Comment augmenter l'espace disque ?

Fermé
LOM Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 - 23 juin 2005 à 23:36
--DarK-Ice-- Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 15:45
Bonsoir à tous,

Comment faire pour augmenter l'espace disque sur lequel se trouve l' OS (Windows XP Pro) ?

Dans mon PC, il est de seulement 5 Go et avec l'ajout incessant des applications il ne me reste que qq 600 Mo et je crains le pire = manque d'espace d'ici à qq jours...

Ma config = Intel Celeron 1 Go, 512 SDRAM Dimm PC 133, 40 Go HDD). J'ai entendu dire que serait possible d'augmenter cette partition (j'ai déjà supprimé la D) avec Partition Magic.

Comment procéder ? Existe-t-il d'autres méthodes + simples ??

Merci de vos tuyaux et astuces.


LOM.
A voir également:

6 réponses

slt g un disque dur en 2 parite un C de 14 Go et un D de 92 Go commen je peut fair pour augmenter mon disque C ?
merci
9
biboual Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 33
2 juil. 2005 à 09:17
salut a tous

je suis ravie que tu est trouvé patition magic juste une remarques apprend a bien temps servire car sinon tu risques d'avoir des surpris peu agréable ..............


A +
3
salu.....
j'ai le meme prob. je vais essayer de compressé la partie C de mon disk . mais je sais plus comment le faire .
merci
2
--DarK-Ice-- Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 2
8 mai 2008 à 15:45
Salut !
Éffectivement LOM à une bonne solution. toutefois, il est important de bien savoir s'en servir.
Si il y a erreur en cours de route ou que PM plante votre partition sera bouzillée et irrécupérable !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biboual Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 33
24 juin 2005 à 01:10
salut

bon ! tu peur compresse ton disk dur si tu le veut
mais avec XP je ne sais pas si on peut moi je travail avec ME
et avec lui je peut jusqu'a double mon disque dur

mon systeme oliverti : 1G puissance 1024*2 de mémoire 160*2 de disques dir il tourne comme le rafale ( photo video musique ) rien ne lui resiste
A+
1
Salut biboual,

Merci d'avoir répondu à ma question, mais j'ai pu trouvé la solution à mon problème grâce à PartitionMagic 8.0 (outil très Intéressant).

LOM.
0
slt à tous!

voilà ma config: système: windows xp professionnel version 2002 service pack 2.
support technique: titan corp.xp titan phase 7. Intel(R) celeron(TM)CPU 1200MHz,1.20GHz,240Mo de RAM.
disque c 9,76 Go et ne reste que 283 Mo. en fait c pa suffisant et j'ai mme supprimé l'option "Invité" dans mes comptes d'utilisateur,comme ça je croyé pouvoir recuperer l'espace utilisé mais je sais pas comment faire.
je dous demande si cela est possible d'abodr d'augmenter l'espace et comment proceder. merci de votre aide.
1