Installer Windows à partir d'une clé USB

Fermé
Coco - 12 janv. 2010 à 16:01
 Coco - 13 janv. 2010 à 19:35
Bonjour,

Voila, j'aimerais en fait, à partir d'un CD acheté de XP, d'un DVD acheté de Seven et d'un Live CD d'ubuntu, avoir sur ma clé USB un menu grub sur lequel je puisse choisir sois de démarrer l'installation de Seven, sois l'installation de XP, sois le live CD d'Ubuntu?
Comment faire?

Merci d'avance
Au revoir
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
12 janv. 2010 à 16:07
bonjour
tu n'as pas besoin de clé USB pour cela , en créant des partitions sur ton DD
et en installent les trois systèmes ! Xp en premier ,
au démarrage tu as le choix de l'un des trois systèmes .
0
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
12 janv. 2010 à 16:08
Oui mais lui le veut sur clé !
0
Heu... ouai, c'est sur clé USB que je voudrais.
Et par ailleurs, je pense bien qu'il faut mettre d'abord XP, ensuite Seven, puis Ubuntu, non?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
12 janv. 2010 à 19:46
mais que veut tu faire au juste , est ce installer les trois systèmes sur ta clé ? ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heu... bah si possible, j'aimerais bien installer les trois systèmes sur ma clé, mais j'ai déjà fait des rechercher et la tache est vite devenu insurmontable pour moi.
Par contre, j'ai écris ce post pour avoir un menu grub quand je boot sur ma clé USB et que j'ai ensuite le choix de lancer sois l'installation de XP, sois celle de Seven, sois lancer le live CD d'Unbutu (qui sera devenu un live USB) donc à partir de là (si je choisi Ubuntu), j'aurais le choix de l'utiliser en live CD, ou bien de tester la mémoire, ou bien de choisir des options, enfin le menu normal d'un Live CD ubuntu ^^

Voila ce que j'aimerais.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
13 janv. 2010 à 05:33
il n'y a pas une clé usb capable de contenir trois OS ( operating system)
et le y a le problème de DD SATA /IDE pour les systèmes , qu'il faut appliquer dans le bios .

un nouveau venu est la carte SSD/S 596 ADATA qui a plus de 250 Go
mais qui va coûter excessivement cher ( et qui est vraisenblablement un vrais disque dur en elle même)

maintenant il y a ceci ! c'est que ta carte mère doit pouvoir accepter le boot en usb !
et cela toutes les cartes mères ne peuvent le faire .

vois ceci , j'ai un pc et un DD de grande capacité ( 320 Go ) et partitionné en 3 partitions principales .
et une partition système .
et j'ai trois ( os ) (operating systèm ) sur mon pc , et au démarrage de windows ,
j'ai le choix quel système je veux employer et cela marche très bien !
alors a toi maintenant .
0
Ouai, alors écoute, moi aussi j'avais mis 3 OS sur mon HDD de 500Go : Ubuntu 8, XP, et Seven Rc. Depuis j'ai remplacé la RC par la version acheté à Noël et j'ai rajouter Chrome OS en plus des quatre. Donc je sais très bien uitliser le bios, le grub et le boot sur un PC.
Autrement dis, je sais très bien qu'il faut que le PC puisse booter sur un clé USB et il peux!

D'autre par, je sais que c'est possible d'avoir et l'installation de XP et le le live CD d'Ubuntu sur une clé car lui (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325466 à réussis.

Quelqu'un d'autre peut-il m'aider?
0