Graver en avi avec un menu

Fermé
dogseb - 1 févr. 2010 à 12:10
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 févr. 2010 à 01:30
Bonjour,
à tous je cherche à graver des films qui sont en avi sur undvd avec un menu comme on trouve sur les dvds que on achete dans le commerce . j ai deja regarder avec nero mais je ne trouve pas comment faire . je precise que j utilise window 7 et que nero est la version 8
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 févr. 2010 à 12:37
Bonjour dogseb,

"dvd avec un menu comme on trouve sur les dvds que on achete dans le commerce" : les DVD du commerce sont des DVD-Vidéo qui sont construits avec le codec vidéo MPEG-2 et le plus souvent avec le codec audio AC3 ou Dolby Digital.
Il ne s'agit en aucun car de fichiers vidéos du genre AVI, qui je le rappelle n'est qu'un fichier conteneur pour les films en DivX ou XviD avec l'audio en MP3.
Structure d'un DVD-Vidéo : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
Contenu d'un DVD-Vidéo : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
Pour résumer, un DVD-Vidéo a une structure particulière formée de 2 dossiers AUDIO_TS , qui est vide donc pas trop important si absent, et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB. c'est dans ces derniers que ce trouve le film pour faire simple, le menu étant géré par les fichiers IFO.

Avec Nero version complète, il est possible de créer des DVD-Vidéo à partir de fichier AVI en utilisant l'application d'authoring NeroVision et créer un DVD-Vidéo. Tu pourras alors créer un menu un peu sophistiqué.
Afin de préserver la "qualité" du rendu visuel, je te conseille de ne mettre que 2 ou 3 fichiers au maximum, vidéos de 700 Mo environ.
Si tu ne possède pas cette fonction avec Nero, il existe des logiciels gratuits capable de le faire comme, AVStoDVD ou DVD Flick et d'autres encore. Mais dans ce cas, le menu sera encore plus limité !
Tu as aussi Creation de DVD Windows qui doit être sur ton ordinateur et qui permet de faire cela aussi.

Néanmoins, si tu veux vraiment garder tes fichiers en AVI regarde du coté de Quick Menu Builder peut-être, je ne sais pas s'il est compatible avec Windows 7, mais attention, le menu ne sera actif que sur l'ordinateur et pas sur un lecteur DVD de salon.

Cordialement
1
kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 31
1 févr. 2010 à 12:14
slt, je ne peut pas répondre a ta question mes sa m'intereserait de savoir aussi...
0
liquidus Messages postés 278 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 30
1 févr. 2010 à 16:02
ces possible avec nero j'ai déja fait avec nero 7 mentent j'ai nero 9 sur win 7 je vais voir pour toi, d'ici 45 minute
Tu as aussi Creation de DVD Windows qui doit être sur ton ordinateur et qui permet de faire cela aussi. 
sa marche aussi mais nero ces mieux car tu peut mettre les chapitre de la music ou menu ... ext + de chois avec nero
0
bon soir j ai essayer de le faire avec le logiciel deja prevu dans window mais le seul probleme c est qu il ne veut pas mettre plus de 4 fichiers par cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 févr. 2010 à 01:30
Ben, c'est Windows... il ne faut pas trop en demander non plus, et en plus la durée semble limitée à 120 minutes.
Essaie avec un autre logiciel, qui pourrait mieux te convenir. Si tu as Nero en version complète, essaie avec NeroVision, il est vraiment pas mal du tout ;)
0