Probleme batterie ordinateur portable samsung

Fermé
pingouille - 20 janv. 2010 à 19:48
 HAHA - 26 juin 2015 à 14:41
Bonjour,

j'ai un ordi portable samsung r522 sous vista.

sur la barre des taches l'indicateur de charge indique que la batterie n'est pas chargée (0%) hors celle ci fonctionne. elle se charge et se decharge normalement . (j'ai essayé de l'utiliser plusieurs heures avec le temoin indiquant batterie dechargée et ca fonctionne).

qqqun a t il eu le même problème ?
A voir également:

5 réponses

La charge de la batterie limitée à 80% (OMG, un article windoze)

Pour une fois, un article qui ne traitera pas de gnu/linux et autre.

Si vous possédez un ordinateur portable samsung, fonctionnant sous windows, que vous avez l'habitude de la brancher assez souvent sur le secteur, un message vous a peut-être un jour proposer de limiter la charge de votre batterie à 80%, dans le but d'améliorer sa durée de vie. Vous avez accepté ce réglage, mais depuis, vous aimeriez bien que votre batterie se recharge à 100%, pour certaines occasions, et pas moyen de trouver où changer ce réglage.

J'ai trifouillé un moment comme un noob, dans Panneau de configuration et autres, pour chercher des réglages sur l'alimentation et tout ça. Rien. En fait, le petit logiciel que l'on recherche, c'est Battery Life Extender ! Et pous le trouver, suivez le guide : Menu démarrer => Samsung => Battery Life extender

Cliquer sur « More » vous expose à de terribles images de windows Vista. x)
3
je trouve pas batterie life dans Samsung
0
il faut faire un calibrage de la batterie à partir du bios
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/support.do?group=it&type=notebook&subtype=r-serie&model_nm=NP-R522E&dType=D&mType=UM&vType=R&prd_ia_cd=05010600&acc_ia_fl=&disp_nm=R522%20E7P-651&model_cd=NP-R522-JS03FR&menu=faqs
1
merci pour ta réponse Vince, j'ai effectué le calibrage de la batterie ce qui a reglé le problème... seulement pour un temps... 1 semaine après, nouveau problème (lié ou pas ???), le pc ne se charge plus du tout, il ne marche que sur secteur... aurais tu une solution pour ce nouveau problème...
0
lilice > Guillaume
14 mars 2010 à 08:07
Bonjour,

J'ai eu exactement le même probleme avec mon samsung NC10 hier soir. Le logo de la batterie indiquait qu'il me restait encore 4h30 d'autonomie, puis d'un coup plus rien. Plus moyen de l'allumer à part lorsqu'il est branché au secteur, pourtant le voyant est vert comme s'il était chargé.
Je vais tenter le calibrage de la batterie tout à l'heure mais tu dis que tu as eu un problème une semaine après, as tu réussi à régler ce problème et comment ?
Merci
0
Guillaume > lilice
15 mars 2010 à 08:45
le problème c'est que le calibrage ne peut se faire lorsque le pc est branché sur le secteur... et dès que je débranche l'alimentation le pc se coupe dans la seconde, du coup je suis bloqué et je pense qu'il va falloir que je rachète une batterie, meme si je ne suis pas sur que sa reglera le probleme... je posterai sur ce forum si je trouve une solution, n'hésites pas de ton coté si tu trouves un autre moyen qui m'économiserai l'achat d'une batterie neuve...
0
le niveau de ma batterie samsungRV511 ne depasse jamais le 80% aidez moi
0
va dansdemarrer/tous les programmes/samsung/battery life extenderbattery life extender et la change le reglage
0
exactement le même problème pour moi....
0
Moi aussi mon anciens pc a lacher problème de batterie , je l'ai emmener en réparation et la c'est la carte mère ! Je me suis donc racheter un autre ordinateur !
0
Moi j'aime skier
4 avril 2012 à 17:24
:)
0
Moi j'aime troller
0
B0nJooùR ! XD LOL PTDR Lé Prooduuit saamsuung c'eestt troop nulllee0.0.001dqxcsdc
0
OUUUUi !!! CEST CHiANNN iL LES TT NEUUUF :'( (Nn' !
0
guyguy12 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
8 nov. 2012 à 17:15
Bonjour, j'ai un probleme batterie sur mon ordinateur samsung notebook nc 215 s.je l'ai acheter il ya 5 mois et depuis 3 semaines l'autonomie de ma batterie n'arrete pas de decroitre (95%;92% et maintenant 87%) et la jauge de la batterie m'ecrit branché;en charge.pourtant elle n'atteint plus 100% meme si je la branche pendant 5h de temps..

aidez-moi à résoudre ce problème SVP.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Probleme de batterie aussi sur le R522, chargement aux max à 80%, la barre des taches m'affiche "branché, pas en charge"...................

Je ne sais plus quoi faire.
-1
j'ai le meme problème avec mon samsung nc10... l'indicateur de batterie reste bloqué sur 0%... si quelqu'un a deja eu ce problème et surtout a trouvé la solution...
0
va dans le bios F2 au demarage puis advanced puis batery life cycle extension puis disabled en fait c'est une protection de ta batery qui fait que l'ordi ne charge que jusqu'a 80% pour etendre le cycle de chargement
0
c'est ou bios f2 ???
0