établis des connexions avec le logiciel, je lance un téléchargement sur une distribution, c"est bon ça marche, niquel...., jusqu'à ce matin, plus aucune connexion à internet (la connexion fonctionne car sur les pc équipés de windows ça marche) mais aucune connexion n'est établi sur mon poste ou ubuntu est installé (icône de connexion absent en haut à droite), j'ai bien sur essayé de connecter, reconnecter, rien n'y fait ..

et donc je redémarre le pc et la voici les 3 message d'erreurs qui apparaissent à l'écran ::

(icône sens interdit) > could not update ICE authority file /home/turok10101/.ICE authority

Il y à un problème avec le serveur de configuration (usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l'état 256)

Nautilus est incapable de créer les dossiers requis : /home/turok10101/Desktop, /home/turok10101/.Nautilus.
Avant d'exécuter Nautilus, veuillez créer ces dossiers, ou définir les permisions de telle sorte que Nautilus puisse les créer.


Je suis consterné... j'ai fouillé sur les forums et ils préconisent plusieurs manip à faire mais j'avais déjà essayé ces manips la 1ère fois mais aucune ne fonctionné donc je pose ma question ici espérant que qu'elqu'un d'avisé pourrais y répondre ...

je n'ai pas envie de revenir sur un OS payant comme windows, d'une part car j'ai installé windows sur un autre poste pour ma mère avec mon cd d'installation windows et donc avec le sérial de la licence qui était vendu avec mon ancien pc (ce qui fait que je ne peut pas le réinstallé sur mon pc car le sérial étant déjà activé sur le pc de ma mère il ne fonctionne plus sur le mien) et d'une autre part parceque ubuntu c"est beaucoup mieux (enfin ce problème me donne envi de penser le contraire mais je me dit que cela doit venir d'une mauvaise manip ou je ne sais quoi...pourtant j'ai suivi mot à mot la doc de unbuntu-fr.org...) .

Alors s'il vous plait aidez moi car je suis à bout avec ce foutu problème qui m'est arrivé 2 fois en l'espace de 2 jours, j'ai besoin d'aide..
A voir également:

7 réponses

Christophe GARRIGUE
8 nov. 2010 à 14:51
Bonjour,

J'ai pas lu les réponses des autres mais comme c'est pas en résolu, suis ces instructions, c'est un petit soucis de permission....

Lance un terminal
Dans menu->Accessories->Terminal ou tape Alt+F2

Tu envoies ces commandes : (la première tu t'ajoute comme proprio du fichier, tu changes les droits.)

sudo chown username:username .ICEauthority
sudo chmod 0644 .ICEauthority

Bien sur, username doit etre remplacé par ton username....
Rédemarrage de la machine et cela doit être OK.
5
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
Modifié par DigitalEdgeMaster le 15/11/2010 à 12:25
Bonjour,

En effet cela est la bonne manip, le problème est du a l'utilisation d'applications graphiques en root via la commande sudo.
L'application va alors avoir les privilèges root mais utiliser les fichiers de configuration utilisateur, ce qui peut (généralement non, mais il y a un risque) amener a ce genre de désagrément.
Si vous avez besoin d'utiliser un logiciel avec les droits root (même si c'est mal, on aura prévenu !) préférez gksudo pour gnome ou kdesudo pour kde.

Plus d'infos ici (en anglais) :
https://www.psychocats.net/ubuntu/graphicalsudo

ou il est bien spécifié : "side effects can be [...] extreme as as not being able to log in any more because the permissions on your .ICEauthority changed."

Cordialement,
0
J'ai utilisé ces deux codes sur la version 11.04 ubuntu et cela a fonctionné.
sudo chown username:username .ICEauthority
sudo chmod 0644 .ICEauthority

merci
0
turok10101 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
5 févr. 2010 à 16:12
up please
0
Salut Turok10101,

J'ai aussi eu ce problème et en lisant le première solution j'ai été voir un peu plus loin.

Dans mon cas, cela venait bien d'un problème de droit d'accès, mais....

au niveau du /home (moi:moi 700) ==> je l'avais créé pour faire un mount auto d'une autre partition

Du coup tout autre utilisateur ne pouvait pas accéder au home...

Solution:
attribuer le home à moi:users permission 770 (veuiller à ce que tous les utilisateurs soient dans le groupe users)

Je n'ai pas été voir plus loin: est ce qu'un root:root 777 aurait été correct aussi (les sous-répertoires ayant leurs protections)
0
turok10101 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
5 févr. 2010 à 19:28
mais dans l'assistant de configuration du live cd, lorsqu'on crée le premier utilisateur, ce n'est pas un compte administrateur, si ? alors a quoi servirais le fameux sudo dans la console dans ce cas là ? (pour être sur que la personne qui tape sur le clavier est bien l'administrateur du pc ??)

J'ai réinstallé en 2 jours, 2 fois, ça me saoule grave, mais c"est surtout que je ne voit pas pouruqoi cela bug comme cela alors que je n'ai pas touché du tout au fichier et dossier de configuration, je n'ai fait qu'installé des logiciels de base, pour ce qui en ai de mon mot de passe, il est loin d'être simple, mélange de minuscules/majuscules/caractères spéciaux/chiffre/minimum de 10 caractères/phrase ne voulant rien dire ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment supprimer .IDEauthority je ne le trouve pas dans home/username où est-il ?
-1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 déc. 2010 à 19:03
bonjour,
il faut faire " afficher les fichiers cachés
ou dans une console
rm -rf /home/tonuser/.IDEauthority
er redemarrer la session ..
a+
0
Vu les messages d'erreur, il semble qu'il y a un problème avec l'utilisateur.

En gros le système crée les dossiers Desktop et .nautilus lorsque l'utilisateur se connecte pour la première fois. le dossier .nautilus stocke les paramètre de configuration de l'utilisateur.
Donc c'est comme si l'utilisateur turok10101 ne s'était jamais connecté !!!
Alors au choix : ou les dossiers ont été effacés ou l'utilisateur ou son dossier a été renommé.

Il est possible qu'il y ait un problème de sécurité avec Imule ?

Je te recommande de réinstaller (plus simple que de partir sur une configuration bancale si tu n'as pas l'âme d'un geek).
Ensuite tu crées un utilisateur qui ne sera pas administrateur et tu utilises ce compte pour ton usagez courant. réserve le compte administrateur (le premier crée) juste pour les mises à jour et la configuration.

Dans Ubuntu, c'est le premier utilisateur crée qui a les droit d'administrateur avec sudo. Ca veux donc dire que si tu as un mot de passe faible, la sécurité de ta machine est incertaine.

Cordialement,
-3
Bilbiten Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010
17 sept. 2010 à 04:58
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum. C'est justement pour proposer la solution qui a marché pour moi au sujet du problem lié à ICEauthority.
Après une manip dont je ne me rappel plus, le fameux message "could not update ICE authority" est apparu au démarrage.
Au bout de plusieurs tentatives avec les solutions proposées sur les forum et plusieurs semaines sans succès, et apprès avoir effacé le fameux fichier ".ICEauthority" qui n'a jamais été restauré aux redémarrages, j'ai eu l'idée de changer mon mot de passe.
Je me suis rendu dans "Systeme, Administration, utilisateurs et groupes". J'ai remis le "type de compte à Administrateur, puis j'ai changé de mot de passe.
Résultat : Le fameux fichier a été recrée, et plus de fameux message au redémarrage.
A essayer par d'autres pour tester l'efficacité.
Salut
-4