Pb copie dd interne sur dd externe

Fermé
Hallye - 10 janv. 2010 à 14:06
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 11 janv. 2010 à 23:44
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe Buffalo lite 500 Go 2.5. Lorsque j'ai voulu copier le contenu de mon disque dur (env. 60 Go), le temps annoncé était d'environ 15h. J'ai attendu un peu pensant que certains fichiers pouvaient être plus lourds à copier, mais le temps ne baissant pas, j'ai arrêté la copie. Le mode turbo n'était pas activé, je l'ai installé. Lorsque je veux maintenant copier, j'ai le message suivant : Impossible de coller l'élément à cet emplacement : il est impossible de coller un élément à l'intérieur de lui-même.

J'ai réessayé sans le mode turbo. J'ai vérifié qu'un élément n'était pas à l'intérieur de l'autre. J'ai toujours le même message. J'ai dû faire une mauvaise manip, mais je ne vois pas comment résoudre le pb.

Merci de votre aide

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.17
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 janv. 2010 à 16:57
Bonjour,

Ce disque due externe, est raccordé comment, USB ou FW ?
Quoi qu'il en soit, reformatez-le avec l'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires. Selon son utilisation (Mac seul ou Mac et PC) formatez-le soit en HFS+ journalisé (Mac seul) ou en MS DOS (Fat 32, Mac et PC) et recommencez votre copie.
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
10 janv. 2010 à 17:08
Par ailleurs, pour compléter les remarques de Dede7400, on peut aussi demander dans quel but exactement tu fais une copie par cette méthode ? Ne serait-il pas plus simple de faire un clone avec un outil comme SuperDuper! ou CarbonCopyCloner ?

0
Merci pour vos réponses. Le disque dur est raccordé en USB. J'ai formaté le disque en MS DOS, mais j'ai toujours le même message. Je pense en fait que la mauvaise manip est que j'ai fait passer le disque dans Applications. Cependant quand je fais une recherche, je ne l'y trouve pas.
Pour répondre à Bernard, je ne connaissais pas les logiciels cités. J'ai téléchargé CCC, mais le disque dur doit être en HSF.
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
11 janv. 2010 à 23:44
Hallye :
J'ai téléchargé CCC, mais le disque dur doit être en HSF.


Oui, c'est vrai. Mais copier un disque dur (au format HFS+) vers un disque en Fat32 c'est s'assurer d'un mauvais fonctionnement de tout ce qui touche au système (au minimum). Il te faudrait au minimum en faire une archive .zip au préalable pour conserver les attributs masqués (c'est bien ton disque dur de démarrage que tu voulais copier, hein ?)

A priori, si ton objectif est de faire une sauvegarde exploitable, il faut le faire sur un format HFS+. Pas de problème (ou du mois pas trop) par contre s'il ne s'agit que de copier des fichiers de travail, des documents, des archives.

Je n'ai pas compris ce que tu entends par "faire passer le disque dans Applications"...

0