Transfert vers disque dur externe

Fermé
Trinity17 - 29 janv. 2010 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 21:58
Bonjour, je n'ai plus d'espace sur mon disque dur et je n'arrive pas à transférer des fichiers sur le disque dur externe. je suis sous windows vista et firefox 3.6 beta5

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 14:01
Bonjour Firefox na rien a voir la dedans.
Si ton disque dur apparait dans le poste de travail, ou ordinateur sous vista , tu devrais sans te prendre la tête faire copier coller sur le DD externe et ensuite après vérification que l'opération a réussie supprimer les fichiers copiés dur DD C.
2
merci pour vos réponses. J'essaierai ce soir, là je dois y aller. mais juste une question :à partir d'où est-ce que je dois copier-coller ? je veux dire où je dois aller dans l'ordi ?

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme > Trinity17
29 janv. 2010 à 14:51
Tu ouvre le Poste de travail (Xp) ou Ordinateur (Vista/Seven) tu cliques sur ton disque-dur externe pour l'ouvrir, tu ouvres aussi le disque-dur/le dossier où se trouvent les fichiers/dossiers à transférer et tu peux les cliquer-glisser d'une fenêtre à l'autre... Rien de plus simple...

Une fois la copie effectuée, tu vérifies sur le disque externe et tu supprimes les originaux sur ton disque C: (ou le disque sur lequel tu veux faire de la place).
0
Trinity17 > Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 21:53
j'ai fait comme tu m'as dit en cliquant-glissant d'une fenêtre à l'autre. Mais lorsque je reviens sur "ordinateur", l'espace libre sur le disque dur externe reste le même, bref comme s'il était vide, pourtant quand je l'ouvre les fichiers y sont bien. Par ailleurs, quand je vois la taille des fichiers que j'ai transféré, ça ne correspond pas avec l'espace utilisé de mon disque dur, c'est même dérisoire. Quelque chose m'échappe..
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
29 janv. 2010 à 13:58
C'est à dire ? Tu sais pas ou bien il ce passe quoi?
0
Bonjour Loupierro , il se passe que je n'y connais pas grand chose.
je suis allée dans "programmes" et j'en ai "envoyé vers" le disque dur externe; mais ça n'a pas marché.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 14:07
Salut

Comme dit ci-dessus, un simple copier-coller d'un disque à l'autre...

Pense aussi à faire de la place sur ton disque en supprimant les fichiers de restauration système dans le nettoyage de disque.

A voir: Vista - Libérer l'espace disque
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
29 janv. 2010 à 14:07
Alors comme t'as si bien conseillé Jacques93,fait des copier-collé des fichiers que tu veut transférer,si ton DD externe est reconnu cela ne devrait poser aucun problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
29 janv. 2010 à 15:08
juste pour savoir: combien de place te reste t il sur ton disque dur et quel est la taille du fichier que tu essai de déplacer ?
0
Il me reste 210Mo, sur 37Go et je veux libérer le plus d'espace possible.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 21:58
Fais attention à ne rien déplacer des dossiers Windows, Programmes/Program files.

Regarde aussi le post n°4 je t'y ai mis une astuce qui pourrait te faire récupérer quelques Go.
0