Portable nec ne veut plus démarrer

Fermé
poupôn1961 - 27 janv. 2010 à 18:53
 poupon1961 - 30 janv. 2010 à 05:07
Bonjour, mon pc portable nec i-SELECT M5210 ne veut plus demarrer . j' ai la page bios puis plus rien .Si je met le cd de reinstalation il pren puis me dit :ERROR2 Ordinateur mal configuré .L ordi fonctionne sur un cd ubuntu mais ne veut pas l' installer là il ne doit tourner que sur le lecteur cd dvd. tout cela fait suite à une grosse bétise de ma part j'ai effacé toutes les partitions:
en voulant créer une partition pour ubuntu. j'ai deja posté ce problème mais pas sur le bon forum (forum linux). J'ai essayé de recréer des partition en ntfs pour réinstaler le systeme mais ça ne marche toujour pas il ne veut pas prendre le cd d'instal de l'ordi. dans un défilement apparait à un moment : no HDD no BACKUP.
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 janv. 2010 à 19:06
Salut,

mise à part un problème sur le disque dur Ubuntu devrait s'installer.

Ton cd d'xp c'est un cd de restauration Nec ou un cd d'installation d'xp pour n'importe quel pc.


le druide sans la potion.
0
Apparement c'est un cd nec car il me demande un code qui est sur la plaque constructeur quand je veu installer le cd. et c'est a ce moment la que j'i le message ERROR 2 ORDI MAL CONFIGURE contacter support technique (que je ne trouve pas sur le net).
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 janv. 2010 à 20:01
pour revenir sur le problème, avec Ubuntu en mode live cd tout fonctionne bien ?

Internet, accès au disque dur, etc...
0
oui je peu partitionner le disque mais rien ne s y enregistre. je suis allé sur sur le net sans probleme. mon pc ne fonctionne qu avec le cd d'ubuntu. est il possible que j'ai pu effacer tous les element du systeme d'exploitation ?et que le pc ne reconnaisse plus rien ormis le lecteur cd. quand je vais dans le bios le HDD y ai.
0
je dois me déconnecter je reviens demain pour voir si mon probleme a une solution merci pour ta patience a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 janv. 2010 à 20:20
dans ce cas le disque dur a un soucis, je vois pas d'autre suggestions.

Si c'était un problème lié au tatouage du bios ou disque dur çà expliquerait qu'Ubuntu ne puisse pas s'installer mais avec ton cd d'origine du portable c'est exclu.

le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 janv. 2010 à 20:31
j'ai une autre lumière qui me reviens subitement à l'esprit,

Admettons que le bios soit tatoué ainsi que le disque dur, dans ce cas impossible d'installer ton système avec le cd Nec et idem pour Ubuntu vu que ta manip.. a effacé le tatouage sur le disque dur.
0
bonjour, ce qui expliquerait que tout soit en place. Mais que rien ne fonctionne vu que le systeme ne reconnait pas le DD qui n est plus tatoué. qu'elle est la solution pour ce type de problème?
0
Bonjour, dernieres nouvelles du front le dd a chargé ubuntu à partir du cd live. mais le pc ne démarre toujours pas . comment faire pour remetre un systeme d'exploitation qui lance mon dd.? y aurait il une possibilité de faire une copie de mon cd d'instal d' origine sur une clef usb et de passer par le cd ubuntu pour l'envoyer sur le disque dur?
0