Ouvrir les fichier pdf avec windows live mail

Fermé
azerty - 17 janv. 2010 à 16:04
 Ericwan - 2 oct. 2014 à 13:58
Bonjour,
Sur ma messagerie windows live mail, lorsque je reçois un fichier en pdf il m'est impossible de lire directement, je suis obligé de l'enregistrer et de l'ouvrir depuis mes documents.
Dans panneau de configuration, le protocole associer à l'ouverture des pdf est avec adode reader 9 mais lorsque je clique sur le fichier on me dit que l'association n'est pas faite.
Je suis sous windows 7
Que faire?
Merci par avance
A voir également:

9 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
17 janv. 2010 à 16:05
Attends, je fais un test et je reviens...
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
17 janv. 2010 à 16:10
Alors là, je suis sec, ça fonctionne parfaitement chez moi... zarbi... Désolé de ne pouvoir t'aider.

Lorsque tu as enregistré le fichier .pdf, si tu cliques (double) dessus, est-ce que acrobat reader s'ouvre ???
0
Oui il s'ouvre avec le fichier que j'ai enregistré.
Moi non plus je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas
depuis windows live mail, quand je clique 2x dessus, ca me demande si je veux ouvrir, je met ouvrir et là j'ai ce message : " Aucun programme n'est associer à ce fichier pour executer cette action. Installer un programme ou si c'est déja fait, créer une association dans le panneau de configuration, programmes par défaut."
Or cette programmation est déja faites.
Merci
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
17 janv. 2010 à 16:36
Essaie de refaire l'association , on ne sait jamais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis exactement dans le même cas! Impossible d'ouvrir les fichiers pdf en piece jointe dans windows live mail!
Je suis obligé de les enregistrer sur mon disque dur puis de les lancer. Toutes les associations de programme ont été faites 10 fois, rien n'y fait. S'agit-il d'un bug de WLM?
0
efikas Messages postés 113 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 16
5 févr. 2010 à 12:19
Bonjour,

Je te dis d'entrée que je n'ai aucune réponse à ce pbme que je rencontre aussi, j ai fais de multiples recherches sur de nombreux forums et à ma grande surprise jamais aucune réponse valable pour ce qui ressemble à un bug (et pourtant des tas de gens concernés !).
0
aller " dans toujours ouvrir un type de fichier avec un programme spécifique" dans windows 7 , pour trouver facilement on peut rechercher dans la fenêtre de recherche windows
s'assurer que .pdf, .pdfxml, .pdx sont associés à adobe reader dans paramètres par défaut actuel.
sinon cliquer (mettre en bleu) sur l'élément non associé et cliquer sur changer le programme en choisissant adobe reader . Faire ok et ça doit marcher.
0
moi aussi j'ai le même problème...
0
moi je vient d'essayer est sa marche.j'ai enregistré mon fichier PDF dans document puit panneau de configue,programme par defaut,associer un type de fichier.
J'ai chercher mon fichier PDF en 2x clic,mit abode 9 est sa marche direct.
0
pas tres bien compris ta démarche patoche, comment tu cherche ton fichier PDF en 2x clic , tu peut etre plus précis s'il te plais merci
0
Merci patoche, je viens d'essayer et... ça marche!
0
Bonjour à tous,
pour ma part j'avais le même problème et pour résoudre le problème, j'ai désinstaller adobe reader (à partir du panneau de configuration puis désinstaller un programme). J'ai ensuite réinstaller adobe reader et tout est rentré dans l'ordre, en espérant qu'il en sera de même pour vous.
0
Je ne rentre pas dans les détails, mais une solution simple consiste à :

- Télécharger l'utilitaire "UNASSOC" depuis : http://telecharger.cnet.com/Unassoc/3000-2094_4-75911436.html

- l'exécuter,
- utiliser l'option " Remove file association (user)" sans cliquer sur "Delete Files"
- Lancer le PDF Reader,
- Menu "Aide"
- Option "réparer installation d'Adobe Reader"

Puis se mettre en mode "Contenplatif et auto-satisfaction" car cela fonctionne correctement ;-) [cette dernière phase est la seule qui est optionnelle]
Eric Wanono
0