Vlc avec mac osx

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2013 à 23:41
Bonjour,
J'ai un petit souci pour installer Vlc. Aucune version n'est compatible avec Osx. Et en plus, je n'aurais pas les autorisations nécessaires pour jeter les dossiers vlc inutiles.
Existe-t'il une manip pour contourner ça et à la limite, y a t-il un programme équivalent à vlc pour mac?

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
10 janv. 2010 à 15:07
Bonjour.

Quel est le problème ? Message d'erreur ?
Etes vous certain de télécharger une version Mac ?
—> https://www.logicielmac.com/logiciel/vlc-media-player-209.html

Pour les autorisations, vérifiez que vous avez un compte administrateur, et non simple utilisateur (Préférences/Comptes)

Si vous êtes l'admin de votre machine, Clic droit sur les dossiers/fichiers + lire les informations.
Modifiez les 'Partage et permissions' en bas de la fenêtre Info.


0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 15:14
Bonjour et merci.
Le message d'erreur est "impossible d'effectuer l'opération:vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour (nom du fichier).

Pour le partage, je suis considéré comme propriétaire<accés lecture et écriture

groupe<moi, lecture seulement

autres<lecture seulement

ignorer les autorisations de ce volume décoché

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 15:17
Ha! y a du nouveau.
J'ai ejecté le dossier dans "lire les informations" et j'ai pu jeter le reste. C'est normal?
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227 > Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 15:25
Erreur courante.

Vous avez téléchargé une image disque (fichier .dmg)
Cette image est un disque externe virtuel contenant différents objets à copier sur votre disque dur.

Ce que vous avez essayé de faire c'est de l'utiliser depuis l'image disque, et ensuite de le supprimer de l'image ce qui est impossible. C'est comme si vous essayiez de supprimer le contenu d'un CD.

Allez donc télécharger VLC depuis le lien que je vous ai mis, et copiez le contenu de l'image sur votre disque dur (Dossier Application).
Une fois fait, éjectez l'image et supprimez le fichier .dmg se trouvant dans le dossier téléchargement.

VLC se trouve dans votre dossier application et devrait fonctionner.

0
Utilisateur anonyme > caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 janv. 2010 à 15:43
Il me semble que je néglige un truc. La ligne ejecter est grisée.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 23:41
Bon ben résolu avec l'aide de Caipirinha!
Suffisait de suivre!

3 ans plus tard, je marque en résolu!
C'est pas de l'abnégation, ça?
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
10 janv. 2010 à 17:57
bonne neige
vous avez si vous ne pouvez pas installerVLC mplayer.osx extented2
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 22:21
Non, en fait, j'ai enfin compris comment on installe mais la version de Vlc n'est pas compatible avec mon os x.
Je fais les mises à jours que j'avais négligées et j'y retourne. On verra après ça.

En tous cas, merci à vous. Je laisse le sujet en attente.
0