Excel- Affichage case d'option dans fenetre

Résolu/Fermé
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 28 janv. 2010 à 17:52
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 19 févr. 2010 à 21:49
Bonjour,

J'ai un tableau de taille variable en ligne mais de colonne fixe (4 colonnes pour l'instant).
En fonction des mots figurant sur les lignes de ma 1ere colonne "A" par exemple ,
j'aimerai qu'en cliquant sur la cellule de la colonne "B" par exemple une fenêtre s'ouvre avec un choix de mots par case à cocher qui se placeront dans la colonne B correspondante à la ligne choisi , après validation.

Je ferais de même pour les autres colonnes ensuite.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire SVP ?

Merci
A voir également:

29 réponses

mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
28 janv. 2010 à 22:36
Je joint le lien du fichier.
Ma liste de mots commence en colonne A ligne 20.
La feuille " fenêtre description" contient 2 case à cocher pour l'exemple.
https://www.cjoint.com/?bCwD0FMU6f

Lorsque je clic en B 22 par exemple, j'aimerai qu'une fenêtre avec les 2 boutons de la feuille "fenêtre description" s'ouvre. Et si je coche les 2 cases alors les info sont transmises dans la case B22. Par la suite je les traiterai.

Je ne sais pas par quoi commencer, merci de votre aide.
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 1 435
28 janv. 2010 à 23:19
Bonjour,
Désolé mais cela ne m'aide pas du tout : https://www.cjoint.com/?bCxsRKVebM !
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
29 janv. 2010 à 10:08
Bonjour,

Voici un lien plus clair puisque je mets tout a zéro.
https://www.cjoint.com/?bDkf0MTgqn
Les explications ci-après sont recopiées sur la feuil1.

L'objectif:
Attribuer à chacune des salle de la colonne A, une description du sol avec les éléments de la feuil2

Ce que j'aimerai :
Je m'aperçois en fait que je ne sais pas comment je veux que l'opération ce passe.
mais je sais que le résultat de l'opération doit etre l'ouverture d'une fenêtre pour faire un choix multiple
(car un menu déroulant ne permet de faire qu'une sélection à la fois).
Donc, mon idée de départ est de permettre, par un clic dans la cellule de la colonne B, en face de chaque salle de la colonne A,
d'ouvrir une fenêtre "Revêtements" (feuil 2) dans laquelle se trouvent les revêtements possibles.
Une fois la fenêtre, ouverte je coche les cases d'options voulues et le code de ces cases se place dans la cellule de la colonne B où on a fait le clic.

Comme ma liste de salles se trouvant dans la colonne A est variable, je ne sais pas quoi faire.
J'avais pensé à une zone de texte en colonne B. mais je ne vais tout de même pas en créer une cinquantaine pour être sûr de ne pas en manquer,non?!

Merci aux courageux de m'aider par leurs idées.
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 1 435
29 janv. 2010 à 11:40
Bonjour,
Je n'ai encore pas regadé votre fichier (petit problème de chargement !) par contre je suis sur une proposition pour la fin de journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
29 janv. 2010 à 12:10
Bonjour Le Pingou,

Merci à vous, Pas de panique car je règle les derniers pb que j'ai avec mon projet et j'essaie d'avancer de toute façon.

Merci à vous.
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 1 435
29 janv. 2010 à 17:44
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas encore votre fichier.
Néanmoins je vous transmets ma proposition : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijvVtyk8q.xls
J'espère juste qu'elle soit dans le bon sens !
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
29 janv. 2010 à 18:43
Bonsoir Le Pingou,

Je vous remercie pour votre proposition qui est pas mal du tout. Mais je dois vous dire que l'utilisation de menu déroulant ne m'arrange pas. Comme je l'ai écrit plus haut c'est trop long d'ouvrir/fermer, c'est pourquoi je voulais passer par une fenêtre dans laquelle il y aura toute ma liste d'options et je n'aurais plus qu'à piocher.

De mon coté, j'ai réussi à placer mon tableau dans une autre feuille, mais cela m'a causé une erreur que j'essaie de trouver.

Merci de votre aide.
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
29 janv. 2010 à 19:30
Le Pingou,

Finalement, je pense adopter votre méthode pour le choix de parois, en rose dans votre proposition.
Car je ne vois pas comment je peux faire sinon.
Mais il faudrait que les 4 choix soit apparents en même temps.
Cependant, je préfère l'ouverture d'une fenêtre pour le reste dans la mesure du possible.
Je vais essayer de mettre en place pour l'instant la première proposition.

Merci à vous.
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 1 435
29 janv. 2010 à 21:43
Bonjour,
Oui se n’est qu’une proposition et s’est à vous de voir si cela peut convenir.
Ne connaissant pas l’étendu de votre projet il met impossible de vous proposer une solution cohérente.
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
30 janv. 2010 à 17:08
Bonjour Le Pingou,

J'ai trouvé une solution cette nuit pour entrer les données qui applique votre principe, mais pour la mettre en place j'ai besoin d'avoir la réponse à ma question initiale.

J'ai créé un bouton de commande, mais comment faire en sorte qu'il ouvre une fenêtre dans laquelle j'aurais des cases d'option à cocher SVP ?

Merci.
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
30 janv. 2010 à 22:24
Bonsoir,

J'ai mal formulé ma requête. Il s'agit d'ouvrir "une feuille" et non pas une "fenêtre" !
Désolé pour cette erreur, qui je pense a son importance.

Merci
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 1 435
30 janv. 2010 à 22:28
Bonjour,
J’ai enfin réussi à voir votre fichier. Il n’apporte rien de plus au moulin.
Par contre comme le passage par une liste déroulante vous semble du temps perdu,
J’en ai perdu un peu et vous propose ceci : https://www.cjoint.com/?bEwzo4LUYa
Note: je n'ai pas pris en compte vos postes 10 et 11.
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
30 janv. 2010 à 23:19
Bonsoir Le Pingou,

Votre temps n'est pas perdu, c'est le genre de résultat que je recherchais.
Mais une question tout de même: La zone en jaune semble figée, or cette zone évolue en fonction de la feuille précédente.
Mais l'ouverture de la fenêtre telle que vous le faites me satisfait totalement.
L'ajout de case à cocher est-elle facile ?

Voila ce que j'ai fait en feuil1.
Il suffit de se mettre sur la cellule où on veut que soit écrit les choix puis de cliquer sur le bouton du haut.
et puis... votre version: une fenêtre s'ouvre, je fais les choix, je valide et c'est joué.
https://www.cjoint.com/?bExnkY65aK

Pouvez-vous m'expliquer comment créer l'ouverture de fenêtre et comment entrer les cases à cocher SVP ?

Merci.
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 1 435
31 janv. 2010 à 18:13
Bonjour,
Je n’ai pas trop de temps pour l’instant, alors voici une réponse partielle :

La zone en jaune semble figée, or cette zone évolue en fonction de la feuille précédente.
Il vous suffit d’adapter selon vos besoins le code [Range("B3:C8")] de la procédure [Worksheet_BeforeDoubleClick].

Mais l'ouverture de la fenêtre telle que vous le faites me satisfait totalement.
L'ajout de case à cocher est-elle facile ?

Avec la proposition 2, oui c’est un peu plus complexe que la proposition 1, j’utilise une [UserForm] sur laquelle il est très facile d’ajouter les éléments nécessaires. Sur mon exemple, ouvrer la feuille [VBAProject] par touche Alt+F11 et vous découvrirez la manière de faire.

Il suffit de se mettre sur la cellule où on veut que soit écrit les choix puis de cliquer sur le bouton du haut.
Oui bon mets là cela va plus vite d’écrire directement le choix dans la cellule !
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 1 435
31 janv. 2010 à 22:57
Bonjour,
Je me suis un peu amuser, sur la proposition 2 : https://www.cjoint.com/?bFw4mpDpCl
Bon début de semaine.
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
1 févr. 2010 à 13:27
Bonjour Le Pingou,

C'est vrai que c'est génial, je ne pouvais rêver mieux.
Moi je ne me suis pas amusé car je ne sais pas pourquoi ma procédure d'agencement ne marche plus.
Je galère depuis hier après midi pour la remettre en marche mais je ne trouve pas.
Pouvez-vous m'aider SVP?
Le probleme, que vous m'aviez déjà résolu pourtant, est que lorsque je clic 2 fois sur le bouton "Salle video"
puis que je clic sur "efface dernière entrée" puis je reclic sur "Salle video" au lieu d'avoir:
Salle video 1
Salle video 2
j'ai:
Salle video 1
Salle video 3

et ça m'énerve j'avance pas !
voici le lien
https://www.cjoint.com/?cbnpLaNbEX

Merci à vous pour vos propositions tout de même.
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 1 435
1 févr. 2010 à 17:35
Bonjour,
J'ai regardé en vitesse et je constate que vous avez déplacé la partie description de la feuille [Agencement] sur une nouvelle feuille [Feuil1] et que vous n'en avez pas tenu compte dans les procédures ... alors forcément vous avez des surprises.
C'est étonnant car pour l'ajout de salle cela fonctionne.
La réponse va suivre, patience.

Note: si vous éxécutez pas à pas la procédure concernée il est certain que vous aurez plus de change de trouver l'erreur de parcours ...!
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
1 févr. 2010 à 19:26
Merci de votre réponse, c'est vrai ce que vous dites, mais je ne sais pas comment on exécute pas à pas une procédure.

Merci
0
Le Pingou Messages postés 12094 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 1 435
1 févr. 2010 à 23:04
Bonjour,
J’ai consolidé les procédures en fonction de la nouvelle feuille [Feuil1], pas simple de devoir corriger à plusieur endroit. Au passage les procédures pour Informatique et infographie sont OK.
https://www.cjoint.com/?cbxclPmnF8
En marge il serait bien de revoir les procédures pour les rendre plus conviviales. Se n’est pas obligatoire mais préférable … à vous de voir.
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
2 févr. 2010 à 10:01
Merci à vous Le Pingou !

Je regarde mes erreurs.

J'étais en train d'éplucher votre proposition d'application2 qui est géniale. Si j'avais su que c'était possible sur excel de faire ça j'aurais tout fait comme ça.

Encore merci.
0