[Ghost v9] Impossible d'initialiser le Moteur

Fermé
Doudou - 24 juin 2005 à 00:20
 Doudou - 2 août 2005 à 23:15
Bonjour,

Config. P3 1 Gh - Win 2000 Pro - "Plusieurs" DD (40 40 80 80)

J'ai changé d'emplacement physique mes DD (suite à un crash de l'un d'entre eux -40!). J'ai alors voulu faire de nouvelles sauvegardes d'unités, et là, j'ai le problème suivant (qui me laisse penser que je ne pourrai pas récupérer mes anciennes images) :
Description : Impossible de rapprocher les modifications apportées depuis la dernière session. Impossible d'énumérer les unités actuelles sur ce système.
Impossible d'initialiser le Moteur de gestion de stockage (SME, Storage Management Engine).
Détails : Erreur non spécifiée
Avez vous déjà eu ce message ? Et surtout connaissez vous la solution ?

Merci de votre attention et dans l'espoir de vous lire... en résolvant mes petits soucis.

2 réponses

l'acces a l' image créée a par Ghost V9 est toujour possible ainsi que de modifier l'emplacement même si les lettres des disques ont été modifiées
Ghost
0
Merci pour cette participation... mais qui ne m'éclaire pas sur mes questions et ce message d'erreur.
De plus, permet moi de mettre une réserve à ce que tu avances. Il semblerait que dès qu'une unité physique soit enlevée ou déplacée (et même si elle n'est pas concernée par l'appli ou une sgde ou une récup.), ghost ne veut plus ni sauvegarder, ni récupérer, que ce soit sous windows ou en mode restore (à partir du cd).
Je ne sais si je ne me suis bien fait comprendre sur ce point. En tout cas, lui le message s'il n'est pas à mes yeux explicite, est efficace ! La svgde s'arrête au bout de 1 à 2 secondes.

Merci et à bientôt de lire vos solutions.
0
il n'y a aucune raison qu' une sauvegarde s'arrête apres quelques secondes sauf si tu veut sauvegarder sur une unité qui n'existe pas
et dans ce cas il te suffit de manuellement indiquer un autre endroit pour ta sauvegarde
Il y a peut être un autre problème mais personellement j'utilise un disque dur externe et donc change a chaque fois de lettre pour la sauvegarde puisque les PC's sont différent et je recupere l'image de l'un pour mettre sur l'autre sans difficulté
Pour la restauration c'est pareil par exemple si tu a stocké sur D:/backaup/*.gho il te suffit de changer le D dans mon exemple par la lettre réelle (si J:/ tu met un J a la place du D)
Ghost
0
Héhé...
Tu m'as donné une idée. Faire une sauvegarde sur C:
Celle-ci a fonctionné. Mais. Car il y a un mais. Avant, je t'explique un peu ma config. :
DD de 40 partionné en C (Syst), D et E
2 DD de 80 (H et I) sur port IDE via carte d'extension PCI
Donc, après cette réussite, j'ai voulu sauvegardé sur D, puis sur E, puis sur H et I (ces deux disques intialement étaient nommés X et Y, avant une réinstall du système) et là, tu devines le message obtenu !
J'ai de quoi me poser des questions. Et je me permets de te demander : ayant déplacé les 2 fichiers de la svg réussie (C_Unité.v2i et sv2i), pourrais-je restaurer à partir de ce nouvel emplacement ? Et comme je suis têtu et que j'aime un peu comprendre, pourquoi toujrs ce message d'erreur ? !

Je te remercie déjà pour ta prochaine intervention.
0
la seule chose que tu ne puisse pas faire c'est sauvegarder une partition sur la meme partition
maintenant attention une sauvegarde d'une partition d'un disque dur sur une autre partition n'as aucun sens car si un problème survient c'est le même disque et rien ne fonctionnera.
le mieux est d'avoir deux disque dur différents...
l'erreur je ne saurais te répondre a moins que tes partitions sont a un format differents exemple fat32, fat16 ou ntfs car par exemple en ntfs tu peut créer un seul fichier de grande capacité alors que sur fat32 cette capacité est réduite et encore plus en fat16
par contre Ghost v9 permet de sauvegarder en plusieurs fichiers

Ghost
0
Coucou

Désolé pour ce long silence, mais merci pour tes réponses.

Sinon, tout à fait d'accord avec toi. Une svgd doit se faire sur un autre disque physique.

Pour info, j'ai supprimé Ghost, rebooté, réinstallé... et il me donnait toujrs le même message d'erreur !!! Bonjour la désinstall.
Comme j'ai réinstallé entièrement ma machine (je faisais qq tests avant), je ne pense pas remettre cet outil. Trop d'incertitudes, dans le fait que si je rajoute des DD (ce que je dois faire sous peu), il me remettra sans aucun doute ce message. Faut que je trouve une autre solution... au moins pour le Disque système.
Merci à toi
0
Beetlejuice722 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 61
1 août 2005 à 23:00
Bonsoir à vous...

Il se trouve que j'ai egalement rencontré ce probleme avec ghost, et la reinstallation du logiciel corrige cela,dans mon cas...

Je dispose de 3 hdd : un maxtor 200go, et 2 seagate : 1 de 60go e lotre de 80go !

J'ai voulu faire une sauvegarde de mon 200go sur le 60go, mais kan je vais ds la rubrique :"sauvegarder une unité" et qu'il faut choisir l'unité à sauvegarder mon disque dur 200go, n'apparait pas, alors meme ke le systeme a booter dessus avec windows et tout...

Pourtant, lorske je rentre ds la rubrique "copier une unité vers une autre" et kil faut choisir une unité à copier, mon 200go, n'apparrait toujours pas, MAIS, lorske je dois selectionner apres, l'unité ou sera effectuer la sauvegarde, le logiciel Norton Ghost 9.0, reconnait mon 200go comme : "non alloué" et sans la lettre de chemin d'accé (C:)

Pourriez vous m'aider svp ???

Merci...
0
Hélas...

Je ne peux t'aider ! Pour ma part, je n'ai toujrs pas réinstallé ce produit. Trop peur... que ce ne soit qu'illusion. Mais sans autre solution, je ne sais que faire encore.

De plus, je suis passé à 2 x 80 (dont une partition sys) et 2 x 160 sur cartes d'extension avec un petit 40 en plus. Tout en Ibm Hitachi. Et le fait de ne plus pouvoir ajouter ou supprimer un disque ne m'enchante guère... Retrouver ce message d'erreur, quelle horreur !

Courage
0
perso j'utilse ghost depuis 10 ans.. les toutes premiere version et jamais eu le moindre probleme
attention au disque mettre sur une nappe IDE que des disque ayant les mêmes vitesse de préférence c-a-d 2 disque dur, ne pas mettre un cdrom en maiitre ou l' intercaller pour les lettres
de préference mettre cdrom ou dvd sur E ou F et les disque dur sur C et D
lire la doc Ghost sur lme mappage et bien entendu si le disque n'est pas reconnu c'est inutile de faire l' essais et de prendre des risques
mais la version 'ghost2005' est impecable

Ghost (rien a voir avec le logiciel!)
0
Beetlejuice722 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 61 > ghost
2 août 2005 à 18:42
Tu pense que cela viendrait du cavalier a l'arriere des disk dur ??

Mon Maxtor 200Go est positionné en Master, le 60go (ki doit contenir la backup effecté avec ghost 9.0) est mis sur Slave, puis g aussi un 80Go, mais pour le moment je le laisse depluggé, il n'interviendra ke par la suite, afin de restaurer les données et le system de mon maxtor 200go, sur le seagate 80go, par l'intermédiaire de la sauvegarde effectuée sur le 60Go !

Autrement, J'utilise Norton 9.0, j'ai egalement Norton 2003 sur CD, mais je l'ai pas encore esseyé !
Tu pense qu'en changeant la version de norton Ghost ca peut, changer kelke chose ??
Ou bien peut on resoudre le probleme differement ??

Sans, ca j'ai fait une sauvegarde complete hier soir, de toutes les données de mon maxtor 200go sur le seagate 60go, avec l'utilitaire de sauvegarde Windows...
Mais, ce ke je ne comprends pas, c'est : Pour restaurer les données de mon 200go sur le 80Go, (en faisait en sorte ke ce soit un diske system : bootable), comment doit jre proceder ??

Il faut mettre le CD Window d'installation , puis a partir de la on peut effectuer la manipulation de restauration??
Ou bien je dois d'abord installé le system et l'OS Wiin XP sur mon 80Go et ensuite récuperer les données de mon 200go avec la sauvegarde sur le 60go, en allant dans l'utilitaire de sauvegarde ??

Sinon pour Norton Ghost 9.0 personne ne saurait pourkoi mon 200go n'est seulement reconnu comme "non alloué", par le logiciel ??

Merci...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Beetlejuice722 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
2 août 2005 à 21:07
Bonjour,


Il faut mettre le CD Window d'installation , puis a partir de la on peut effectuer la manipulation de restauration??
Ou bien je dois d'abord installé le system et l'OS Wiin XP sur mon 80Go et ensuite récuperer les données de mon 200go avec la sauvegarde sur le 60go, en allant dans l'utilitaire de sauvegarde ??

- Tu démarre sur ton CD d'installation de Ghost 9.
- Tu choisis ton image ghost à restaurer - attention, les lettres des partitions ont vraisemblablemnt changé -.
- Tu choisis ta partition de destination et tu valide.

Je n'ai encore jamais testé la restauration directe depuis Windows.

Sinon pour Norton Ghost 9.0 personne ne saurait pourkoi mon 200go n'est seulement reconnu comme "non alloué", par le logiciel ??
Est-ce un disque SATA ?
As-tu regardé la FAQ de Norton ?
0
Bonjour Ghost ! (et à tous)

Vous m'avez un peu booster pour relancer mes recherches... Et voilà ce que j'aime lire :
"- Ajout automatique d'un nouveau disque dur
Reconnaissance automatique du nouveau disque"
Et tout ça sur le site d'alapage, concernant l'outil TRUE IMAGE 8.0.
A vrai dire, je ne le connaissais pas. Même pas entendu parlé ! En plus il est édité en France par Micro Application, qui sort de bons softs mais sont (faut un peu l'avouer) peu svt utiles. Et là, pour l'instant, je ne peux lire que des "+" par rapport à ton homonyme (hormis une utilisation de termes techniques abscons). Mais ça, qui n'utilises pas !
Donc, je penche pour cette solution... en attendant de trouver autre chose !

Petite précision pour ma nouvelle config :
80 Go > C et D sur IDE0 Maitre
80 Go > E et F sur IDE0 Slave
Lecteur = G sur IDE1 Maitre
Graveur = H sur IDE1 Slave
puis sur la carte d'extension les 2 DD de 160 en 2 partitions chacuns soit I J K L et le petit dernier de 40 Go en M
Sans oublier les lecteurs de cartes truc muches...

Tant qu'à la svgarde backup de win... j'y avais même pas pensé ! (ou ignoré +ou- volontairement) Faut que j'y jette un oeil tout de même...
0