IMac ou Macbook pro ???

Résolu/Fermé
Gryfon - 28 janv. 2010 à 16:56
henzodu11 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 27 févr. 2010 à 23:00
Bonjour,

J'ai 16ans et je fais des études d'infographie. Devant les programmes que j'utilise ( Adobe collection CS3 ) mon vieux pc windows à bien du mal à suivre ( 10minutes pour ouvrir un document de 200mo....) alors que les IMac de mon écoles sont super rapide et conviennent très bien à l'infographie. Je pense donc m'offrir un mac
pour mon anniversaire ( oui, je m'offre des cadeaux....) Mais à partir de ce stade là, je bloque...

Alors,
J'hésite entre ces 2 PC qui sont quand même différents pour un même prix environ.

* http://store.apple.com/be-fr/configure/MB953FN/A?mco=MTM4Njk2MzM pour l'IMac sur tour

* http://store.apple.com/be-fr/configure/MB985FN/A?mco=MTM4MzI1MjE et pour le Macbook pro...


Mais voilà, je joue souvent aux jeux video sur mon PC même si je ne peux pas installer de trucs performant. J'aimerais bien un IMac où je pourrai installer Windows XP en plus du système Mac OS pour pour installer de bon jeux comme ArmA II ( qui devrait tourner dessus je crois...) Pour ça, je suis plus pour prendre l'IMac
Par contre, je me déplace assez souvent, je pense qui'l serait fort utile pour moi d'avoir un Macbook pro pour mes études mais je sais pas si faire de l'infographie sur portable c'est cool ou pas... A ce moment, je peux toujours me prendre une souris en plus :-)
Je pense que je peux aussi mettre Windows dessus pour les jeux en plus du système de base.

Bon, j'ai besoin des "connaisseurs" pour voir ce que je pourrais faire car j'hésite et ça m'énnneeeerrvveeee ^^
Merci de vos conseils !
A voir également:

14 réponses

Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
28 janv. 2010 à 22:10
salut
heum
PC=Personal computer , donc pc ne veut pas dire ordi sous l'os de microsoft
moi je te conseil le macbook pro 15" car franche tu sera enchanté de pouvoir l'emmené chez test potes , ... perso j'ai un macbook pro 13" et j'en suis ravi , après tu peu brancher ton macbook pro sur un écran externe quand tu es chez toi si le 15" est trop petit et te déplacer. tu as donc 2 en 1 mais si tu as besoin de puissance l'imac fera ton bonheur mais il parait qu'il y a pas mal de problème sur les version core i7 et je ne sais pas pour les version core i5 . après faut voir chacun ses gouts , moi j'aurais prit le le macbook pro .
a+
2
henzodu11 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 18
28 janv. 2010 à 18:29
bonjour
je comprend ta situation mais avant de te répondre quand tu dis j'hésite entre 2 PC c'est tu hésite entre 2 mac et oui ont dit pas pc .
Bon revenons à nos mouton moi perso je suis sur un Macbook Pro(mbp) 2,26 ghz 320 go 4 go ram .
Pour toi le mbp que tu nous propose et qui t'intéresse bas il est moins performant que l'imac (l'imac que tu met c'est un Quad Core où là sa tourne mieux ) donc a toi de voir si tu veux en puissance c'est l'Imac ya 1to contre 5àà je crois sur le mbp c'est très différent .
Tu m'aurais mis le 21,5" (Imac) et le même MBP je t'aurais que c'était aussi bien de partir sur l'imac mais sur un MBP deux coeurs 2,6 ghz contre un 4 coeurs 2,... ghz ya une énorme différence .
Donc a toi de voir , le mac c'est sur c'est meiu que windows .
Pour l'utilisation que tu as je pencherais sur un Imac puisque tu veux tourner des jeux dessus etc c'est meiu (rien pour l'écran full HD et mieux ) .
Pour les jeux (le jeu que tu as donné je conais pas trop mais bon ) sur mac sa commence a arriver par exemple moios j'dore les simulateur d'avion donc j'ai pris X-Plane 9 (toutes plateformes ) il tournent niquel .(avec ma config donc 4 go (j'avais deux go avant )) .
Après pour mettre windows c'est bien mais bon a par pour les jeux je n'y ait pas trouvé l'intéret ( puis les jeux bon c'est bien mais mois je joue au sim de vol et call of ce qui se trouve sur mac en plus donc c'est bon ) .
Je t'aurais presque dis attend l'Ipad mais tu veux bosser avec adobe etc donc non .
J'éspére avoir répondu à ta question .
Cordialement Henzo bienvenue dans le merveilleu monde d'Apple !
1
Gryfon Messages postés 302 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 31
28 janv. 2010 à 19:12
Oui, désolé pour le nom ^^
Disons que pour le PC, j'en ai marre de devoir le changer chaque année parce que ça perfomance ne suis plus -_______- Tandis que pour les Macs, c'est le contraire ^^
Sinon, je pense donc prendre l'IMac, mais je demanderai des conseils au prof
La config demandée pour ArmA II est celle-ci :

Win XP/Vista, processeur Core 2 Duo/Athlon X2 1,8 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 256 Mo compatible DirectX 9 (SM 3.0), carte son compatible DirectX 9

Et celle de l'Imac :

# 2.66GHz Quad-Core Intel Core i5
# 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
# 1TB Serial ATA Drive
# ATI Radeon HD 4850 512MB
# 8x double-layer SuperDrive
# Apple Magic Mouse
# Apple Wireless Keyboard (Belge) & Guide de l'utilisateur (Français/Hollandais)

Je pense que ça va bien tourner ^^ Maintenant, merci de tes conseils !!! Je demanderai donc d'autres conseils au prof car il est mordu des Macs ( il en a 9 chez lui....)
Merci encore !
1
Gryfon Messages postés 302 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 31
29 janv. 2010 à 19:11
Erf, ça me fait hésiter encore plus xDDDDD
Maintenant, je sais pas quoi prendre. Faut dire que si il y a des problèmes pour le processeur, je laisse tomber l'IMac, mais en même temps... Je pense que j'aurais du mal de chipoter avec les Adobes avec un portable... Mon dieu j'hésite !!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
29 janv. 2010 à 22:25
le choix finale te revient , mais je te conseille un portable mais si tu as vraiement besoin de puissance l'imac est bon mais le macbook pro EST très performant .
1
henzodu11 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 18
30 janv. 2010 à 16:56
Perso j'ai un mbp 13"qui me convient , exéllent mais bon même en branchant sur un écran 27" 1080p samsung réçent la qualité n'est pas celle des écrans à led par apple donc là je vais partir sur un Imac 21"5 ( qui en puissance me suffit pas besoin du quad core ) tout en gardant mon mbp .

Pour les problèmes des processeur je n'y ai pas regardé de plus près mais bon apple ne vende de la mer** donc ils auront une solution .
Pour l'explosion des iphones par exemples ont en entend plus parler donc apple sait gérer ses problème ( certainement la seule marque sur le marché qui sait gérer ses problèmes ) .
1
Pour les problèmes des processeur je n'y ai pas regardé de plus près mais bon apple ne vende de la mer** donc ils auront une solution .
Pour l'explosion des iphones par exemples ont en entend plus parler donc apple sait gérer ses problème ( certainement la seule marque sur le marché qui sait gérer ses problèmes ) .


J'espére que tu es ironique quand tu dis cela, s'il y a bien une chose que Apple gére trés mal, c'est les porblémes justement.
Et concernant les Iphones dont l'ecran implosait, on ne sais justement rien , Apple preferant ne pas en parler .
Je rappelle qu'Apple s'est farouchement opposé à la nomination d'un expert independant lors d'un procés fait par un utilisateur.
Mais connaissant Apple (qui a acheté le silence d'un proprietaire d'Ipod qui avait explosé en grand bretagne) , le silence est d'or.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 févr. 2010 à 11:03
Bonjour,
Le problème commun entre ces deux Mac (qui sont presque en tout point identique: type et vitesse processeur, modèle de puce graphique, possibilité d'affichage, ...) c'est qu'ils n'ont pas à proprement parlé de carte graphique, mais seulement un chipset partageant la mémoire centrale avec le processeur, d'où un certain ralentissement car l'un et l'autre ne pouvant pas accéder simultanément à la RAM.
Donc les jeux gourmands en effets visuels sont possibles mais en mode dégradé c'est-à-dire en choisissant une résolution moins élevée ou un affichage avec moins de détails ce qui enlève une certaine beauté aux jeux.

Si tu dois en choisir un, alors prends le modèle blanc qui pour 250 euros de moins en offre autant que l'autre, esthétique mise à part. La seule chose qui peut te pousser vers le modèle Alu, c'est si tu as absolument besoin d'un port FireWire et/ou d'un logement pour carte SD absent sur le modèle en polycarbonate.

Si tu veux une vraie carte graphique (9600M GT avec 256Mo), alors il te faut taper dans le modèle 15" à 2,66GHz, soit en neuf à 1800euros, soit en Apple Store Refurb (à surveiller tous les jours) soit sur le marché de l'occasion qui dans 2/3 mois devrait bientôt être fourni, de nouveaux MacBookPro étant prévus sous peu.

Ritchi
1
henzodu11 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 18
27 févr. 2010 à 14:38
Salut je ne sais pas quelle carte grapique mais sur l'apple store ont peut configurer son MB ou MBP et je crois que cela est possible avec les vcartes graphiques .
Ciao Nzo
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 févr. 2010 à 14:43
Bonjour,
Quand j'écris "Si tu veux une vraie carte graphique", je sous entends "Si tu veux une vraie carte graphique dans ton MacBookPro" et cela n'est pas configurable: soit elle y est et tu peux choisir le modèle supérieur en terme de mémoire, soit il n'y en a pas et tu ne peux rien choisir.

Ritchi
1
henzodu11 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 18
27 févr. 2010 à 23:00
Ok excuse moi .
1
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
30 janv. 2010 à 17:19
salut
les problème de processeur ne concerne que le iMac Core i7 pas les Core 2 Duo (pour les core i5 je ne sais pas )
0
henzodu11 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 18
3 févr. 2010 à 20:37
Oui par contre ne prend pas un Imac 27" tout simplement car très ong délais et ceux qui sont en magasin risquent d'avoir des problèmes .
0
jack63800 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 1
25 févr. 2010 à 08:34
Purquoi ioré til plus de problémé sur les mac ke tachete en magasin ?
0
henzodu11 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 18
21 févr. 2010 à 20:12
excuse-moi je pensais que le problèmes des Iphone était régler .
Pour ce qui est de la résolution des problèmes je suis pratiquement sûr que pour ce qui est de l'Imac sa sera résolue après tout on verra lorsque les livraison seront correctes .
Et puis quand on regarde sur certains site internet comme mac gen ou autre , ils ont demandé au possesseur d'Imac 27" I5 si ils avaient des problèmes dans les réponses ont voit quelques personnes ayant des problèmes donc èce sur tout les Imac 27" Core I5 je ne sais pas .
0
Salut à tous!

J'ai une bonne colle pour vous... ^^

Voilà 2 ans et demi que j'ai acheté un pc et il est partit jusqu'ici 5 fois en SAV (5*2 semaines en gros). Autant vous dire que je l'ai pas vu souvent l'année dernière! Bref là j'ai fait un courrier et il devrait me le rembourser. Mon pc neuf valait 1180 Euros en gros mais au final je sais pas combien il va me rester (déduction pour vieillesse).

Mon objectif est de bossé sereinement sur mon pc mais ce qui m'intéresse c'est aussi un simulateur de vol. j'étais sur FSX sur pc et ma question c'est:

X-plane 9 tourne t-il sur : - Apple MacBook 2,26 GHz SuperDrive 13,3" (http://micro-informatique.fnac.com/a2769869/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Apple-MacBook-2-26-GHz-SuperDrive-13-3-TFT-Blanc?PID=50320 ?!
- Apple MacBook Pro 2,26 GHz SuperDrive 13,3" (http://micro-informatique.fnac.com/a2696167/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Apple-MacBook-Pro-2-26-GHz-SuperDrive-13-3-TFT?PID=50320 ?!

Lequel me conseillerais vous?

Merci de vos réponses...
0
henzodu11 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 18
27 févr. 2010 à 10:19
Oui mais les graphisme ont ne peut les mettre a fond , il tourne sur les deux mais je te conseillerais d'y 4 go de ram (sa fait environ 100€).
Car j'ai un mbp et il tournait bien avec 2go mais rien a voir qu'avec 4 go
0