Probleme de son ordinateur

Fermé
seve - 30 janv. 2010 à 17:06
 seve - 1 mars 2010 à 16:06
Bonjour,
voila j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai regardé ou plutot tout lu et rien
donc je vous explique
quand j'allume mon ordanateur le son marche.
mais dés que j'ouvre un programme (ex internet, word..)
il n'y a plus de son et mon ordinateur ne détece plus rien quand je vais dans panneau de configuration
le magazin qui me l'a vendu me propose de le réparer pour 45 euro
mais sa m'enerve de repayer alors que je l'ai acheté le 12/06/09
je vous remercie d'avance pour vos solutions

23 réponses

Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
30 janv. 2010 à 17:12
Salut.

Tu dis que lorsque tu allume ton PC le son fonctionne, t'es branché sur enceintes ou sur casque?
Vas panneau de configuration et double clic sur "Son et périphériques", ensuite dans l'onglet Audio tu sélectionne ton périphérique. Fouille aussi dans les options de l'onglet "Audio", il se peut que la balance du son est au bas niveau, ou sur mute...etc.

Tiens nous au courant.
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
30 janv. 2010 à 17:15
Bonjour, essayer la restauration de votre ordi a une date que vous savez que tout allait bien, si cela ne fonctionne pas, sauvegardez vos affaires personnelles et faites une reinstallation, parce que votre problème est assez peu commun et il doit y avoir un conflit a quelque part.
0
rebonsoir
alors mes enceintes sont branchées sur enceintes
et je suis pas en muet par contre pour fouiller dans audio je peut pas car apres le demarage pour aller dessus je doit avoir 20 secondes et après il detecte plus rien
je voudrai savoir comment faire pour restaurer a la date ou tout marcher bien??
merci
0
bonsoir
donc je viens de faire la restauration mais il ne veut pas car s'est a la date de mon achat
sa me fait peur car cela veut dire que si je trouve pas de solution il faut que je reinstale tout le systeme du debut
j'ai kes cd mes je les jamais fait alors il y a un truc pour pas faire de bétise
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
30 janv. 2010 à 19:01
Il ne détecte pas, c'est à dire? quand tu entre dans "Son et périphériques" les onglets sont grisés et tu ne peux pas cliquer sur les options?

Clic droit sur "Poste de travail" ensuite sur propriétés et vas dans l'onglet "Matériel", ensuite clic sur "Gestionnaire de périphériques" et regarde si tu as des Triangles jaunes dans la liste, il se peut que ton driver de son déconne.
0
oui il ne detecte rien tout devien gris sauf a l allumage ou tout marche et j'ai le son et l'icone et apres 20 secondes plus rien
j'ai été sur "Gestionnaire de périphériques" pas de trianges jaunes.
donc toujours rien s'est vraiment bizar et je félicite la personne qui trouvera la solution car je comprent pas pourquoi il detecte le son a l'allumage et des que j'ouvre un programme plus rien????
merci
0
Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
30 janv. 2010 à 19:26
Va faire un tour sur ce site : https://www.driverscloud.com/ et clic sur "Démarrer la détection" ensuite télécharge le dernier driver qui va te proposer (ils sont mise à jours), on ne sait jamais.
0
il me propose 4 mise a jour mes pas une pour le son
je le fait quand meme?????
merci
0
il me propose 4 mise a jour mais ocune pour le son
je le fait quand meme???????
merci
0
Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
30 janv. 2010 à 20:47
Fais celle qui correspond à ta carte mère si non.
0
bonjour
j'ai mis les mise a jour mais toujours pas de son
sauf quand l'ordainateur demarre et j'ai vérifier le bios le son est activé, marre de cette ordinateur
merci
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
1 févr. 2010 à 00:26
Rebonjour, j'ai dit en haut que ce problème est particulier et je suis convaincu qu'il n'y a pas beacoup de solutions a part de reinstaller, parce que si le problème venait de la carte de son ou de son driver, il n'y aurait aucun son ni au démarrage ni après, mais dans votre cas le son est bien présent au démarrage, mais disparait en executant un programme, donc assez anormal ?
Sauvegardez vos données sur un autre disque, clé USB, au CD/DVD etc. et faire une reinstallation propre avec le CD de recupération que vous devriez être en possession ou si c'est un ordi comme HP, Cisnet,etc. il suffit de faire F10 au démarrage le le système de recuperation se lance automatiquement.
0
bonjour
merci je vais tout sauvegarder et réinstaller
mon ordinateur et un hp
donc dernier question et je ferme
quand j'ai tout sauvegardé je l'allume et je fait f10 je n'ai pas besoin des cd???
car sinon je les ai et il y en a meme beaucoup???
merci d'avance pour votre aide
0
bonjour seve
ton pc est encore sous garantie
donc retour au magasin pour tout remettre en ordre dans le cadre de la garantie
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
2 févr. 2010 à 01:21
Salut,
Si tu as plusieurs CD de reinstallation , utilise ces CD dans l'ordre demandé et tout devrait se derouler sans faute.
Ou l'autre solution, s'il y a une partition sur le disque (normalement devrait être présent avec Windows préinstallé sur un HP ) redmarre, Appuyer sur F10 au démarrage un menu de ré-installation va apparaitre et un choix de ré-installation complète avec formatage ou restauratuion ce qui n'éfacera pas tout. Essaye restauration sans formatage si l'ordi va bien a part le son, si il ne fonctionne pas bien choisi installation complete avec formatage et comme mentionné en haut " sauve tes choses importantes avant".
Même si tu arrive chez le vendeur, il va te facturer ils trouvent toujours un moyen de dire que tu as ajouté ou supprimé des programmes et ça c'est pas garantie, si par exemple ça ne se règle pas après une reinstallation avec formatage, il y a un problème materiel ou autre, la il faut utiliser la garante.

0
oui il est garantie s'est marqué
garantie gold duré 1 an
mais je l'ai amené et la il m'a dit faut payer 45 euro
et personnellement se n'est pas une question de moyen mais je trouve sa pas normale sé pour cela que je ne veux pas payer donc le faire moi meme si j'en suis capable
merci
0
Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
1 févr. 2010 à 20:38
pour plus d'infos sur comment formater sous XP : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16310386-formater-xp

Bon courage.
0
re
te laisses pas faire seve
ton pc est sous garantie : à moins que tu aies " trifouillé" dedans
0
re seve
quand tu l'as acheté il était avec win xp ???
0
oui quand je l'ai acheter je n'avait plus cas mettre Office 2000
car je l'avait donc word exel ....
j'ai winrar et internet
rien de bizard
0
c'est quoi win xp????
0
je suis bete d'avoir possé cette question pardon
donc j'ai appeler le vendre et je lui est dit soit une solution soit je rend tout
donc il m a donné un numero de tél il m'ont conseilé de tout réinstaler donc F11
je vous dirai si sa a marché
merci
0
rebonjour
j'ai donc tout réinstaller avec les cd car avec la touche f11 rien
(en plus ils mon donné les cd en double les nul)
alors maintenant la son marche pas de soussi
mais ma sourri quand je dessant avec la molette sa fait des sorte de vague???
bizar et la si vous pouvé encore m aidé merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0