Probleme Batterie Pc Portable Compaq Presario

Fermé
Profil bloqué - 22 janv. 2010 à 16:44
 tata - 19 sept. 2012 à 14:09
Bonjour,

Je possede un ordinateur portable Compaq Presario CQ 71 .

Mon problemme c'est que ma batterie ne dure pas plus de 30 à 40 minutes .
Quand elle arrive environ a 35% .. l'ordinateur s'éteind .

Je suis alors partis dans "Hp Total Care Advisor " et j'ai lancé l'application " Hp Battery Cheek " .
Le méssage suivant apparait : " Le controle de batterie a détécté un défaut . La batterie peut etre couverte par votre garantie HP .
et on m'indique un id de garantie : ( Id de Garantie : XXXXXXXXXXXXXxX.. )

En allant dans l'onglet " Aide " et ensuite " Foire aux questions " , il y a parmis les questions celle la :

HP Battery Check indique que la batterie doit être remplacée. Est-elle couverte par la garantie ?
La capacité maximum d'une batterie décroît au cours du temps et suivant son utilisation. La perte de capacité d'une batterie varie avec la configuration et l'utilisation de l'ordinateur portable. Les différents facteurs incluent le modèle et les fonctionnalités, les types d'applications exécutées et les paramètres de gestion d'alimentation. La garantie de la batterie ne couvre pas la détérioration naturelle de sa capacité. Votre batterie est uniquement garantie contre les défauts de matériel ou de main d'œuvre conduisant à une panne. Si HP Battery Check indique que celle-ci doit être remplacée et qu'un ID de garantie est fourni dans les instructions, le remplacement de la batterie peut être couvert par la garantie.


Voila ... j'attend vos réactions .. ! Je veux surtotu savoir la démarche que je doit faire ! Car la.. je suis vraiment pérdu !
A voir également:

10 réponses

Profil bloqué
23 janv. 2010 à 20:32
Personne ?
4
Profil bloqué
24 janv. 2010 à 12:46
UP
0
Profil bloqué
28 janv. 2010 à 21:07
3 eme Up .
0
j'ai exacetement le meme probleme, l'ordinateur +- 1 an d'achat, et c vrai que c un vrai pb.
je n'ai pas de solutions. j'ai testé et j'ai eu le meme message d'erreur
si plus d'infos de votre cote, je suis preneuse d'infos pour ne pas etre obligée de brancher tjs le cable.
thanks
cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
29 janv. 2010 à 23:33
Etant en période scolaire... je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ca.

Mon pc est encore sous garantie... je l'ai acheté en septembre dernier . D'apres ce que j'ai compris .. la batterie est couverte par la garantie...
0
j'ai aussi ce problème, et j'aimerais savoir si lorsque j'irais revoir mon vendeur pour me faire remplacer la batterie, si je dois lui donner mon pc pour qu'il l'envoie je ne sais pas où se faire remplacer la batterie, ou s'il va directement m'en donner une autre?
0
Profil bloqué
27 avril 2010 à 22:16
Moi je suis aller voir chez Darty , là ou j'ai acheté mon ordi. Je suis partis avec ma batterie , ma garantie et le numero de serie de mon pc .
Ils ont fait une commande et j'ai eut une batterie toute neuve au bout de 4 jours , gratuit biensur .
0
Papi,
Moi, je me sers chez K-Informatique à Grenoble; ils sont sur internet .
ils ont absolument toutes les pièces pour les ordinateurs récente et anciens.
J'y trouve tout . Et puis ils sont très sympas.
0
Mon PC a 14 mois et la batterie demande déjà à être changée.Est ce normal?.
0
j'aimerais partager mon expérience

les problèmes de batterie sont apparus au bout d'un an environ la charge maximum étant de 44%

idem pour moi après enquête il se révèle qu'un chargeur 65w 18.5v 3.5a a été livré avec mon compaq cq71 alors qu'une amie à moi ayant acheté le même ordinateur un mois plus tard à quant à elle reçu un chargeur 90w 19v 4.74A

je pense que c'est donc ce mauvais cordon qui a abimé ma batterie.

par conséquent j'ai racheté un chargeur 90w hp et j'utilise mon ordinateur en branchement direct (sans la batterie)
0